Page 1 sur 1
Fenêtres qui se figent
Publié : 21 nov. 2022, 12:25
par stilleto81
Bonjour, cette nouvelle MAJ me cause pas mal de soucis: les fenêtres se figent à longueur de temps
Autre remarque, pourquoi devoir aller en 14eme page pour lire les derniers posts?
[modération]
Ta demande n'a strictement rien à voir avec le topic sur lequel tu t'es raccroché.
Ton message a donc été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris
Re: Fenêtres qui se figent
Publié : 23 nov. 2022, 05:14
par Gloops
Ah, il était question de mise à jour ?
Ah oui mais si une mise à jour fige un poste, ça peut être le poste qui a quelque chose de pas orthodoxe.
Au demeurant, c'est vrai que de temps en temps je vois Firefox hésiter. Sur une machine de deux semaines (et donc un profil Firefox itou) avec 32 Go de mémoire et 2,4 Ghz de cadence de processeur. Hésiter au point qu'il a fallu l'arrêter et tout retaper.
À cette heure-ci je vais en rester là, après il faudra regarder ce que ça donne en mode de dépannage (voir le menu d'aide) et avec un profil neuf. Vu comme ça rame souvent, si pendant une demi-heure ça fonctionne bien on va vite faire la différence.
Tu as autre chose sur la machine ?
J'ai les PowerToys Microsoft, c'est vrai que ça ça mérite de vérifier. Surtout le correcteur orthographique, j'ai un doute.
Re: Fenêtres qui se figent
Publié : 24 nov. 2022, 02:44
par Gloops
J'ai appris
là que la recherche indexée de Windows a récemment tendance à générer une très forte occupation du disque dur et du processeur. Depuis en principe ils ont étalé la charge dans le temps.
Ça m'étonne cette histoire, car j'utilise Everything depuis des années, et ça fonctionne très bien.
Ah, ce que j'ai laissé échapper est peut-être que Everything indexe les noms de fichiers. Si il s'agit d'indexer les contenus, forcément, c'est plus long.
Chez moi c'est plus fluide maintenant, mais ça peut signifier que ça y est, les index sont prêts.
Re: Fenêtres qui se figent
Publié : 29 nov. 2022, 21:23
par Gloops
Bonjour,
Je ne sais pas comment évolue le problème pour Stiletto81, alors à défaut je vais pouvoir parler de ce que j'ai vu.
J'ai appris que Windows se mettait à indexer ce qu'il y avait sur la machine, et ça pouvait représenter un gros boulot pour ladite machine.
Au bout de quelques jours, quand je me représente que logiquement ça doit pouvoir être fait, il n'y avait plus guère que Firefox à poser problème. Je tape un texte, je vois les quatre premiers caractères, puis les suivants arrivent au bout d'un temps compris entre dix secondes et deux minutes. Et pareil un peu plus loin.
Alors, un temps j'ai utilisé Opéra, qui n'avait pas de problème.
Puis un support (appelé pour transférer une licence d'une machine sur une autre ; si si, ça existe un site web tellement bien ficelé que pour comprendre ce qui est écrit dessus on appelle le support) a tenu à utiliser Firefox, et là je me suis rendu compte que si le problème se pose encore un peu, c'est avec beaucoup moins d'acuité.
J'ai un correcteur orthographique qui peut entrer en conflit avec la gestion de la saisie. Une des difficultés est de savoir d'où vient ce correcteur orthographique. Il présente des infobulles avec des corrections possibles. On peut choisir une de ces corrections en cliquant dessus, ou abandonner avec échappement. Ce n'est pas impossible qu'à un moment ce correcteur et Firefox ne réussissent pas à se mettre d'accord sur qui doit avoir le contrôle.
Voilà voilà. Quelqu'un d'autre a eu des blocages, sur Firefox 107 ?