Echec de la connexion depuis le serveur ssl0.ovh.net

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

flora1412
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2022, 22:10

Echec de la connexion depuis le serveur ssl0.ovh.net

Message par flora1412 »

Bonjour,

Nouvelle sur thunderbird, nous sommes plusieurs à essayer d'utiliser nos adresses OVH via thunderbird.
Pour certains d'entre nous, le message d'erreur "échec de la connexion depuis le serveur ssl0.ovh.net avec le nom d’utilisateur nomutilisateur@nomdomaine.org" s'affiche lorsqu'ils essayent d'envoyer un mail, et ils ne reçoivent plus les mails sur thunderbird.

Ce qui est étrange, c'est que nous avons tous les mêmes paramétrages dans thunderbird :
serveur ssl0.ovh.net port 993 sécurité SSL/TLS mot de passe simple pour le serveur IMAP
et en sortie : tout pareil sauf port 465 et non 993.

Depuis le webmail OVH, pas de problème, tout fonctionne (envoi/réception).
J'ai tenté d'importer le compte d'une personne qui avait un souci sur "mon" thunderbird, et j'ai reproduit son problème de connexion :

--> ce n'est donc pas le FAI (puisqu'on a pas le même, mais que chez elle comme chez moi, on rencontre le problème)
--> ce n'est a priori pas OVH (puisque le webmail fonctionne)
--> ce n'est pas nos paramétrages (puisque ça marche pour les uns et pas pour les autres, alors que les paramétrages sont identiques)

Je ne sais plus quoi faire, où regarder, comment nous débloquer... help ? :-?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7074
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Echec de la connexion depuis le serveur ssl0.ovh.net

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Quel est ton antivirus ?
Certains antivirus interfèrent avec les connexions dédiées aux mails, notamment les connexions en SSL.
Peux-tu désactiver ton antivirus, le temps de faire un test ?

A+
flora1412
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2022, 22:10

Re: Echec de la connexion depuis le serveur ssl0.ovh.net

Message par flora1412 »

Bonjour Jean-Claude,

Merci pour la piste : j'ai désactivé les agents anti-ransomware et sécurité d'Avaast le temps de tester, mais le résultat reste KO.
Je vais demander quand même à quelqu'un d'autre de tester depuis son PC s'il a un autre anti-virus..
flora1412
Arias
Messages : 4
Inscription : 04 nov. 2022, 22:10

Re: Echec de la connexion depuis le serveur ssl0.ovh.net

Message par flora1412 »

EDIT du jour :

L'adresse qui ne fonctionnait pas avec Thunderbird était bloquée car reconnue comme "spam".
En effet, j'ai appris que l'utilisateur tentait d'envoyer un mail avec un grand nombre de destinataires, et c'est ça qui bloquait le compte.

Compte bloqué dans OVH = échec de connexion au serveur depuis Thunderbird.

La leçon est apprise !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités