Spam policy

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

pgt
Arias
Messages : 12
Inscription : 18 mai 2019, 06:53

Spam policy

Message par pgt »

Bonjour,
Impossible d'envoyer mes mails, j'ai un message indiquant qu'ils sont bloqués en raison de la "Spam Policy" et plus récemment je reçois ce message :
refus envoi de message : "trop de spam SFR_OUT_201, veuillez vérifier que votre adresse électronique est correcte dans les paramètres du compte et essayez à nouveau".
Rien n'a été changé dans mes paramètres évidemment et ce n'est pas la première fois que ça arrive, comment s'affranchir de cette politique de spams qui ne sert à rien.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Spam policy

Message par Demot »

Hello
Les hébergeurs essaient de se protéger des spams ça engendre plus d'inconvénients qu'on ne pense par exemple la surchauffe et consommation des serveurs.

Pour le reste pour répondre au mieux il nous faudrait les paramètres du serveur sortant utilisé.

Il faut savoir que le port 25 est de moins en moins toléré par les serveurs.
Autre, on peut avoir des malwares sans s'en rendre directement compte.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Loukoums
Arias
Messages : 1
Inscription : 05 déc. 2022, 18:09

Re: Spam policy

Message par Loukoums »

Bonjour,
J'ai également le pb de rejet des mails au motif "Spam detected".
J'ai contacté le support FREE qui me renvoie vers Thunderbird, l'envoi des messages ne posant aucun pb lorsque je passe directement par Zimbra.free.
Comment puis-je résoudre ce pb.
[img]http://"E:\Mes documents\Free Adsl\Erreur spam.jpg"[/img]
[img]http://"E:\Mes documents\Free Adsl\paramétre serveur sortant.jpg"[/img]
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6845
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Spam policy

Message par Jean-Claude »

pgt a écrit : 30 nov. 2022, 10:16 refus envoi de message : "trop de spam SFR_OUT_201, veuillez vérifier que votre adresse électronique est correcte dans les paramètres du compte et essayez à nouveau".
[...]
J'ai contacté le support FREE ...
Bonjour,

Essaierais-tu d'envoyer des mails en utilisant une adresse d'expédition Free, avec un serveur d'envoi, smtp, appartenant à SFR ?

Pour vérifier le SMTP utilisé :
menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.

Si c’est bien la cas, sélectionne le serveur SMTP de Free, dans : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte > volet droit, tout en bas : "serveur sortant (SMTP)".
Ce serveur a dû être créé, lors de la création de ton compte Free dans Thunderbird.

La règle est d'utiliser le serveur SMTP dédié au compte d'expédition, c-à-d, le serveur SMTP, dont le nom d'utilisateur (adresse mail) correspond à l'adresse mail d'expédition, et appartenant au même domaine (fournisseur) que celui de l'adresse d'expédition.

Loukoums a écrit : 05 déc. 2022, 18:27 [img]http://"E:\Mes documents\Free Adsl\Erreur spam.jpg"[/img]
[img]http://"E:\Mes documents\Free Adsl\paramétre serveur sortant.jpg"[/img]
Une image résidant sur ton disque personnel, n’est pas visible dans le forum.

Pour insérer une copie d'écran dans le forum, dépose ta copie d'écran sur un serveur public, ouvert à tous, H24, comme https://www.zupimages.net/ .
Après validation, le site te retournera un lien "BBCode (forum)" vers l'image qu'il suffira de copier ici dans le forum.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 7 invités