Thunderbird est lent...très lent...
Publié : 05 janv. 2023, 15:56
Bonjour,
J'utilise l'application Thunderbird, je ne connais pas toutes les fonctionnalités de l'application.
L'application est très lente, le message "ne répond pas" s'affiche très souvent lors de l'utilisation de l'application.
J'utilise cette application pour gérer mes adresses mail du boulot et, comme je la trouve pratique, pour gérer mes mails perso.
Je l'utilise donc en plusieurs versions, sur plusieurs ordinateurs, et je stocke tous mes messages (pro et perso) dans "dossiers locaux", de sorte que mes boîtes mails en réseau sont quasiment vides, tout est automatiquement rapatrié vers "dossiers locaux" à chaque connexion.
Le stockage de "dossiers locaux" se fait sur une clé USB.
La clé USB est de bonne qualité, de forte capacité (115Go) et loin d'être pleine, mais "dossiers locaux" fait quand même 06Go.
Ce très grand volume de message pourrait-il être à l'origine de ce ralentissement de l'application ?...faut-il que j'allège "dossiers locaux" (ça ne m'arrange pas, sinon, ce serait déjà fait) ?...
Sinon, le ralentissement pourrait-il être le fait d'un réseau insuffisant (j'ai des doutes car si mes réseaux sont faibles, ils permettent quand même le visionnage de vidéos en ligne sans trop de ralentissement, cela m'étonnerait que Thunderbird demande encore plus de bande passante qu'une vidéo...) ?...
Merci de votre attention,
Merci de vos réponses !...
Amicalement,
Mikael.
J'utilise l'application Thunderbird, je ne connais pas toutes les fonctionnalités de l'application.
L'application est très lente, le message "ne répond pas" s'affiche très souvent lors de l'utilisation de l'application.
J'utilise cette application pour gérer mes adresses mail du boulot et, comme je la trouve pratique, pour gérer mes mails perso.
Je l'utilise donc en plusieurs versions, sur plusieurs ordinateurs, et je stocke tous mes messages (pro et perso) dans "dossiers locaux", de sorte que mes boîtes mails en réseau sont quasiment vides, tout est automatiquement rapatrié vers "dossiers locaux" à chaque connexion.
Le stockage de "dossiers locaux" se fait sur une clé USB.
La clé USB est de bonne qualité, de forte capacité (115Go) et loin d'être pleine, mais "dossiers locaux" fait quand même 06Go.
Ce très grand volume de message pourrait-il être à l'origine de ce ralentissement de l'application ?...faut-il que j'allège "dossiers locaux" (ça ne m'arrange pas, sinon, ce serait déjà fait) ?...
Sinon, le ralentissement pourrait-il être le fait d'un réseau insuffisant (j'ai des doutes car si mes réseaux sont faibles, ils permettent quand même le visionnage de vidéos en ligne sans trop de ralentissement, cela m'étonnerait que Thunderbird demande encore plus de bande passante qu'une vidéo...) ?...
Merci de votre attention,
Merci de vos réponses !...
Amicalement,
Mikael.