[RESOLU] Problème Authentification Serveur
Publié : 02 déc. 2022, 19:26
MESSAGE D'ERREUR:
Oauth2.0 pour gmail marche , il demande , il questionne et valide. Mais rien ne semble être conservé par Thunderbird.
"Echec de l'authentification lors de la connexion au serveur imap.gmail.com"
L'envoi du message a échoué. L'autorité de délivrance du pair n'est pas reconnue. La configuration liée à smtp.office365.com doit être corrigée.
Les paramètres sont bons. C'est automatique et validé par le téléchargement quand ça marchait bien.
Bim une énième mise à jour foireuse de Thunderbird.
Problème récurrent de Thunderbird. J'en ai marre de devoir tout réinstaller car pour une raison que j'ignore le problème semble être localisé dans le %appdata% sur le profil.
4 réinstallations FULL COMPLETE suite aux mises à jours.
Oui récréer un profil est hélas la seule solution mais télécharger tous ses mails sur 10 comptes différents c'est lourd.
Jusqu'à présent , jamais eu de gros soucis. On exporte le profil et on réinstalle. Yes. ça c'était avant.
Dépannage: HS
Vidage de cache : HS
La base de données : HS
Y-a-t il un fichier sur thunderbird qui gère complètement l'authentification histoire de réinitailiser l'apprentissage de l'authentification?
Avast n'est pas le problème contrairement à certaines rumeurs. On recrée un profil propre, tout marche. A chaque mise à jour, ça foire direct.
Thunderbird commence à devenir une usine à gaz, sortez une mise à jour réellement testée.
Oauth2.0 pour gmail marche , il demande , il questionne et valide. Mais rien ne semble être conservé par Thunderbird.
"Echec de l'authentification lors de la connexion au serveur imap.gmail.com"
L'envoi du message a échoué. L'autorité de délivrance du pair n'est pas reconnue. La configuration liée à smtp.office365.com doit être corrigée.
Les paramètres sont bons. C'est automatique et validé par le téléchargement quand ça marchait bien.
Bim une énième mise à jour foireuse de Thunderbird.
Problème récurrent de Thunderbird. J'en ai marre de devoir tout réinstaller car pour une raison que j'ignore le problème semble être localisé dans le %appdata% sur le profil.
4 réinstallations FULL COMPLETE suite aux mises à jours.
Oui récréer un profil est hélas la seule solution mais télécharger tous ses mails sur 10 comptes différents c'est lourd.
Jusqu'à présent , jamais eu de gros soucis. On exporte le profil et on réinstalle. Yes. ça c'était avant.
Dépannage: HS
Vidage de cache : HS
La base de données : HS
Y-a-t il un fichier sur thunderbird qui gère complètement l'authentification histoire de réinitailiser l'apprentissage de l'authentification?
Avast n'est pas le problème contrairement à certaines rumeurs. On recrée un profil propre, tout marche. A chaque mise à jour, ça foire direct.
Thunderbird commence à devenir une usine à gaz, sortez une mise à jour réellement testée.