Ne pas regrouper les messages par fil de discussion

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Ne pas regrouper les messages par fil de discussion

Message par noftal »

Bonjour,
Ayant pas mal bidouillé mes paramètres récemment, je me suis retrouvé sans faire gaffe avec un affichage des messages dans ma boite de réception dans lequel les messages sont regroupés "par fil de discussion".
Quelqu'un peut-il me rappeler comment supprimer cet affichage pour revenir à un affichage des messages classiques (où chaque message d'une discussion est affiché au même niveau que les autres à la queue-leu-leu) ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7212
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Ne pas regrouper les messages par fil de discussion

Message par lool_lauris »

Salut,

Dans le panneau supérieur central (celui où sont lister tous les messages du dossier), il y a une icône complètement en haut à gauche (à gauche des étoiles). Si tu cliques dessus cela inhibe ou désinhibe l'affichage par groupe de discussion.
.
Soutenez le Libre !

Image
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Ne pas regrouper les messages par fil de discussion

Message par noftal »

Merci de ta réponse rapide. C'est réglé.
Mais entre temps, j'ai fait une autre bêtise (en essayant de résoudre mon problème) : Dans cette colonne en haut à gauche dont tu parles, j'ai certains messages associés à une icône représentant une bulle de BD avec un sens interdit par-dessus. Je ne sais pas ce que ça veut dire mais surtout ces mêmes messages sont visibles uniquement dans "tous les mails" un répertoire automatique que j'ai créé pour afficher tous les mails quel que soit le répertoire dans lequel je les ai classés. Dans la colonne "Emplacement", il m'est pourtant bien indiqué le répertoire dans lequel ces messages sont classés mais je ne les retrouve pas dans ce répertoire.
Je pense que j'ai du cliquer sur une option Message/Ignorer la discussion ou quelque chose comme ça mais je n'arrive pas à revenir en arrière
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7212
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Ne pas regrouper les messages par fil de discussion

Message par lool_lauris »

Clic droit sur le message en question > "Ignorer la discussion" ou "Ignorer le sous-fil de discussion"
.
Soutenez le Libre !

Image
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Ne pas regrouper les messages par fil de discussion

Message par noftal »

C'est le contraire que je souhaite faire.
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Ne pas regrouper les messages par fil de discussion

Message par noftal »

Rebonsoir,
Pour clarifier mon propos, quand je fais un clic droit sur les messages en questions, l'option "ignorer la discussion" n'est pas cochée alors que l'icône indique bien qu'elle est ignorée. Si je clique quand même cela ne change rien.
Je n'ai ce problème qu'avec cette discussion. Avec d'autres discussions, je peux ignorer (cocher) puis revenir en arrière (décocher) et l'icône se met à jour.
Jean T
Arias
Messages : 1
Inscription : 26 sept. 2023, 08:55

Re: Ne pas regrouper les messages par fil de discussion

Message par Jean T »

Un grand Merci à lool_lauris, pour sa solution !
Le clic sur l'icone [Grouper ou non par fil de discussion] - qui ressemble à peu près à la hiérarchie '|-'
permet en effet d'EVITER le groupement par défaut par fil de discussion.
Si possible, je souhaiterais VRAIMENT que les messages NE soient PAS groupés par fil de discussion :
Quand ils sont groupés, nous n'avons plus aucune VISIBILITE sur la suite des réponses.
Un grand merci d'avance aux développeurs Thunderbird s'ils peuvent rétablir l'option
PAR DEFAUT 'pas de groupement par fil de discussion'

Emsiko
Arias
Messages : 1
Inscription : 08 avr. 2024, 16:49

Re: Ne pas regrouper les messages par fil de discussion

Message par Emsiko »

Bonjour (je me suis déjà présentée, j'étais là sous le nom Emsi mais ça ne fonctionne plus donc me voici devenue Emsiko)
Je voulais dire que je suis bien d'accord avec Jean T : ce serait chouette que l'option "mails groupés" ne soit pas active par défaut car c'est parfois galère pour retrouver un message et y répondre, ça vient encore de m'arriver et c'est ce qui m'a amenée sur cette page, en espérant trouver une solution
Mon souci à moi est que j'ai beau, dans l'option 'tri des messages" cocher "messages non groupés", ça fonctionne quelques jours, et puis hop, ils se regroupent de nouveau
La solution de l'icône "à gauche des étoiles", donnée en réponse au premier message de Jean T ne fonctionne pas chez moi, car je n'ai apparemment pas cette configuration (pas d'étoiles, à part celle pour indiquer un message suivi, dans les icônes en haut de la bande centrale).

Sinon, question :
j'avais ce même problème de non respect de mon choix, avec l'ordre croissant ou décroissant, et la solution (merveilleuse !) qu'on m'a donnée a été d'aller dans les options avancées, d'y chercher mailnews.default_sort_order et de modifier le chiffre (1 ou 2).
==> Est-ce qu'il n'y aurait pas moyen, via ces mêmes options avancées, d'agir sur la consigne "mail groupés ou dégroupés" et d'établir ainsi définitivement mon choix par défaut ? Je suis nulle en informatique, mais quand on me dit bien les étapes maillon par maillon, je sais faire. Donc si quelqu'un a la solution ici, pour le dégroupage par défaut des mails, je suis preneuse !

Merci beaucoup ! :-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 7 invités