Firefox PDF

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
JPL17
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 mars 2023, 21:12

Firefox PDF

Message par JPL17 »

bonjour
problème firefox Android 111.0
portable sous Android 12

Impossible de télécharger un pdf
sa affiche seulement le pdf

je suis revenue version 110.1
là je peux télécharger
Merci
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox PDF

Message par Bob49 »

Salut

Ce n'est pas un problème, mais voulu...
Donc 3 choix sont à la disposition de l'utilisateur :
_1_ Un clic bref sur un lien, ouvrira par défaut* le PDF dans Firefox.
* Abus de language dans les notes de cette version où iil est dit "vous pouvez désormais ouvrir les PDF dans Firefox...". Par défaut, on nous laisse pas de possibilité de réglage dans les paramètres de Firefox !!!
_2_ Un clic prolongé sur le lien d'un PDF, donne différents choix dont le téléchargement...

_2 b_ ou l'ouverture dans une application externe.

Donc contrairement au passé, il faut éviter le clic bref si l'on veut ouvrir un PDF bien choisi, dans son application externe préféré...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2448
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox PDF

Message par galoupia »

Bonsoir
Je viens de faire l'essai , sur messagerie Orange hors application une seule possibilité télécharger il s'ouvre automatiquement et ou option "tout télécharger" avec l'application >>ouvrir et il s'affiche
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox PDF

Message par Bob49 »

Salut

Les possibilités peuvent varier selon la marque du smartphone, selon le modèle, selon le système ajouté en sur-couche et selon ce qui est installé en application externe !…

Je connais au moins 3 marques différentes et sur mon modèle actuel, si je ne fais pas un clic bref pour voir le PDF dans l’onglet courant, mais un clic prolongé, mes choix sont :
Image
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
laurianne
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2023, 10:14

Re: Firefox PDF

Message par laurianne »

Pour mon samsung A20 sous la dernière version d'android un fois le pdf ouvert je fait "partager" et la tout en bas j'ai la possibilité d'enregistrer en pdf....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités