[Résolu] L'envoi du message a échoué
Modérateur : J2m06
[Résolu] L'envoi du message a échoué
Résolution : Il semble que ça soit la mise à jour vers la dernière version, 108.0b1, qui ait réglé le problème
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai le message "L'envoi du message a échoué" systématiquement lorsque j'essaye d'envoyer un email.
Je ne me souviens pas avoir fait une quelconque modification sur mon OS avant.
Version de TB : 107.0b4 (64 bits)
Windows 10 Professionnel
J'ai ce message quelque soit l'email depuis lequel j'essaye d'envoyer un email : yahoo, gmail, un email perso (chez un hébergeur payant), mon email pro.
La taille des dossiers va de 500 Mo à 43 Go.
Tout est en IMAP.
J'ai essayé en mode sans échec, j'ai le même message.
D'avance, merci pour votre aide
PS : je ne sais plus pour quelle raison j'ai installé la version bêta... sans doute pour une fonctionnalité qui était dans la bêta, mais je ne sais plus laquelle
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai le message "L'envoi du message a échoué" systématiquement lorsque j'essaye d'envoyer un email.
Je ne me souviens pas avoir fait une quelconque modification sur mon OS avant.
Version de TB : 107.0b4 (64 bits)
Windows 10 Professionnel
J'ai ce message quelque soit l'email depuis lequel j'essaye d'envoyer un email : yahoo, gmail, un email perso (chez un hébergeur payant), mon email pro.
La taille des dossiers va de 500 Mo à 43 Go.
Tout est en IMAP.
J'ai essayé en mode sans échec, j'ai le même message.
D'avance, merci pour votre aide
PS : je ne sais plus pour quelle raison j'ai installé la version bêta... sans doute pour une fonctionnalité qui était dans la bêta, mais je ne sais plus laquelle
Dernière modification par seki le 18 nov. 2022, 10:55, modifié 2 fois.
Re: L'envoi du message a échoué
Bonsoir
Brute d'information, 107.0b4 (64 bits) pour ma part vérifié, Windows10
imap.gmail.com 993 SSL/TLS OAuth2
smtp.gmail.com 465 SSL/TLS OAuth2
imap.mail.yahoo.com 993 SSL/TLS OAuth2
smtp.mail.yahoo.com 465 SSL/TLS OAuth2
Gmail, Courrier entrant, c'est ok
Gmail, Messages envoyés, c'est ok
Yahoo, Courrier entrant, c'est ok
Yahoo, Envoyés, c'est ok
Brute d'information, 107.0b4 (64 bits) pour ma part vérifié, Windows10
imap.gmail.com 993 SSL/TLS OAuth2
smtp.gmail.com 465 SSL/TLS OAuth2
imap.mail.yahoo.com 993 SSL/TLS OAuth2
smtp.mail.yahoo.com 465 SSL/TLS OAuth2
Gmail, Courrier entrant, c'est ok
Gmail, Messages envoyés, c'est ok
Yahoo, Courrier entrant, c'est ok
Yahoo, Envoyés, c'est ok
Est-ce, un courriel "standard", ou, il y a-t-il plus avec le courriel
Re: L'envoi du message a échoué
J'ai la même configuration imap / smtp de yahoo et gmail.Agent virtuel a écrit : ↑09 nov. 2022, 18:23 imap.gmail.com 993 SSL/TLS OAuth2
smtp.gmail.com 465 SSL/TLS OAuth2
imap.mail.yahoo.com 993 SSL/TLS OAuth2
smtp.mail.yahoo.com 465 SSL/TLS OAuth2
Chez moi :
Gmail, Courrier entrant, c'est ok
Gmail, Messages envoyés, c'est KO > "L'envoi du message a échoué"
Yahoo, Courrier entrant, c'est ok
Yahoo, Envoyés, c'est KO > "L'envoi du message a échoué"
Tous mes courriels entrant sont OK.
Le problème concerne tous les courriels sortants.
(j'ai un yahoo, plusieurs gmail, un email perso payant (hébergé chez infomaniak), et un email pro)
N'importe quel courriel : j'ai essayé avec des courriels vides, avec quelque chose en objet, quelque chose dans le corps d'email...Agent virtuel a écrit : ↑09 nov. 2022, 18:23Est-ce, un courriel "standard", ou, il y a-t-il plus avec le courriel
Re: L'envoi du message a échoué
Hypothèse, si tel est le cas
Et si (pour voir momentanément) vous arrêtez votre logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus, que se passe-t-il ?
Et si (pour voir momentanément) vous arrêtez votre logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus, que se passe-t-il ?
Re: L'envoi du message a échoué
Précédemment, avant d'avoir ce problème, j'avais un problème avec Avast, que j'ai désinstallé depuis. (Avast empêchait le bon fonctionnement de TB, après la désinstallation d'Avast, TB fonctionnait à nouveau correctement).
