Page 1 sur 1

Spam policy

Publié : 30 nov. 2022, 10:16
par pgt
Bonjour,
Impossible d'envoyer mes mails, j'ai un message indiquant qu'ils sont bloqués en raison de la "Spam Policy" et plus récemment je reçois ce message :
refus envoi de message : "trop de spam SFR_OUT_201, veuillez vérifier que votre adresse électronique est correcte dans les paramètres du compte et essayez à nouveau".
Rien n'a été changé dans mes paramètres évidemment et ce n'est pas la première fois que ça arrive, comment s'affranchir de cette politique de spams qui ne sert à rien.
Merci

Re: Spam policy

Publié : 02 déc. 2022, 18:53
par Demot
Hello
Les hébergeurs essaient de se protéger des spams ça engendre plus d'inconvénients qu'on ne pense par exemple la surchauffe et consommation des serveurs.

Pour le reste pour répondre au mieux il nous faudrait les paramètres du serveur sortant utilisé.

Il faut savoir que le port 25 est de moins en moins toléré par les serveurs.
Autre, on peut avoir des malwares sans s'en rendre directement compte.

Re: Spam policy

Publié : 05 déc. 2022, 18:27
par Loukoums
Bonjour,
J'ai également le pb de rejet des mails au motif "Spam detected".
J'ai contacté le support FREE qui me renvoie vers Thunderbird, l'envoi des messages ne posant aucun pb lorsque je passe directement par Zimbra.free.
Comment puis-je résoudre ce pb.
[img]http://"E:\Mes documents\Free Adsl\Erreur spam.jpg"[/img]
[img]http://"E:\Mes documents\Free Adsl\paramétre serveur sortant.jpg"[/img]

Re: Spam policy

Publié : 05 déc. 2022, 18:48
par Jean-Claude
pgt a écrit : 30 nov. 2022, 10:16 refus envoi de message : "trop de spam SFR_OUT_201, veuillez vérifier que votre adresse électronique est correcte dans les paramètres du compte et essayez à nouveau".
[...]
J'ai contacté le support FREE ...
Bonjour,

Essaierais-tu d'envoyer des mails en utilisant une adresse d'expédition Free, avec un serveur d'envoi, smtp, appartenant à SFR ?

Pour vérifier le SMTP utilisé :
menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.

Si c’est bien la cas, sélectionne le serveur SMTP de Free, dans : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte > volet droit, tout en bas : "serveur sortant (SMTP)".
Ce serveur a dû être créé, lors de la création de ton compte Free dans Thunderbird.

La règle est d'utiliser le serveur SMTP dédié au compte d'expédition, c-à-d, le serveur SMTP, dont le nom d'utilisateur (adresse mail) correspond à l'adresse mail d'expédition, et appartenant au même domaine (fournisseur) que celui de l'adresse d'expédition.

Loukoums a écrit : 05 déc. 2022, 18:27 [img]http://"E:\Mes documents\Free Adsl\Erreur spam.jpg"[/img]
[img]http://"E:\Mes documents\Free Adsl\paramétre serveur sortant.jpg"[/img]
Une image résidant sur ton disque personnel, n’est pas visible dans le forum.

Pour insérer une copie d'écran dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "BBCode (forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.

A+