mails acceptables relevés en Imap classés "junk", "spam" ou "indesirables" par Thunderbird sur x PC
Publié : 09 nov. 2022, 16:22
Bonjour,
Grosses difficultés pour traiter les mails sur plusieurs comptes : certains mails sont déplacés vers les dossiers "indésirables" ou "spam" ou "junk" (créé récemment) ...
Thunderbird équipe plusieurs PC qui relèvent ces comptes (p.e. contact@camping et direction@camping) sur un serveur ionos en imap ... et ces mêmes bal sont aussi relevées sur nos téléphones android avec k9-mail ...
En cliquant sur la flamme des mails qui je trouve acceptable, ils sont déplacés ... mais pas forcément vers les courriers entrants ... Par exemple, un clic sur la flamme de "indésirable" fait que je les retrouve dans "junk" ou dans "spam", etc ...
Fin septembre dernier, j'avais cru régler ce problème de la façon suivante, partant du principe que sur chaque ordinateur, Thunderbird enrichit sa propre base de donnée (?) ... et que toutes ces infos remontent alors au serveur imap et redescendent sur les autres ordinateurs qui ont le même compte (ici : reservation@camping-lebothdorouet.com) :
1. il faut fermer tous les Thunderbird qui relèvent la même bal et n'en garder qu'un d'ouvert,
2. sur celui resté ouvert, intervenir dans les dossiers "Indésirables" et "Spam" et glisser dans le dossier "Courrier entrant" les mails qui n'auraient pas dû être spammés
3. supprimer les mails indésirables
4. cliquer sur les "Préférences globales des indésirables"
5. et cliquer sur "Réinitialiser les données d'apprentissage"
6. fermer ce Thunderbird,
7. ouvrir successivement tous les autres Thunderbird et y constater que les dossiers "Indésirables" ou "Spam" vont se vider automatiquement,
8. aller sur Outil/paramètre de la bal concernée, choisir à gauche "Paramètre des indésirables", cliquer sur les "Préférences globales des indésirables" et cliquer sur "Réinitialiser les données d'apprentissage"
Finalement, ça ne semble pas fonctionner ...
En plus, ce dossier "junk" est apparu ... "junk", "Indésirables", et "spam" font double (trible) emploi ...
Je cherche des conseils pour traiter ou mieux organiser ces comptes identiques relevés en Imap avec Thunderbird sur x PC et tel android ...
Merci d'avance ...
Grosses difficultés pour traiter les mails sur plusieurs comptes : certains mails sont déplacés vers les dossiers "indésirables" ou "spam" ou "junk" (créé récemment) ...
Thunderbird équipe plusieurs PC qui relèvent ces comptes (p.e. contact@camping et direction@camping) sur un serveur ionos en imap ... et ces mêmes bal sont aussi relevées sur nos téléphones android avec k9-mail ...
En cliquant sur la flamme des mails qui je trouve acceptable, ils sont déplacés ... mais pas forcément vers les courriers entrants ... Par exemple, un clic sur la flamme de "indésirable" fait que je les retrouve dans "junk" ou dans "spam", etc ...
Fin septembre dernier, j'avais cru régler ce problème de la façon suivante, partant du principe que sur chaque ordinateur, Thunderbird enrichit sa propre base de donnée (?) ... et que toutes ces infos remontent alors au serveur imap et redescendent sur les autres ordinateurs qui ont le même compte (ici : reservation@camping-lebothdorouet.com) :
1. il faut fermer tous les Thunderbird qui relèvent la même bal et n'en garder qu'un d'ouvert,
2. sur celui resté ouvert, intervenir dans les dossiers "Indésirables" et "Spam" et glisser dans le dossier "Courrier entrant" les mails qui n'auraient pas dû être spammés
3. supprimer les mails indésirables
4. cliquer sur les "Préférences globales des indésirables"
5. et cliquer sur "Réinitialiser les données d'apprentissage"
6. fermer ce Thunderbird,
7. ouvrir successivement tous les autres Thunderbird et y constater que les dossiers "Indésirables" ou "Spam" vont se vider automatiquement,
8. aller sur Outil/paramètre de la bal concernée, choisir à gauche "Paramètre des indésirables", cliquer sur les "Préférences globales des indésirables" et cliquer sur "Réinitialiser les données d'apprentissage"
Finalement, ça ne semble pas fonctionner ...
En plus, ce dossier "junk" est apparu ... "junk", "Indésirables", et "spam" font double (trible) emploi ...
Je cherche des conseils pour traiter ou mieux organiser ces comptes identiques relevés en Imap avec Thunderbird sur x PC et tel android ...
Merci d'avance ...