Bloquages de Firefox et surutilisation des ressources + Bavardages sur 2 expériences vécues...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

nettlebay
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 janv. 2018, 14:52

Bloquages de Firefox et surutilisation des ressources + Bavardages sur 2 expériences vécues...

Message par nettlebay »

Bonjour. Depuis plusieurs mois je cherche désespéramment comment résoudre le fait que Firefox "freeze" sans réelle raison 2 ou 3 fois par jour. Je voyais aussi sur mon applet système que l'utilisation du CPU était souvent à fond. Je précise que mon ordi tournait sous un Manjaro-instable (ou beta) parfaitement à jour et sans aucun problème apparent. J'ai tout essayé: bidouillage de Firefox, passage à une version plus légère (Waterfox, Libre Wolf surtout) mais le problème se reposait 1 à 2 fois par jour voire plus. J'ai passé des dizaine d'heures à faire des recherches y compris et surtout en Anglais.
Un jour, j'ai avoué sur le forum Manjaro-fr que j'étais passé en "instable" pour résoudre un petit problème d'installation d'une application dont je ne me souviens d'ailleurs plus. Je me suis bien fait "enguirlandé"! J'avais promis de faire le nécessaire pour revenir en "stable" mais je tardais à le faire pensant que c'était hasardeux. Ces jours derniers, je suis tombé par hasard sur la méthode de retour à "stable" et l'ai réalisée facilement (ce n'est vraiment pas compliqué, en fait). Je me suis rendu compte alors en moins de 48 h que je n'avais plus de problèmes avec Libre Wolf. Du coup, j'ai réinstallé Firefox et ai pu constater la même chose. De plus, il était redevenu rapide. Donc, si ça peut servir à quelqu'un... Y a-t-il un réel rapport? En tous cas, ça fonctionne... réellement.

Autre problème mais non résolu: est-ce vraiment un problème d'ailleurs?
J'ai bidouillé à 2 reprises Firefox (about:config) avec les informations de cette page https://windowsreport.com/force-firefox ... n-new-tab/ pour toujours ouvrir les liens dans un autre onglet. Malheureusement, j'ai constaté à chaque fois que cela ralentissait drastiquement Firefox. Heureusement, la dernière fois (hier), j'avais sauvé mon profil préalablement ce qui m'a permis de le restaurer et de retrouver la vélocité aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Bloquages de Firefox et surutilisation des ressources + Bavardages sur 2 expériences vécues...

Message par Bob49 »

Salut
nettlebay a écrit : 30 nov. 2022, 23:26 Autre problème mais non résolu: est-ce vraiment un problème d'ailleurs?
J'ai bidouillé à 2 reprises Firefox (about:config) avec les informations de cette page https://windowsreport.com/force-firefox ... n-new-tab/ pour toujours ouvrir les liens dans un autre onglet. Malheureusement, j'ai constaté à chaque fois que cela ralentissait drastiquement Firefox. Heureusement, la dernière fois (hier), j'avais sauvé mon profil préalablement ce qui m'a permis de le restaurer et de retrouver la vélocité aujourd'hui.
Ce site est prêt à te faire passer à Opera !!! Les bidouillages ont des limites, tu n'es pas la première personne à suivre aveuglément des modifications suggérées par des billets sur le web...

Effectuer un ensemble de modifications n'est jamais bon, il faut faire une par une, si cela plait et ne pose pas de problème, la garder (et comme je le fais, créer un fichier pour noter, les modifications effectuées)… Et faire d'autres au fur et à mesure... Cela peut aider à savoir si la dernière modification pose problème…

Modifier browser.link.open_newwindow.restriction sur 0 est une erreur et du passé… Pour que tous les liens soient redirigés, c'est sur 1 qu'il faut la mettre.

Cela dit… ton problème peut être dû à un thème du système en contradiction avec certains paramètres modifiés de Firefox !

***********************
Quelques observations et idées à la vue des modifications se trouvant dans le lien windowsreport.com*…:
*D'ailleurs ce billet est mauvais et je soupçonne juste un changement de date pour le remettre « d'actualité » et faire « parler » du site, ça sent le réchauffé (du déjà vu par le passé), car il évoque des modifications dont certaines le sont déjà par défaut… Et comme bien souvent, ce genre de billet ne donne aucune explications sur ce qu’amène chacune de modifications effectuées, le titre principal n'est pas une précision en soi !

browser.search.openintab sert à effectuer une recherche dans la barre du même nom, tout en étant dans l'onglet courant… Perso, je fais Ctrl + T pour ouvrir un nouvel onglet et tape sur la touche de tabulation pour passer le curseur dans la barre de recherche, ça prend 2 secondes…

idem pour browser.urlbar.openintab, donc je vois encore moins d'intérêt de la modifier !...

