Doublons dans les parametres ou pas ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Yoshida

Doublons dans les parametres ou pas ?

Message par Yoshida »

Bonjour,

Je me pose une question depuis longtemps et peut-être vous également vous la posez..

Sous Firefox, dans les paramètres de vie privée et sécurité, sous cookies et données de sites on trouve l'option "Supprimer les cookies et données de sites à la fermeture de firefox".. OK, très bien..

Cependant, un peu plus bas, sous historique, si je choisis "Utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique" comme règles de conservations, je retrouve une option "Vider l'historique lors de la fermeture de firefox".. En cliquant sur le bouton paramètres ensuite juste à droite, je peux cocher "Cookies" et "Cache" et "Données de sites web hors connexion"..

Quel est la différence ? parceque pour moi c'est kif kif bourrico.. Pourquoi deux fois la même option ? J'utilise depuis toujours l'option sous historique mais je ne comprend pas à quoi sert l'autre qui fait pour moi exactement la même chose..
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Doublons dans les parametres ou pas ?

Message par lool_lauris »

Salut,

Oui, c'est la même chose. Simplement sur l'une c'est une action ponctuelle alors que pour les règles de conservation c'est une action systématique.
.
Soutenez le Libre !

Image
Yoshida

Re: Doublons dans les parametres ou pas ?

Message par Yoshida »

Bonsoir,

Comment ça ponctuelle ? c'est une case à cocher qui je suppose reste cochée pas un simple bouton :) c'est pas la même chose pour moi que de faire manuellement "Supprimer l'historique récent" via le menu historique dans la barre de menus..
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Doublons dans les parametres ou pas ?

Message par lool_lauris »

Ah oui, excuse-moi. Je pensais que tu parlais du bouton au dessus :
Le stockage des cookies, du cache et des données de sites utilise actuellement xx Mo d’espace disque. > Effacer les données...

Sinon, c'est effectivement redondant. Cependant l'un ne traite que des les cookies et les données des sites alors que celui de l'historique traite l'ensemble des informations de l'historique, y compris les cookies et les données des sites.
.
Soutenez le Libre !

Image
Yoshida

Re: Doublons dans les parametres ou pas ?

Message par Yoshida »

Non non même si c'est juste en dessous :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités