Pas moyen de réinstaller TB sur nouvel ordi

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Patrick Fagris
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2022, 15:37

Pas moyen de réinstaller TB sur nouvel ordi

Message par Patrick Fagris »

Bonjour,
je suis nouveau et je n'y connais pas grand chose en ordi.
Je viens d'acheter un nouvel ordi avec Windows 11, et je n'arrive pas à réinstaller TB. J'ai perdu mon MDP et après avoir essayé les différentes manip données dans l'aide, au mieux j'ai, c'est que le compte existe déjà. J'ai aussi fais un copier de mon ancien profil et coller sur le nouveau, mais j'ai l'impression que ce n'est activé.
Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7065
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Pas moyen de réinstaller TB sur nouvel ordi

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Une méthode éprouvée pour migrer son ancien profil sur un nouveau PC, est donnée ici
viewtopic.php?p=933719&hilit=%25appdata ... 00#p933719

A+
Patrick Fagris
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2022, 15:37

Re: Pas moyen de réinstaller TB sur nouvel ordi

Message par Patrick Fagris »

Bonjour JC et merci pour ta réponse. J'ai essayé la première manip sans succès. J'ai vérifié les versions et effectivement sur le nouveau PC c'était en 64 bits contre 32 sur l'ancien. J'ai téléchargé la même version, mais toujours rien. Pour contre pour la dernière manip, je ne me sens pas sûr de moi lol.
En tout cas, encore merci. Peut être une autre solution ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7065
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Pas moyen de réinstaller TB sur nouvel ordi

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Si tu as ouvert une première fois Thunderbird 64 bits, sur le profil 32 bits, sur ton nouveau PC, une nouvelle ouverture avec un Thunderbird 32 bits, ne fonctionnera pas.
Il faut recommencer l'opération de copie de ton ancien profil 32 bits, sur le nouveau PC, et l'ouvrir avec Thunderbird 32 bits.

Si tu veux continuer avec Thunderbird 64 bits, sur un profil en 32 bits, il faut appliquer la procédure suivante, après avoir copié l'ancien profil :
- Lance Thunderbird 64 bits.
- si Thunderbird te propose de créer un nouveau compte, passe outre cette proposition (ferme la demande).
- va dans menu > aide > plus d' informations de dépannage > en bas du volet bleu, à la rubrique "Profils", clique sur "About:profiles".


Copie d'écran 1
Image


Dans l'écran qui s'ouvre, tu verras les profils actuels, dans ton cas normalement, un nouveau profil 64 bits vide, avec l'extension .default-release, et l'ancien profil 32 bits, avec l'extension .default.
Sous le profil dont le répertoire racine est "xxxxx.default", clique sur "Définir comme profil par défaut", clique ensuite sur "Lancer le profil dans un nouveau navigateur". Une nouvelle instance Thunderbird 64 bits va s'ouvrir sur ton ancien profil. Dans la barre des tâches tu verras deux icônes Thunderbird.
Ferme les deux instances Thunderbird.


Copie d'écran 2
Image
NB : dans ma copie d'écran, je prends un autre profil personnel à titre d'exemple.


Redémarre Thunderbird normalement. Retrouves-tu tes anciennes données ?

A+
Patrick Fagris
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 nov. 2022, 15:37

Re: Pas moyen de réinstaller TB sur nouvel ordi

Message par Patrick Fagris »

Bonjour et désolé de n'avoir pas répondu plus rapidement. Je n'arrive toujours à rien, j'ai installé outlook en version gratuite et je peux envoyer des mails mais pas en recevoir. Je laisse tomber pour l'instant en attendant quelqu'un qui pourra m'aider sur place. Je peux toujours recevoir sur l'ancien PC. Encore merci et A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tadetmam et 2 invités