Page 1 sur 1

Impossible d'envoyer et recevoir les mails d'un compte Office365

Publié : 19 oct. 2022, 19:48
par Nizou001
Bonjour à tous,
alors que je n'avais aucun pb depuis plusieurs mois, depuis quelques jours je ne peux plus envoyer et recevoir de mails de mon compte Office365 dans Thunderbird.
J'ai le message "Echec de la connexion depuis le serveur imap.outlook.com avec le nom d'utilisateur ...".
Je n'ai pas de pb avec des comptes Free et Gmail.

Les paramètres du compte sont :
. serveur imap.outlook.com
. port 143
. Sécurité de connexion STARTTLS
. Mot de passe normal

Merci d'avance de votre aide, cordialement, Nizou.

Re: Impossible d'envoyer et recevoir les mails d'un compte Office365

Publié : 19 oct. 2022, 19:55
par Demot
Hello
Serveur entrant ➔ outlook.office365.com ➔ Port 993 ➔ SSL/TLS

Serveur sortant ➔ smtp.office365.com ➔ Port 587 ➔ STARTTLS

Re: Impossible d'envoyer et recevoir les mails d'un compte Office365

Publié : 20 oct. 2022, 11:54
par Nizou001
Bonjour Demot et merci pour cette réponse.
Le passage de serveur imap.outlook.com + port 143 + STARTTLS
à outlook.office365.com + Port 993 + SSL/TLS
n'a rein changé, toujours le même message : "Echec de la connexion depuis le serveur imap.outlook.com avec le nom d'utilisateur ...".