[RESOLU] Au sujet d'un vieux mot de passe

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

[RESOLU] Au sujet d'un vieux mot de passe

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Ces derniers mois je n'ai pas eu beaucoup de chance avec mon informatique, ma machine a d'abord perdu son disque dur, on en a remis un neuf, seulement après que j'aie réinstallé la machine de secours dont une mise à jour du pare-feu avait foiré.
Ensuite la machine principale a perdu sa barrette mémoire ...

Il a de nouveau fallu réinstaller la machine de secours, pas la bonne version la fois d'avant, ce n'était valable que deux semaines.

Bon, du coup on m'a filé une réduction pour changer de machine, j'ai changé le rangement des fois que ça soit l'endroit qui soit malsain ...

À mesure, je me suis bien appliqué à faire suivre le profil Thunderbird, pour recevoir les mails (notamment, recevoir l'étiquette d'expédition puis savoir quand la machine revient). Le profil Firefox, pas toujours, l'essentiel étant d'en avoir un opérationnel. Du coup, les mots de passe doivent traîner dans un ancien profil, je ne sais plus trop lequel. J'ai renouvelé ceux dont j'avais besoin, pour causer dans les forums notamment.

J'espère que ça va se calmer ces histoires, et du coup je récupérerais bien le mot de passe d'administration de mon matériel télécom.

Donc, il est dans un profil Firefox, quelque part sur un des deux disques de sauvegarde. Pour un serveur de forum qui ne sait plus m'envoyer de mails, je l'ai retrouvé dans le cinquième profil que j'ai essayé.

Mais celui de l'Airbox n'était pas dedans.

Il faut que je les fasse un par un ...

Envisager d'automatiser cette recherche, peut-être est-ce une "conceté" ?

Autrement ça peut se renouveler, mais alors du coup bien sûr, les SMS qui sont dessus sont perdus.
Dernière modification par Gloops le 18 nov. 2022, 09:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22689
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Au sujet d'un vieux mot de passe

Message par Bob49 »

Salut
Gloops a écrit : 18 nov. 2022, 02:24 Ces derniers mois je n'ai pas eu beaucoup de chance avec mon informatique, ma machine a d'abord perdu son disque dur, on en a remis un neuf, seulement après que j'aie réinstallé la machine de secours dont une mise à jour du pare-feu avait foiré.
Ensuite la machine principale a perdu sa barrette mémoire ...
Wouah, qu'est-ce que tu fais avec ton PC ! :mrgreen:
Gloops a écrit : 18 nov. 2022, 02:24 Donc, il est dans un profil Firefox, quelque part sur un des deux disques de sauvegarde. Pour un serveur de forum qui ne sait plus m'envoyer de mails, je l'ai retrouvé dans le cinquième profil que j'ai essayé.
Crée un second profil avec une sauvegarde et tu pourra retrouver tes MdP et les exporter...
Gloops a écrit : 18 nov. 2022, 02:24 Mais celui de l'Airbox n'était pas dedans.
C'est surement au niveau du système !... https://nordpass.com/fr/blog/where-are- ... n-windows/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Au sujet d'un vieux mot de passe

Message par Gloops »

Oui, j'ai changé le support parce que j'ai eu un doute :)
Non, le système n'a pas connaissance du mot de passe administrateur de l'Airbox, seulement du mot de passe de connexion (ce n'est pas le même, et de toute façon, avec la nouvelle version que j'ai le mot de passe de connexion est affiché sur un écran). Le mot de passe administrateur, lui, est stocké dans le profil Firefox au moment où je m'authentifie, par exemple pour lire les SMS (un mot de passe est tapé sur la page web, alors Firefox propose de le sauvegarder ; c'est le seul endroit où il est stocké en dehors de l'Airbox, qui bien sûr ne va pas l'afficher).
Alors c'est dans un profil Firefox, mais forcément à en changer à cette cadence, c'est plus dur de s'y retrouver ...
Ça ne me paraissait pas jouable, et finalement, tu me donnes une idée. Je peux charger un nouveau profil après y avoir mis une copie des mots de passe à tester. Après ça, je crois qu'il faut passer par de la simulation de touche pour arriver sur la liste des identifiants, et introduire une pause. Ça risque de prendre un peu de temps quand même, mais à la hauteur de l'enjeu, et sensiblement moins qu'à la main.
En m'expliquant que c'était ailleurs, tu m'as quand même donné la piste ...
Je ne suis pas sûr qu'on trouvera mieux, alors je vais dire que c'est résolu. Même si pour la mise en œuvre, forcément, ça sera plus long.
Tout ça pour des SMS du style votre facture est arrivée ... :)
Mais on ne sait jamais, si jamais il y avait panne du tant au tant, ou attention un composant de l'Airbox semble faiblir, ça peut être bon d'être au courant.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invités