Modifier browser.link.open_newwindow.restriction = pas très utiles, hormis ouvrir une multitude d'onglets...
On peut rester sur l'onglet courant pour l'ouverture de liens et s'il le faut effectuer un clic-molette ou un clic droit sur les liens pour les ouvrir dans de nouveau onglet… Ne pas oublier qu'ouvrir de nouveaux onglets (est-ce toujours utile ?!), utilise plus de ressource…

browser.newtabpage.enabled est déjà en true par défaut et c'est déjà accessible via les paramètres d’accueil et d'onglets...

browser.tabs.loadBookmarksInTabs... case dans les paramètres de Firefox… "Ouvrir les liens dans des onglets…"

browser.link.open_newwindow déjà sur 3 par défaut et pour forcer l'ouverture de liens paramétrés par les sites pour s'ouvrir dans de nouvelles fenêtres, dans de nouveaux onglets.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Bloquages de Firefox et surutilisation des ressources + Bavardages sur 2 expériences vécues...

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Bob49 a écrit : 03 déc. 2022, 12:11 browser.search.openintab sert à effectuer une recherche dans la barre du même nom, tout en étant dans l'onglet courant… Perso, je fais Ctrl + T pour ouvrir un nouvel onglet et tape sur la touche de tabulation pour passer le curseur dans la barre de recherche, ça prend 2 secondes…

idem pour browser.urlbar.openintab, donc je vois encore moins d'intérêt de la modifier !...
À la convenance de chacun viewtopic.php?t=150342
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Bloquages de Firefox et surutilisation des ressources + Bavardages sur 2 expériences vécues...

Message par Bob49 »

Salut Agent V,

Faut toujours que tu en rajoutes après que l'on est mis une réponse, mais as-tu bien lu mon message :?: :!:
Eh bien évidement que c'est à la convenance de chacun !!!
Image
Bob49 a écrit : 03 déc. 2022, 12:11 Quelques observations et idées...
Cela fait 4 jours que ce fil est ouvert où que tu n'as même pas mis une réponse, mais il faut que tu rajoutes une remarque vraiment inutile après mon message !!! :evil: Encore dans une course à la création de messages ! :roll:

Oui, c'est en rouge et en grand, car tu en donnes envie !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Bloquages de Firefox et surutilisation des ressources + Bavardages sur 2 expériences vécues...

Message par Agent virtuel »

Votre réaction me surprend, et ? donc je suis dans l'obligation de répondre, de plus, je n'ai pas lu, windowsreport

J'ai réagi à
Bob49 a écrit : 03 déc. 2022, 12:11 donc je vois encore moins d'intérêt de la modifier !...
Pour ce qui concerne
Bob49 a écrit : 03 déc. 2022, 12:48 Encore dans une course à la création de messages !
Vous connaissez déjà ma réponse, déjà donnée

Je vous souhaite une agréable fin de journée, ainsi qu'à @
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22585
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Bloquages de Firefox et surutilisation des ressources + Bavardages sur 2 expériences vécues...

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 03 déc. 2022, 13:21 Votre réaction me surprend, et ? donc je suis dans l'obligation de répondre, de plus, je n'ai pas lu, windowsreport

J'ai réagi à
Bob49 a écrit : 03 déc. 2022, 12:11 donc je vois encore moins d'intérêt de la modifier !...
Image
Bob49 a écrit : 03 déc. 2022, 12:48 Quelques observations et idées...
Tu sais au moins ce que veux dire "observations" !
Agent virtuel a écrit : 03 déc. 2022, 13:21 de plus, je n'ai pas lu, windowsreport
Donc tu n'aurais pas dû répondre avant d'avoir tout lu ! :roll:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Bloquages de Firefox et surutilisation des ressources + Bavardages sur 2 expériences vécues...

Message par Agent virtuel »

Je viens de vous expliqué ? suis-je dans l'obligation de répondre, à tous les sujets

Vous avez fait votre travail, c'est bien ...

On reste calme et zen et telle est ma ligne de conduite en toutes circonstances, et sans sarcasmes
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 10 invités