Problème envoi mail Hotmail/outlook > connexion SMTP
Publié : 07 déc. 2022, 18:08
Bonsoir,
Depuis quelques jours, lorsque je tente d'envoyer un message depuis Thunderbird de mon compte Hotmail, la fenêtre "envoi du message" reste affichée très longtemps, jusqu'à ce que le message de timeout suivant finisse par apparaitre :
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : Timeout waiting for client input [PR1P264CA0155.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM]..
C'est arrivé subitement, sans mise à jour de ma part ni modification significative. J'étais encore sous la version 91.8 alors. J'ai fait les updates jusqu'à 102.5.1 (64 bits) sans que cela ne résolve le problème.
J'ai pensé que l'adresse de mon SMTP avait changé, Hotmail fait le coup parfois, j'ai donc essayé avec les paramètres suivants trouvés sur Internet :
Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com
Port : 587
Sécurité : STARTTLS
Méthode : Mot de passe normal
Nom d'utilisateur : [mon adresse email complète]
Ça ne fonctionne pas mieux que les paramètres que j'avais jusqu'alors, et qui sont ceux qui apparaissent sur le site d'Outlook :
Nom du serveur : smtp.office365.com
Port : 587
Sécurité : STARTTLS
Méthode : Mot de passe normal
Nom d'utilisateur : [mon adresse email complète]
J'ai tenté en mode "sans échec", c'est pareil. J'ai également tenté en désactivant mon Fire-wall et antivirus...
A noter :
- Je peux envoyer sans soucis des mails depuis mon adresse gmail avec Thunderbird
- Je peux envoyer sans soucis des mails depuis le site web d'Outlook
Merci d'avance de vos lumières !
Depuis quelques jours, lorsque je tente d'envoyer un message depuis Thunderbird de mon compte Hotmail, la fenêtre "envoi du message" reste affichée très longtemps, jusqu'à ce que le message de timeout suivant finisse par apparaitre :
L’envoi du message a échoué.
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : erreur du serveur SMTP. Le serveur a répondu : Timeout waiting for client input [PR1P264CA0155.FRAP264.PROD.OUTLOOK.COM]..
C'est arrivé subitement, sans mise à jour de ma part ni modification significative. J'étais encore sous la version 91.8 alors. J'ai fait les updates jusqu'à 102.5.1 (64 bits) sans que cela ne résolve le problème.
J'ai pensé que l'adresse de mon SMTP avait changé, Hotmail fait le coup parfois, j'ai donc essayé avec les paramètres suivants trouvés sur Internet :
Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com
Port : 587
Sécurité : STARTTLS
Méthode : Mot de passe normal
Nom d'utilisateur : [mon adresse email complète]
Ça ne fonctionne pas mieux que les paramètres que j'avais jusqu'alors, et qui sont ceux qui apparaissent sur le site d'Outlook :
Nom du serveur : smtp.office365.com
Port : 587
Sécurité : STARTTLS
Méthode : Mot de passe normal
Nom d'utilisateur : [mon adresse email complète]
J'ai tenté en mode "sans échec", c'est pareil. J'ai également tenté en désactivant mon Fire-wall et antivirus...
A noter :
- Je peux envoyer sans soucis des mails depuis mon adresse gmail avec Thunderbird
- Je peux envoyer sans soucis des mails depuis le site web d'Outlook
Merci d'avance de vos lumières !