Page 1 sur 1

[Résolu]Impossible d'ouvrir directement une PJ de type PDF

Publié : 13 nov. 2022, 17:20
par SEPPI
Bonjour,
Je suis sous W 10 Version 22H2 et Thunderbird 102.4.2.

J'ai un petit problème lorsque je souhaite ouvrir un PDF joint à un message.
Par un clic droit sur la PJ je vois bien les 4 possibilités : supprimer, détacher, enregistrer et ouvrir.
Mais, si je clique sur « ouvrir » j'ai la fenêtre d'enregistrement qui s'ouvre.
Pour une PJ de type jpg ou doc je n'ai pas ce "problème"
Y-a-t-il une parade où est-ce normal ?
Merci
Seppi

Re: Impossible d'ouvrir directement une PJ de type PDF

Publié : 13 nov. 2022, 17:40
par Jean-Claude
Bonjour,

Dans menu > outils > paramètres > général> volet droit : fichiers et pièces jointes > vois-tu une ligne pour PDF ?
Dans l'affirmative, clique dans la colonne "Action" et sélectionne "Aperçu dans Thunderbird".

A+

Re: Impossible d'ouvrir directement une PJ de type PDF

Publié : 13 nov. 2022, 18:26
par Agent virtuel
Bonsoir

Information
Antérieurement viewtopic.php?p=927203#p927203 si vous avez donné la valeur true à pdfjs.disabled
Alors,vous ne trouverez pas, Aperçu dans Thunderbird
Présentement, si vous êtes toujours sous, pdfjs.disabled true, alors, revenez sous, pdfjs.disabled false

Onglet, Paramètres
Niveau Général et en bas, vous trouverez, Éditeur de configuration... cliquez sur Éditeur de configuration...
L'onglet, Préférences avancées, s'ouvrira
Rechercher un nom de préférence pdfjs.disabled
Pour modifier une préférence de type booléen (de valeur true ou false), cliquez sur le bouton Inverser Image lui donner la valeur false
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird

Re: Impossible d'ouvrir directement une PJ de type PDF

Publié : 14 nov. 2022, 18:59
par SEPPI
Bonsoir,

Jean-Claude merci ta réponse simple m'a suffi.
Merci aussi à l'agent virtuel...

Seppi