Fonction installer

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

strigoi-vii
Arias
Messages : 6
Inscription : 04 févr. 2014, 14:03

Fonction installer

Message par strigoi-vii »

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de désactiver la fonction "installer" présente dans le menu, au dessus du menu ajouter aux raccourcis.?

Image

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22681
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Fonction installer

Message par Bob49 »

Salut

C'est sous Android ? Perso, je ne vois pas ce menu, menu qui doit s'afficher seulement si une chose installable est dans la page !
Pour la version mobile, je ne pense pas que ça soit possible de virer celui-ci… Système trop fermé !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Fonction installer

Message par lool_lauris »

Salut,

Cette option "installer" est fonction du contexte. Si par exemple tu es sur une page qui propose le téléchargement d'une appli .apk, s'affiche alors l'option "Installer".
Par contre, si tu es sur une autre page lambda, c'est l'option "Ajouter à l'écran d'accueil" qui s'affiche.
Quant à elle, l'icône associée reste la même.
.
Soutenez le Libre !

Image
Zscha
Arias
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2023, 19:32

Re: Fonction installer

Message par Zscha »

Bonjour,
Est ce qu'à tout hasard vous avez connaissance d'une méthode pour refuser d'ouvrir un site en PWA et de forcer "ajout à l'écran d'accueil" plutôt que "installer"?
Je n'ai rien trouvé à ce sujet...
Mon cas d'usage c'est des sites d'informations et avec le pwa on ne peut pas ouvrir des liens contenus dans l'article consulté dans d'autres onglets
strigoi-vii
Arias
Messages : 6
Inscription : 04 févr. 2014, 14:03

Re: Fonction installer

Message par strigoi-vii »

@Bob49, Android oui, uhm ok je vois.
@lool_lauris uhm merci pour ces précisions.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités