Plus de mots de passe et de marque-pages.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Bwédé67
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 janv. 2023, 11:29

Plus de mots de passe et de marque-pages.

Message par Bwédé67 »

Bonjour,

Depuis le 30 Décembre, je n'ai plus accès à mes identifiants et mots de passe, suite il semblerait à une mise à jour ou à une addition de module. Je n'ai plus non plus le volet des marque-pages, à droite. Difficile d'utiliser Firefox dans ces conditions, quelqu'un aurait il une solution ?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3270
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Plus de mots de passe et de marque-pages.

Message par pepersan »

Bonjour

faire un essai en mode de dépannage : https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... tlocale=fr

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Bwédé67
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 janv. 2023, 11:29

Re: Plus de mots de passe et de marque-pages.

Message par Bwédé67 »

Bonjour Pepersan,

J'ai redémarrer en mode dépannage, mais ça n'a pas récupéré les mots de passe, ce qui m'embête le plus.
Il y a les fichiers logins et Key4 dans le dossier profile:C:\Users\Christophe\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\t0s2e20r.default-release-1673015861167, n'y a t'il pas un moyen de les intégrer à Firefox manuellement ?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3270
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Plus de mots de passe et de marque-pages.

Message par pepersan »

Les intégrer, ils le sont. Tu peux créer un autre profil et copier-coller les 2 fichiers dans celui-ci.
https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... -un-profil

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Bwédé67
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 janv. 2023, 11:29

Re: Plus de mots de passe et de marque-pages.

Message par Bwédé67 »

Bonjour Pepersan,

Je retrouve donc mon profil par défaut. Dans celui-ci se trouve le fichier logins.json dans lequel je retrouve tous les mots de passe que je cherche quand je double clic dessus, il y en a 129 ! Mais lorsque je vais dans "mots de passe" via le menu de Firefox (les 3 barres horizontales en haut à droite), je ne retrouve que les 7 que j'ai replacés récemment, depuis que j'ai ce problème ! Comme-ci le fichier logins.json n'était pas pris en compte.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3270
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Plus de mots de passe et de marque-pages.

Message par pepersan »

Bonjour

Firefox doit être fermé pendant la copie des fichiers entre dossiers de profil
Support : https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... -de-profil

Faire une sauvegarde du profil de temps à autre : https://support.mozilla.org/fr/kb/sauve ... ls-firefox

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Bwédé67
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 janv. 2023, 11:29

Re: Plus de mots de passe et de marque-pages.

Message par Bwédé67 »

Bonjour Pepersan,

Je ne comprends pas. Le fichier logins de mon profile par défaut possède les mots de passe que je recherche (je les vois en double cliquant sur le fichier) mais je n'y ai pas accès en utilisant l'onglet mots de passe du menu de Firefox. J'ai donc le bon fichier dans le bon profile, et rien n'y fait. En tout cas, je vous remercie pour vos efforts à m'aider, car je ne sais pas si vous êtes salarié ou bénévole pour le faire.

Christophe.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3270
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Plus de mots de passe et de marque-pages.

Message par pepersan »

On est tous bénévoles sur ce site.
Désactive l’accélération graphique matérielle : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ions-theme

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7225
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Plus de mots de passe et de marque-pages.

Message par lool_lauris »

Salut,

L'utilisation et la gestion des mots de passe dans Firefox nécessitent 2 fichiers :
logins.json
key4.db

Pour récupérer les identifiants et mdp d'un ancien profil, il faut procéder ainsi :
1/ Quitter complètement Firefox (plus aucune occurrence ne doit tourner en arrière plan).
2/ Se rendre dans le profil courant (celui que tu souhaites conserver) et renommer les 2 fichiers logins.json & key4.db (par exemple logins.json.old & key4.db.old.
3/ Se rendre dans l'ancien profil et y transférer les fichiers logins.json & key4.db vers le nouveau profil.
4/ Seulement à partir de là, Firefox peut être à nouveau lancé.
.
Soutenez le Libre !

