Page 1 sur 1

Problème de Reléve de Message

Publié : 21 janv. 2023, 14:07
par Coucou
Bonjour à tous,
Je suis sous W10 et TB:Version 102.6.1 - 64bit
TB ne relève pas automatiquement mes messages, même en cliquant sur "relève". Je suis obligé de sélectionner les différents dossiers 1 à 1 pour que les messages soient relevés... (fastidieux!)
Quelqu’un à une idée?
Merci d'avance de votre aide...
Antoine

Re: Problème de Reléve de Message

Publié : 22 janv. 2023, 12:09
par svobado
hello
essayer en mode sans échec Aide -> Mode de dépannage ou en appuyant sur Maj en démarrant Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... tlocale=fr

Re: Problème de Reléve de Message

Publié : 22 janv. 2023, 16:32
par Mapenzi
Bonjour,

est-ce que tes comptes sont paramétrés en POP ?
Le cas échéant, est-ce que ces comptes sont unifiés dans la "Boite globale (Dossiers Locaux)" via les "Paramètres avancés des comptes" ?

Image

Re: Problème de Reléve de Message

Publié : 11 févr. 2023, 13:11
par Coucou
Bonjour,
Merci de votre aide, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt!

En mode sans échec cela ne change rien!
Les comptes sont en IMAP

Merci
Antoine

Re: Problème de Reléve de Message

Publié : 23 févr. 2023, 12:30
par Coucou
Bonjour,
J'ai réinstaller mon Windows ainsi donc que Thunderbird et le problème est toujours le même, si je ne sélectionne pas un dossier le courrier n'est pas relever dessus,
Quelqu'un à une idée?
Merci
Antoine

Re: Problème de Reléve de Message

Publié : 24 févr. 2023, 19:22
par Mapenzi
Coucou a écrit : 23 févr. 2023, 12:30
J'ai réinstaller mon Windows ainsi donc que Thunderbird et le problème est toujours le même
Après avoir réinstallé Thunderbird as-tu utilisé l'ancien profil ou as-tu fait une installation TB avec un nouveau profil ("from scratch") ?
Si le problème se reproduit avec un nouveau profil peut-être cet article peut aider :
https://support.mozilla.org/fr/kb/le-pr ... ace-disque
As-tu déjà testé en désactivant ou en désinstallant ton anti-virus ?

Une autre particularité des comptes IMAP est qu'il faut sélecter (marquer) un dossier pour qu'il se mette à jour.

Re: Problème de Reléve de Message

Publié : 10 mars 2023, 11:44
par Coucou
Bonjour et merci pour votre aide

J'avais complètement réinstaller Windows et donc je suppose avec un nouveau profil...
Je ne comprend pas : "Une autre particularité des comptes IMAP est qu'il faut sélecter (marquer) un dossier pour qu'il se mette à jour." Comment marquer un dossier??

Merci encore
Antoine

Re: Problème de Reléve de Message

Publié : 10 mars 2023, 19:04
par Mapenzi
Coucou a écrit : 10 mars 2023, 11:44
Comment marquer un dossier??
Avec un clic G de la souris !
C'est un geste basique en informatique non réservé à l'application Thunderbird.

Re: Problème de Reléve de Message

Publié : 10 mars 2023, 22:08
par Jean-Claude
Bonjour,

En IMAP, seul le dossier "courrier entrant", de chaque compte, est mis à jour automatiquement.
Pour les autres dossiers, outre le clic gauche cité ci-dessus par Mapenzi, tu peux aussi faire : clic droit sur le dossier > propriétés > cocher l'option "Lors de la réception de nouveaux messages pour ce compte, toujours vérifier ce dossier". Mais cela alourdit d'autant le temps de chaque relève. A toi de peser le pour et le contre.

A+