Mes destinataires ne reçoivent plus mes emails sauf sur un "répondre"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Energeticplus
Arias
Messages : 1
Inscription : 21 nov. 2022, 19:44

Mes destinataires ne reçoivent plus mes emails sauf sur un "répondre"

Message par Energeticplus »

Bonjour à tous

J'utilise depuis une éternité Thunderbird pour mes mails, le tout sans problèmes particuliers

Depuis quelques jours, mes destinataires ne reçoivent plus mes mails sauf si je réponds à un mail en utilisant "répondre". C'est très perturbant
L'adresse du destinataire est bonne
Je ne reçois aucun message "undelivered ..."
En revanche, il y a un affichage fugitif lors de l'envoi parlant de filtrage (???)

C'est comme si mes mails étaient reroutés ailleurs ???

Je précise que je suis extrêmement rigoureux avec les mails comportant des liens ou autres.

J'utilise le même modèle avec en tête depuis 5 ou 6 ans sans problème jusqu'alors.
Je copie le corps du message (l'adresse email du destinatire est insérée automatiquement en première ligne) depuis mon ERP dans le presse papier, puis le colle dans le modèle
Je fais alors un couper/coller de l'adresse mail qui est stockée dans l'ERP, puis j'envoie.
J'utilise cette procédure depuis 8 ans sans problème
Grrrr

Je voudrais bien créer le message directement depuis ma base de données sans cette procédure un peu astreignante, mais mes différents essais se sont soldé par un message de 100 caractères maximum.

Cela dit, un problème à la fois, l'urgence urgente est de comprendre pourquoi mes mails n'arrivent plus...

Je suis sous Windows 10 pro US, mon windows est à jour
Thunderbird est une version 104.2.4 (je viens de le mettre à jour vers la version 105, je ne sais pas encore si le problème est résolu.
Il y a un "AVG internet sécurité" à jour sur la machine
Mon provider est OVH
Mes Adresse Emails sont en Imap

Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter un éclairage et me permettre de résoudre ce fort ennuyeux problème. Comme beaucoup de monde, presque tout mon business se fait par mail

Gilles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités