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envoi de message avec VPN Avast

Publié : 07 févr. 2023, 11:28
par gerard40
Les messages "Orange" émis sur Thunderbird avec le VPN Avast actif n'arrivent pas au destinataire. De plus, il n'y a aucun message d'erreur.
les paramètres du serveur sortant sont :
smtp.orange.fr
port : 465
utilisateur : prenom.nom@wanadoo.fr
mot de passe normal
sécurité de connexion : SSL/TLS

Merci pour votre aide.

Re: envoi de message avec VPN Avast

Publié : 07 févr. 2023, 13:44
par Demot

Re: envoi de message avec VPN Avast

Publié : 07 févr. 2023, 14:59
par gerard40
Oui. J'ai lu et appliqué les correctifs mais le problème subsiste. Merci quand pour le conseil.

Re: envoi de message avec VPN Avast

Publié : 07 févr. 2023, 16:54
par Demot
Es tu sur que les messaged partent ?
Tu t'es mis en copie pour voir qu'ils n'arrivaient pas ?

Re: envoi de message avec VPN Avast

Publié : 07 févr. 2023, 17:59
par gerard40
Les messages émis apparaissent dans le dossier envoyés comme si tout se déroulait normalement (date et heure de l'envoi), mais en appelant les destinataires je me suis rendu compte que les messages n'arrivaient pas. Après désactivation du VPN et renvoi des mêmes messages tout rentre dans l'ordre.

Re: envoi de message avec VPN Avast

Publié : 07 févr. 2023, 22:18
par pitpat692002
gerard40 a écrit : 07 févr. 2023, 11:28 VPN Avast actif
Bonjour,
avec quelle version du VPN?
Si c'est celui fourni gratuitement avec avast ONE essentiel, il y a des chances que - quelque soit le lieu - l'adresse soit bloquée, car avec cette version gratuite le nombre de serveurs est réduit et le nombre d'utilisateurs qui s'y connectent forcément plus nombreux.

Re: envoi de message avec VPN Avast

Publié : 08 févr. 2023, 10:11
par gerard40
J'utilise VPN Avast SecureLine version 5.23.7370. Les experts d'Avast me préconise de tester avec les protocoles WireGuard et Mimic. Je ne l'ai pas encore fait.
Question: est -il possible de savoir si le mail arrive réellement chez le destinataire ?

Re: envoi de message avec VPN Avast

Publié : 08 févr. 2023, 18:22
par pitpat692002
gerard40 a écrit : 08 févr. 2023, 10:11 J'utilise VPN Avast SecureLine version 5.23.7370. Les experts d'Avast me préconise de tester avec les protocoles WireGuard et Mimic. Je ne l'ai pas encore fait.
Question: est -il possible de savoir si le mail arrive réellement chez le destinataire ?
Bonjour,
OK si c'est SecureLine, il y a déjà plus de serveurs.
Pour savoir si le mail arrive, Demot t'a donné l'indication dans sa question
Tu t'es mis en copie pour voir qu'ils n'arrivaient pas ?
Essaye de te mettre en copie ou de t'envoyer un message ... à toi même
Et regarde ta boite de réception si tu le reçois

Re: envoi de message avec VPN Avast

Publié : 09 févr. 2023, 10:51
par gerard40
j'ai fait un test avec le protocole WireGuard du VPN, avec copie à moi même. Le mail est bien arrivé à son destinataire et j'ai évidemment reçu la copie.
Question : es-tu sûr qu'en se metant en copie du mail, le processus de parcours du message est identique. J'ai un doute car la copie arrive immédiatement sur mon pc, alors le destinataire le reçoit bien plus tard ? (je m'excuse pour cette question, mais je n'ai pas la compétence nécessaire pour analyser tout le procès du fonctionnement de la messagerie).

Re: envoi de message avec VPN Avast

Publié : 09 févr. 2023, 16:44
par gerard40
Nouvelle difficulté : J'ai envoyé cet après-midi un mail avec le VPN actif pensant que mon problème était réglé. Hélas il y a le message d'erreur (cette fois il y un message) : L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : opmta1mto34nd1 smtp.orange.fr Q8u2pIv557c7G Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR105_103 163.172.227.243 [103].
Quelqu'un peut-il me traduire ce message ?
Merci pour la réponse.

Re: envoi de message avec VPN Avast

Publié : 09 févr. 2023, 18:20
par Chafpa
Cela me rassure un peu car j'avais installé récemment CyberGhost mais j'ai jeté l'éponge moins de 15 jours après et j'ai été remboursé.

Même leur support, très réactif au passage, n'a pu solutionner mes problèmes car il n'y avait pas qu'un problème de mail. Quand je surfais surfais le Net, les fenêtres "popup" ne s'ouvraient plus. Pire si je cliquais sur un lien dans une fenêtre, 1 fois sur 3 il ne s'ouvrait pas.

J'ai été surpris que CyberGhost ne cherche pas outre mesure à me retenir et m'a remboursé à la vitesse de la fibre !