Image
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Plus de mots de passe et de marque-pages.

Message par Anonyme1 »

Edit: lool_lauris est passer avant moi.
Bonjour,
Bwédé67 a écrit : 06 janv. 2023, 15:56 Il y a les fichiers logins et Key4 dans le dossier profile:C:\Users\Christophe\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\t0s2e20r.default-release-1673015861167
Le nom du profil me parait curieux, il me semble que le nom du profil devrait être en "default" et pas en default-release, je me trompe peut-être ?
Tu vas vérifier si tu as plusieurs profils de Firefox a cette adresse.
C:\Users\Christophe\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles ← (combien de dossier as tu dans Profiles)
A+ :wink:
Agent virtuel

Re: Plus de mots de passe et de marque-pages.

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
Bwédé67 a écrit : 06 janv. 2023, 15:56 C:\Users\Christophe\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\t0s2e20r.default-release-1673015861167
default-release, c''est normal
Les chiffres 1673015861167, ceci, peut-être aussi consécutif à une réparation Firefox
Avez-vous ? sur votre Bureau un dossier, Anciennes données de Firefox
Si, oui, alors, par exemple viewtopic.php?f=5&t=146329
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7225
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Plus de mots de passe et de marque-pages.

Message par lool_lauris »

Le mieux pour lever les doutes serait de voir le contenu des dossiers.

Ouvre un terminal (cmd.exe) et colle la commande suivante :

Code : Tout sélectionner

dir %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\ /d

idem avec cette autre commande :

Code : Tout sélectionner

type %APPDATA%\Mozilla\Firefox\profiles.ini

Copie le contenu des résultats dans ton prochain message (à mettre entre balise [code] [/code].

Au cas où tu aurais besoin d'en savoir plus au sujet de l'utilisation de cmd.exe :
=> https://lecrabeinfo.net/ouvrir-linvite- ... -et-7.html
=> https://www.dz-techs.com/fr/enable-copy ... promp/amp/
=> https://www.mediaforma.com/windows-10-c ... -commande/
.
Soutenez le Libre !

Image
Bwédé67
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 janv. 2023, 11:29

Re: Plus de mots de passe et de marque-pages.

Message par Bwédé67 »

Bonjour à tous,

J'ai bien sur mon bureau un dossier "anciennes données de Firefox", dans lequel j'ai deux profils. J'ai créé un nouveau profil et fais une copie des principaux fichiers de "anciennes données de Firefox" vers le nouveau profil, Firefox étant fermé. Je me retrouve avec 6 identifiants, j'ai du copier le mauvais fichier! Lorsque je double-clic sur logins.json, un onglet s'ouvre avec le contenu du fichier et un numéro attribué à chaque identifiants en colonne de gauche, j'ai pris celui avec le plus grand nombre, pensant que je me retrouverais avec ce nombre d'identifiants dans le menu des mots de passe, mais pas du tout, il n'y en a que 6.
Je vais arrêter là, car je n'ai pas les compétences pour continuer et malgré votre aide à tous, j'ai peur de faire une mauvaise manipulation irréversible. Je récupèrerai mes identifiant au fil du temps grâce à "mots de passe perdu" de chaque sites. Merci à vous.
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Plus de mots de passe et de marque-pages.

Message par pitpat692002 »

Bwédé67 a écrit : 04 janv. 2023, 11:47 Bonjour,

Depuis le 30 Décembre, je n'ai plus accès à mes identifiants et mots de passe, suite il semblerait à une mise à jour ou à une addition de module. Je n'ai plus non plus le volet des marque-pages, à droite. Difficile d'utiliser Firefox dans ces conditions, quelqu'un aurait il une solution ?
Bonjour,
qu'est-ce qui te pousse à penser que c'est l'addition d'un module? Tu en a installé un précisément ? Avast ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités