Page 1 sur 1

Erreur de protocole réseau sur AliExpress

Publié : 24 oct. 2022, 15:10
par vilcoyote
Bonjour,
J'ai le message "Erreur de protocole réseau. Une erreur est survenue pendant une connexion à www.aliexpress.com."
Cette erreur se produit sur ce site et le site de LeroyMerlin.fr. Les autres sites s'ouvrent normalement.
Lorsque j'utilise Google ou Waterfox par ex ces sites s'ouvrent sans problèmes.
J'ai essayé bon nombre de "solutions" proposées sur le net,aucune n'a résolu le problème.
Merci pour votre aide et belle journée
MC

Re: Erreur de protocole réseau sur AliExpress

Publié : 24 oct. 2022, 18:35
par brol
salut,

bon nombre de solutions... c'est-à-dire ?
mode sans échec ? nouveau profil ? réparation ?
version de ff ? sous quel os (windows, mac, linux) ?

Re: Erreur de protocole réseau sur AliExpress

Publié : 25 oct. 2022, 14:10
par vilcoyote
Alors tout d'abord moi je ne suis pas informaticien.Donc le mieux pouJr me répondre c'est de parler un langage que je puisse comprendre.Si vous êtes dans votre monde,je ne puis y entrer.
Il n'y a pas de mode sans échec.Je suis sous W10.La version de Firefox:106.0.1 (64bits)
Maintenant tout est écrit plus haut:TOUS LES SITES S'OUVRENT NORMALEMENT QUEL QU'ILS SOIENT, SAUF AliExpress et LeroyMerlin.
Ces deux sites s'ouvrent sans problème sur Google par exemple.

Re: Erreur de protocole réseau sur AliExpress

Publié : 25 oct. 2022, 14:25
par Agent virtuel
Bonjour

vilcoyote, dans ce viewtopic.php?t=149504

mode sans échec = Mode de dépannage

Re: Erreur de protocole réseau sur AliExpress

Publié : 25 oct. 2022, 14:38
par brol
vilcoyote a écrit : 24 oct. 2022, 15:10 J'ai essayé bon nombre de "solutions" proposées sur le net,aucune n'a résolu le problème.
Quelles solutions ?

Re: Erreur de protocole réseau sur AliExpress

Publié : 25 oct. 2022, 15:45
par vilcoyote
Toutes celles qui sont proposées sur le net par des « informaticiens » de tout poil !
Tout cela est fait : nettoyer les cookies, réparer Firefox, nettoyer les caches, etc,,,et évidemment arrêter l'anti virus et même le désinstaller.
RIEN N'Y FAIT !
Ce que personne n'arrive à expliquer. Ensuite comment expliquer que, sans faire tout ce « cinéma », les deux sites s'ouvrent normalement avec deux autres navigateurs....

Re: Erreur de protocole réseau sur AliExpress

Publié : 25 oct. 2022, 15:52
par brol
Et avec un nouveau profil sans rien importer ni supprimer de l'ancien, cf https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur ?
Est-ce que vous utilisez un nettoyeur du type ccleaner (si oui, arrêtez, ça ne crée que des soucis) ?

Si vous avez un problème avec un site et que ça ne se produit qu'avec un certain navigateur c'est que le problème ne se situe pas au niveau du site. C'est pourquoi il vous faut agir sur le dit navigateur, d'où les demandes de précisions de notre part quant aux solutions que vous avez testées.

Si vous pouviez arrêtez avec l'expression "informaticien", ça serait aussi bien. J'y perçois, peut-être à tort, un certain mépris et franchement c'est gavant. Merci.

Re: Erreur de protocole réseau sur AliExpress

Publié : 25 oct. 2022, 16:11
par vilcoyote
Je n'ai pas de mépris pour vous Monsieur mais relisez votre premier message et vous comprendrez peut être que quelqu'un d'aussi nul que moi en informatique puisse ne rien comprendre.
Mais encore une fois, et pardon d'insister lourdement,si le navigateur n'était pas bon,cela se passerait il sur tous les sites?
Maintenant je vais essayer de créer un nouveau profil mais là il ma faut un peu de temps car j'avance lentement!

Re: Erreur de protocole réseau sur AliExpress

Publié : 25 oct. 2022, 16:35
par brol
Vous me reprochez un langage informatique abscons et pourtant vous y avez répondu point par point sauf sur les nombreuses solutions que vous avez vous-même évoquées sans les décrire précisément dans votre premier post... Du coup, quid du langage informatique ?

Bref, si votre profil est corrompu ça peut se passer avec quelques sites et pas d'autres, tous les sites ne sont pas équivalents.

Re: Erreur de protocole réseau sur AliExpress

Publié : 25 oct. 2022, 17:56
par lool_lauris
Salut,

As-tu vidé le cache ?
=> ☰ (menu) > Paramètres > Vie privée et sécurité > sous "Cookies et données de sites", cliquer sur le bouton "Effacer les données... (E) > dans la fenêtre contextuelle qui vient de s'ouvrir, cocher "Cookies et données de sites (...) C)" et "Contenu web en cache (...) (W))", puis terminer l'opération en cliquant sur le bouton "Effacer (E)