Chargement infini d'onglets

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

vduvernet
Arias
Messages : 13
Inscription : 29 oct. 2006, 22:07

Chargement infini d'onglets

Message par vduvernet »

Bonsoir,

je me décide enfin à poster pour essayer de trouver une solution à cette épine dans le pied que j'ai depuis trop longtemps (plusieurs mois).

Problème :
Régulièrement, lorsque j'ouvre un nouvel onglet (je dirais que c'est au moins avec des clics sur des URI dans Firefox ou Outlook), l'onglet s'ouvre, le titre s'affiche, la page reste vierge (gris foncé dans mon cas pour correspondre au thème) et j'ai le point qui fait des A/R dans l'icone de l'onglet et ça mouline, mouline mais rien ne se passe.

Informations complémentaires :
Je suis à jour des versions x64 Fr de Firefox (109), j'ai la 109.0.1 à installer mais j'attends si des réponses ici sont à essayer pendant que j'ai le problème en cours. J'ai le même problème sur mes 3 machines (Win 10 et 11 x64 Fr).
Si je clique sur la croix ou Esc, cela n'a aucun effet.
F5 : pas mieux.
Si je recolle l'URL et valide par entrée, pas mieux non plus.
Le refresh des autres onglets ne sont pas impactés, ça se charge correctement.
Si je ferme Firefox, j'attends 15s le temps qu'il libère la mémoire, je le rouvre et ça fonctionne.
Aucun souci sur Chrome, Edge.

Sur mon laptop duquel je fais ce message et où j'ai le problème:
- j'ai 3 extensions (Dashlane, Lilo moteur de recherche, VideoDownload Helper), elles sont toutes les 3 désactivées.
- j'ai 2 plugins activés Codec vidéo Open H264 et Module de déchiffrement de contenu Widevine
- thème Rêveur/rêveuse - soutenu (mais j'avais le problème avant l'arrivée de ce thème).
- je suis connecté à mon compte Firefox sur toutes ces machines.

Là j'en suis à utiliser Edge et Chrome mais ça me fait pousser des boutons. Donc si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Chargement infini d'onglets

Message par pepersan »

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Tio
Arias
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2023, 22:27

Re: Chargement infini d'onglets

Message par Tio »

Bonsoir,

Je rencontre le même problème depuis quelques mois. Cela se déclenche quand une recherche de mise à jour automatique est lancée par firefox.
Tio
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Chargement infini d'onglets

Message par Bob49 »

Salut

@ Tio, qu'est-ce que tu as essayé pour rechercher la source de ton problème ? :idea:
Tu as lu le support don pepersan a donné le l'adresse ? :idea:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Tio
Arias
Messages : 2
Inscription : 10 févr. 2023, 22:27

Re: Chargement infini d'onglets

Message par Tio »

Salut

@bob49 J'ai tout d'abord suivi les indications données par Mozilla, modifié les profils, activé désactivé, réinstallé, ect...Pas de résultats. Je n'ai pas d'extensions installées.

J'ai, lors de plusieurs blocages, regardé si il se passait quelque chose dans les paramètres.
J'ai plusieurs fois vu que le téléchargement automatique bouclait.
J'ai regardé ce qu'il se passait quand les onglets s'affichent bien, là pas de bouclage des mises à jours.
Puis dès que cela bloque de nouveau le bouclage des mises à jours réapparait.
La seule option est de quitter firefox et de la relancer, ce jusqu'à un certain nombre (non défini et variable) d'onglets ouverts et fermés avant un nouveau plantage.
Je ne sais pas si la recherche automatique de mises à jours est la cause des plantages mais il y a une synchro entre les deux.

Pour info je suis sous debian 11, xfce4 et cela se produit sur firefox esr et firefox stable. Mon système est à jour.
Je ne sais pas si c'est lié à mon installation mais ce problème à l'air de se répéter pour des personnes qui ont des configurations différentes.

Tio
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités