impossible d'ouvrir l'image .jpg avec la visionneuse Windows
Publié : 17 févr. 2023, 09:04
Bonjour,
Dans les versions précédentes, j'ouvrais sans problème les pièces jointes par clic droit :
1- pour fichier pdf avec Adobe (par défaut)
2- image jpg avec Aperçu de la visionneuse Windows
Avec la dernière version de Thunderbird impossible d'ouvrir ces fichiers
J'ai résolu pour le fichier pdf grâce à vos informations en agissant sur pdfjs.disabled dans les paramètres avancés. Merci.
Par contre non résolu, impossible d'ouvrir l'image .jpg avec la visionneuse Windows qui apparemment est inopérante quand on cherche à imposer cette application dans la page paramètres avancés des pièces jointes ("toujours demander ..."), seule est acceptée une application retouche images comme Photoshop (donc plus long).
Pourquoi ce qui était possible avant ne l'est plus. Peut-être une modification du registre Windows lors d'une mise à jour ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement
jeablu
Windows 10 64 bits
Thunderbird 102.8.0
[modération]
Même si le sujet semble similaire, il est préférable d'ouvrir son propre sujet (de plus, la discussion à laquelle tu t'es raccroché est résolue) ; c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Cette nouvelle discussion est issue de fil => viewtopic.php?t=150666
[/modération]lool-lauris
Dans les versions précédentes, j'ouvrais sans problème les pièces jointes par clic droit :
1- pour fichier pdf avec Adobe (par défaut)
2- image jpg avec Aperçu de la visionneuse Windows
Avec la dernière version de Thunderbird impossible d'ouvrir ces fichiers
J'ai résolu pour le fichier pdf grâce à vos informations en agissant sur pdfjs.disabled dans les paramètres avancés. Merci.
Par contre non résolu, impossible d'ouvrir l'image .jpg avec la visionneuse Windows qui apparemment est inopérante quand on cherche à imposer cette application dans la page paramètres avancés des pièces jointes ("toujours demander ..."), seule est acceptée une application retouche images comme Photoshop (donc plus long).
Pourquoi ce qui était possible avant ne l'est plus. Peut-être une modification du registre Windows lors d'une mise à jour ?
Merci pour vos conseils.
Cordialement
jeablu
Windows 10 64 bits
Thunderbird 102.8.0
[modération]
Même si le sujet semble similaire, il est préférable d'ouvrir son propre sujet (de plus, la discussion à laquelle tu t'es raccroché est résolue) ; c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Cette nouvelle discussion est issue de fil => viewtopic.php?t=150666
[/modération]lool-lauris