Je viens de désinstaller Spybot Search & Destroy (dont les scans n'aboutissaient plus de toute manière depuis un moment, ça s'arrête à 97%)
J'ai désactivé le pare-feu et toutes les options de Microsoft Defender.
Et j'ai toujours le même problème : "L'envoi du message a échoué"
Je viens de désinstaller Spybot Search & Destroy (dont les scans n'aboutissaient plus de toute manière depuis un moment, ça s'arrête à 97%)
J'ai désactivé le pare-feu et toutes les options de Microsoft Defender.
Et j'ai toujours le même problème : "L'envoi du message a échoué"
Re: L'envoi du message a échoué
Bonjour
Et ? du côté de votre box [FAI] il y a t-il une fonction pare-feu
Et ? du côté de votre box [FAI] il y a t-il une fonction pare-feu
Re: L'envoi du message a échoué
Je n'ai jamais été embêté par ma box, et je n'ai pas changé de paramètre récemment, et je n'ai pas constaté de MàJ.
Voici pour info la page de paramètres :
[imgr]https://wtf.roflcopter.fr/pics/O1tCiXeY/nzuk2tNc.jpg[/imgr]
Voici pour info la page de paramètres :
[imgr]https://wtf.roflcopter.fr/pics/O1tCiXeY/nzuk2tNc.jpg[/imgr]
Re: L'envoi du message a échoué
Et ? niveau votre box, pas de référence à smtp ou port bloqué ?
Autre hypothèse
Un ? filtrage Internet https://fr.wikipedia.org/wiki/Hosts par exemple 0.0.0.0, et, c'est similaire à https://0.0.0.0
Illustration localisation fichier hosts pour ma part Windows
https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_(touche)
Expérimentation volontaire
0.0.0.0 smtp.gmail.com
Comment rétablir les valeurs par défaut du fichier Hosts
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... he-default
https://support.microsoft.com/en-us/top ... 00277a6dae
Autre méthode
1 - Ouvrez le fichier hosts (ex) avec le Bloc-notes
2 - Effectuez la modification
3 - Fichier Enregistrer sous... (Type : Tous les fichiers) et cliquez sur hosts
Autre hypothèse
Un ? filtrage Internet https://fr.wikipedia.org/wiki/Hosts par exemple 0.0.0.0, et, c'est similaire à https://0.0.0.0
Illustration localisation fichier hosts pour ma part Windows
https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_(touche)
%SystemRoot%\system32\drivers\etcWindows + R (pour Run) = Ouvrir la fenêtre Exécuter
Expérimentation volontaire
0.0.0.0 smtp.gmail.com
0.0.0.0 smtp.mail.yahoo.comL’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.gmail.com » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
Au cas oùL’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.mail.yahoo.com » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
Comment rétablir les valeurs par défaut du fichier Hosts
https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... he-default
https://support.microsoft.com/en-us/top ... 00277a6dae
Autre méthode
1 - Ouvrez le fichier hosts (ex) avec le Bloc-notes
2 - Effectuez la modification
3 - Fichier Enregistrer sous... (Type : Tous les fichiers) et cliquez sur hosts
Re: L'envoi du message a échoué
Bonjour,
Merci pour ta réponse Agent virtuel.
Par manque de temps, je n'avais pas encore vérifié chacun de ces points.
Et ce n'est plus nécessaire, depuis hier soir, je peux à nouveau envoyer des emails depuis TB.
Je n'ai absolument rien changé pour cela.
Ce matin, j'ai juste constaté que TB s'est mis à jour vers la dernière version : 108.0b1
Pour une raison que j'ignore, je constate que TB re-télécharge des anciens messages, et ce sur tous mes emails : yahoo, gmail, perso avec ma propre adresse email, pro...
Du coup, je vais indiquer le sujet comme résolu ! Il semble que le changement de version soit à l'origine du dysfonctionnement, puis re fonctionnement, sans que la raison exacte ait pu être identifiée.
Bonne journée et merci
Merci pour ta réponse Agent virtuel.
Par manque de temps, je n'avais pas encore vérifié chacun de ces points.
Et ce n'est plus nécessaire, depuis hier soir, je peux à nouveau envoyer des emails depuis TB.
Je n'ai absolument rien changé pour cela.
Ce matin, j'ai juste constaté que TB s'est mis à jour vers la dernière version : 108.0b1
Pour une raison que j'ignore, je constate que TB re-télécharge des anciens messages, et ce sur tous mes emails : yahoo, gmail, perso avec ma propre adresse email, pro...
Du coup, je vais indiquer le sujet comme résolu ! Il semble que le changement de version soit à l'origine du dysfonctionnement, puis re fonctionnement, sans que la raison exacte ait pu être identifiée.
Bonne journée et merci
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