Marque-pages récents impossible à supprimer

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

nano920
Arias
Messages : 11
Inscription : 23 oct. 2014, 13:24

Marque-pages récents impossible à supprimer

Message par nano920 »

bonjour à tous...
Je suis excédé !!!
En effet, malgré un paramétrage efficace concernant la suppression de l'historique, je constate que la liste des Marque-pages récents reste affichée dans la séquence menu de l'appli >>> marque-pages >>> marque pages récents >>> qui reste apparent avec la liste de tous les sites visités..(40)
j'ai essayé les diverses solutions proposées sur le web
- clic droit sur "Marque pages récents" >>> aucun menu n'apparait (en revanche "supprimer" un marque page le supprime des marque-pages enregistrés)
- about config >>> "browser.bookmarks.showRecentlyBookmarked" réglé à "false" >> rien !

Ce problème, en totale contradiction avec la possibilité de paramétrage d'effacement de l'historique de navigation, rend FIREFOX peu crédible en tant que protection de la vie privée !

Je suis preneur de toute solution m'évitant de quitter Firefox

Cdt
jo1244
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 12 févr. 2016, 11:27

Re: Marque-pages récents impossible à supprimer

Message par jo1244 »

même problème sur la version 115 esr et également excédé !

  • soit on supprime cet affichage qui me parait inutile et peu discret
  • soit il existe un paramétrage QUI FONCTIONNE qui permet de faire apparaître (pour ceux qui trouveraient ça utile) ou masquer cette liste
Agent virtuel

Re: Marque-pages récents impossible à supprimer

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Par illustration

browser.bookmarks.showRecentlyBookmarked true
Image

browser.bookmarks.showRecentlyBookmarked false
Image

Après, mais c'est un autre sujet https://support.mozilla.org/fr/questions/1222037
Image

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Marque-pages récents impossible à supprimer

Message par Bob49 »

Salut

Les marque-pages récents ne peuvent pas se supprimer (lorsque l'on va squatter un vieux fil, on le lit bien !), mais simplement les masquer via le clic droit !..

Je n'ai pas de PC sous la main actuellement, pour vérifier ce problème !
Voir aussi si cette solution est toujours valable :arrow: viewtopic.php?p=853901#p853901

nano920 a écrit : 24 janv. 2023, 10:14

Je suis preneur de toute solution m'évitant de quitter Firefox

Wouahhh, qu'elle solution radicale pour une petite gêne de ce genre ! Quel drame.. :mrgreen: Mais tu es bien évidemment libre de faire ce que tu veux !... :)

À je vois que AV est passé....

Dernière modification par Bob49 le 03 août 2023, 07:42, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Marque-pages récents impossible à supprimer

Message par Agent virtuel »

Ajout

Vouloir créer des entrées about:config, qui n'existent plus, la plupart du temps, ne sert à rien
Derrière une entrée about:config, il y a un script, pas de script correspondant, alors créer des entrées about:config, ne sert à rien

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités