Page 1 sur 1
problème d'envoi de courriel suite à l'installation
Publié : 10 janv. 2023, 18:35
par ODOLMAN
Bonjour à tous et bonne année.
Suite à l'installation de Thunderbird sur mon pc windows il m'est impossible d'envoyer des messages, après une attente le message suivant apparait: "L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : Cannot connect to SMTP server 212.27.48.4 (212.27.48.4:25), connect error 10060.
Que faire, merci de votre aide
Re: problème d'envoi de courriel suite à l'installation
Publié : 10 janv. 2023, 19:43
par Jean-Claude
Bonjour,
Peux-tu nous donner les informations de dépannage de Thunderbird sur ton PC ?
Pour cela : menu / aide / plus d'informations de dépannage / cliquer sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle-les ici dans le forum, comme expliqué ici
viewtopic.php?f=4&t=99938&sid=362531641 ... 6a#p801174 , en utilisant les balises "codes" pour la lisibilité.
A+
Re: problème d'envoi de courriel suite à l'installation
Publié : 12 janv. 2023, 17:48
par Demot
Hello
Vu le message le SMTP utilisé semble être celui de Free avec le port 25, hors ce port est de plus en plus banni pour soupçon de spam

Utiliser plutôt le port 465 au choix :
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe chiffré ▬ utilisateur adresse complète
Re: problème d'envoi de courriel suite à l'installation
Publié : 12 janv. 2023, 18:35
par ODOLMAN
Bonsoir merci mais ca ne marche tjrs pas je reçois bien les messages mais je ne pas envoyer de message !!!! si cela continu je vais être obligé avec regrets de d'abandonner Mozilla. Bonne soirée et j'oubliais meilleurs vœux
Re: problème d'envoi de courriel suite à l'installation
Publié : 12 janv. 2023, 20:48
par Demot
Ça ne marche pas ?
Quel est le nouveau message du serveur ?
Y a t'il un antivirus qui scanne les messages aux envois ?
Re: problème d'envoi de courriel suite à l'installation
Publié : 13 janv. 2023, 11:25
par ODOLMAN
Bonjour, je n'en sais rien au niveau de la boite mail, j'ai avast antivirus gratuit, je l'ai désactivé temporairement à l'instant, et là, et là, CA MARCHE !!!!!!!!! merci merci merci. bon maintenant comment faire pour avoir une protection antivirus avast et continuer avec ma messagerie ? Merci en tous cas
Re: problème d'envoi de courriel suite à l'installation
Publié : 13 janv. 2023, 11:37
par Patclash
ODOLMAN a écrit : 13 janv. 2023, 11:25
Bonjour, je n'en sais rien au niveau de la boite mail, j'ai avast antivirus gratuit, je l'ai désactivé temporairement à l'instant, et là, et là, CA MARCHE !!!!!!!!! merci merci merci. bon maintenant comment faire pour avoir une protection antivirus avast et continuer avec ma messagerie ? Merci en tous cas
Bonjour,
l'important c'est que l'antivirus scanne ce qui entre dans ta machine;
si elle est saine (la machine) pas besoin de scanner les messages sortant

==> pour Avast, il suffit de désactiver l'analyse des mails sortant (menu paramètres > protection> agents de sécurité> agent mail > décocher «analyser les mails sortants(smtp)

Re: problème d'envoi de courriel suite à l'installation
Publié : 13 janv. 2023, 11:42
par ODOLMAN
Super ça marche, c'est très gentil de ta part. Ouf je suis soulagé. Encore merci bonne journée et bon week end
Re: problème d'envoi de courriel suite à l'installation
Publié : 27 févr. 2024, 08:37
par highsteph
Merci pour l'astuce ... effectivement c'était une mise à jour d'Avast qui me pourrissait la vie mais de manière aléatoire ... moi qui croyait que le problème venait de mes différents réseaux wifi. Au départ en changeant de réseau cela avait réglé mon problème pendant un temps.
Bonne journée et merci beaucoup