Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

pimu
Gecko
Messages : 71
Inscription : 16 nov. 2022, 00:39

Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par pimu »

Depuis que rumble existe, mon Firefox n'en a jamais lu les vidéos dans les divers sites qui en publient. J'ai eu beau céder au harcèlement incessant de Firefox pour "mettre à jour" vers la version la plus récente, ça ne change rien (je viens d'actualiser à 107). Et c'est seulement pour rumble, les autres vidéos vont très bien. Tout ce que j'ai, c'est un écran noir, en général avec le son.
Et ce n'est pas Windows (je roule avec W7, même périmé, je m'en f.. du moment que ça marche bien) qui est en cause, les vidéos rumble sont parfaitement lues par Chrome.
Et j'ai eu beau chercher dans l'aide, rien ne correspond à ce problème. J'ai essayé tout ce qui s'en approchait, rien ne marche (notamment décocher l'accélération matérielle).
J'ai parfois essayé, quand c'était possible, de télécharger la vidéo noire : ça a marché. Mais c'est bien long et compliqué.
Quelqu'un a une idée ?
Avatar de l’utilisateur
pascal
Administrateur
Messages : 1415
Inscription : 28 juil. 2003, 15:13

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par pascal »

Bonjour

Je ne connais pas rumble, un lien vers une vidéo qui ne marche pas sous Firefox ?

Merci

Pascal
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par galoupia »

Bonjour
Rumble, une plate-forme de vidéos non modérée, est bloquée en France

En raison des demandes du gouvernement français de retirer les créateurs de notre plateforme, Rumble est actuellement indisponible en France. Nous contestons ces demandes du gouvernement et espérons rétablir l'accès prochainement.

D’une part, il semble que l’utilisation de l’application Rumble (disponible depuis votre téléphone) vous permette de continuer à profiter de ce site.

Peut être ICI

Avec un VPN ça fonctionne https://rumble.com/


[modération]
Le lien qui présentait une vidéo en particulier a été remplacé par la page d'accueil de rumble.
[/modération]lool-lauris
pimu
Gecko
Messages : 71
Inscription : 16 nov. 2022, 00:39

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par pimu »

Merci galoupia. Mais comme je le disais, c'est depuis toujours (des années) que je ne peux pas lire les vidéos rumble. J'ai bien vu ces derniers jours le blocage en France, mais ce n'est pas mon problème d'autant que je suis souvent sous VPN. Mon problème, c'est : sur un site que je visite, il y a une vidéo. Je vois le cadre avec en général une image de la vidéo, je clique pour lancer le truc, comme pour n'importe quelle autre vidéo, Youtube ou bitchute ou autre, et c'est écran noir, avec le son et une barre de défilement en bas de l'écran. Point final. Mais avec Chrome, ça marche.
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par galoupia »

Si tu n'y voie pas d'objection met le site en question et la vidéo
pimu
Gecko
Messages : 71
Inscription : 16 nov. 2022, 00:39

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par pimu »

Merci pascal. Voici le lien de la dernière que j'ai voulu ouvrir, consacrée au sujet délicat de la tendance croissante à normaliser la pédophilie... Ecran noir (j'étais sous VPN, la vidéo n'est pas censurée, le son est parfaitement clair) : https://amg-news.com/the-deep-state-is- ... ng-photos/ (et contrairement au titre il n'y a pas de photos choquantes, tout est heureusement masqué, ça fonctionne sous Chrome)
pimu
Gecko
Messages : 71
Inscription : 16 nov. 2022, 00:39

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par pimu »

Ce n'est pas un site en particulier, c'est tous les sites, des dizaines, qui affichent des vidéos rumble.
Dernière modification par pimu le 08 janv. 2023, 20:20, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par lool_lauris »

Salut,

Tant que l'on est pas sous un VPN, il y a l'avertissement :
Rumble a écrit : NOTICE TO USERS IN FRANCE

Because of French government demands to remove creators from our platform, Rumble is currently unavailable in France. We are challenging these government demands and hope to restore access soon.
Par contre, dès que l'on passe sous un VPN, la vidéo devient lisible.

Il faudrait peut-être que tu vois du côté des codecs qui ne sont peut-être pas à jour, voire manquants.
.
Soutenez le Libre !

Image
pimu
Gecko
Messages : 71
Inscription : 16 nov. 2022, 00:39

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par pimu »

"Il faudrait peut-être que tu vois du côté des codecs qui ne sont peut-être pas à jour, voire manquants."
Merci.
Dernière modification par pimu le 08 janv. 2023, 20:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par lool_lauris »

Avant de s'aventurer dans la liste des codecs installés, on va regarder comment ça fonctionne en mode sans échec :
=> ☰ > Aide > Mode de dépannage > cliquer sur "Redémarrer" > dans la nouvelle petite fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur "Ouvrir" (et pas "Réparer Firefox").
Faire des essais de visualisation des vidéos dans ce mode.
.
Soutenez le Libre !

Image
pimu
Gecko
Messages : 71
Inscription : 16 nov. 2022, 00:39

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par pimu »

Encore merci. Je l'ai fait hier, après avoir consulté tout ce que l'aide en ligne de Firefox donne comme solutions à des problèmes voisins. Ca ne marche pas. C'est après cette tentative que je me suis lancé à demander sur le forum !
Dernière modification par pimu le 08 janv. 2023, 20:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par lool_lauris »

Bon, on va voir du côté des codecs mais j'ai des doutes...

1/ Lancer la console d'exécution (appui simultané sur les touches windows + R ou alors menu Démarrer > Accessoires > Exécuter) ;
2/ dans la console lancer msinfo32 ;
3/ dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir dérouler > Composants > Multimédia > Audio codecs & Video codecs
4/ Faire une copie des codecs présents et les coller dans ton prochain message et utilisant la balise code </> [ code ] [ /code ]
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par galoupia »

Avec le lien de 14H ça fonctionne
https://i.postimg.cc/tC6WjyXd/Capture.png

Image
pimu
Gecko
Messages : 71
Inscription : 16 nov. 2022, 00:39

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par pimu »

@galoupia
Le lien de 14H ? Ca fonctionne ? Je comprends pas trop, j'avoue.
pimu
Gecko
Messages : 71
Inscription : 16 nov. 2022, 00:39

Re: Firefox ne lit jamais les vidéos rumble

Message par pimu »

@lool_lauris
Pas compris grand chose à l'histoire de la balise, mais ce que j'ai compris donne ce qui suit, que j'ai désormais supprimé et tout allait bien.
Dernière modification par pimu le 08 janv. 2023, 20:23, modifié 1 fois.
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités