Page 1 sur 1

Je n'arrive plus à me mettre en copie d'un mail

Publié : 13 mars 2023, 18:40
par Vincent R
Bonjour,
J'ai Thunderbird Version 102.8.0.
Jusqu'à hier, en mettant mon adresse mail en copie d'un mail, ce mail était à la fois envoyé aux destinataires ET je le recevais également (puisque j'étais en copie)
Maintenant, Thunderbird fonctionne toujours en recevant des mails et je peux en envoyer. Mais ! j'ai beau mettre mon adresse mail en copie, je ne reçois plus ces mails. Ils sont tout de même bien envoyés.

- Paramètres : Je suis avec avec une FreeBox Révolution -
- Paramètre serveur sortant SMTP : Serveur = smtp.free.fr ; Port = 465 : Sécurité = SSL/TLS ; Méthode d'authent = MdP normal et bien sûr : nom d'utilisateur = mon adresse mail prenomnom@free.fr
- Serveur entrant : pop.free.fr - Port = 110

Au bilan : je n'ai rien changé comme paramètres.

Si quelqu'un a la gentillesse de m'aider svp ?

Un grand merci par avance,

Vincent

Re: Je n'arrive plus à me mettre en copie d'un mail

Publié : 14 mars 2023, 00:36
par Demot
Hello
Essaie plutôt en serveur entrant :
▬ pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète

Ceci dit pour le sortant le Mot de passe chiffré marché aussi

Re: Je n'arrive plus à me mettre en copie d'un mail

Publié : 14 mars 2023, 10:57
par Vincent R
Bonjour,
un grand merci,
en fait j'ai modifié à l'instant le port SMTP sortant : 587 au lieu de 465 - j'ai mis Sécurité = STARTTLS ... et je peux à nouveau me mettre en copie de mails envoyés
Merci beaucoup en tout cas,
Bien cordialement,

Re: Je n'arrive plus à me mettre en copie d'un mail

Publié : 14 mars 2023, 15:22
par Demot
Pourquoi ?
Ce qui suit ne fonctionneraient pas ?
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète