Page 1 sur 1

Problème de mails non lus qui n'apparaissent pas

Publié : 13 févr. 2023, 17:02
par Dassadar
Bonjour!
J'ai un comportement bizarre sur Thunderbird (sous Linux Mint).
J'ai un répertoire Clients en-dessous de "Courrier entrant", et des sous-répertoires pour chaque client à l'intérieur.
J'ai un filtre au niveau de mon hébergeur (o2switch), pour déplacer dans le bon répertoire client les emails envoyés par telle ou telle adresse.
Problème: si je reçois un email et que le filtre s'applique, alors le sous-répertoire n'apparaît pas en gras comme "Mon client (1)".
Par contre si je clique sur le répertoire "Mon client", celui-ci apparaît en gras comme "Mon client (1)" puisqu'il y a bien un email non lu.
Pourquoi est-ce que Thunderbird ne m'affiche pas en gras tout de suite les répertoires avec des emails non lus? Est-ce que c'est un bug connu?
Merci d'avance!
David

Re: Problème de mails non lus qui n'apparaissent pas

Publié : 13 févr. 2023, 20:43
par Jean-Claude
Bonjour,

D'après ce que je constate, depuis toujours, dans mon Thunderbird, lors de l'ouverture de Thunderbird, la synchronisation IMAP s'effectue automatiquement, mais uniquement sur les dossiers "Courrier entrant" de chaque compte. Pas sur les sous-dossiers de ce compte, ou sur les autres dossiers.
C'est lors de l'ouverture de ces dossiers qu'une synchronisation est effectuée.
Cela ne semble pas être un bug.

A+

Re: Problème de mails non lus qui n'apparaissent pas

Publié : 14 févr. 2023, 14:50
par Demot
hello
tenter : sur le dossier en question / clic droit / propriété
☐ ➔ ☑ Lors de la réception de message pour ce compte, toujours vérifier ce dossier

Re: Problème de mails non lus qui n'apparaissent pas

Publié : 15 févr. 2023, 08:23
par Dassadar
merci beaucoup Demot!
Dommage que ce ne soit pas cliqué par défaut en fait!