Fin du serveur Wanadoo?

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
egval
Lézard à collerette
Messages : 267
Inscription : 02 juin 2006, 11:07

Fin du serveur Wanadoo?

Message par egval »

Bonsoir,

Une personne que nous avons rencontrée lors d'un échange, nous a fait part que le serveur "wanadoo" pour les adresses mail allait être supprimé très prochainement. Nous n'avons reçu aucun message en ce sens pour l'instant.

Mon épouse et moi avons des adresses en wanadoo.fr qui sont utilisées pur toutes nos correspondances et inscriptions, impôts, banques, mutuelles, edf, caisses de retraite, etc.

Est-ce ne rumeur ou un fait?

Merci pour vos réponses car si tel était le cas, nous devrions avertir toutes ces institutions et il ne faut rien oublier.
Agent virtuel

Re: Fin du serveur Wanadoo?

Message par Agent virtuel »

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Fin du serveur Wanadoo?

Message par Bob49 »

Salut

une adresse mail en @wanadoo est-elle encore valide aujourd'hui ? Fil de 2020 !
Papou22 a écrit :Ça fait plus de 10 ans qu'Orange a demandé à ses clients de migrer leur adresse wanadoo en orange !

Alors oui, à cause de trainards, ces adresses sont encore valides mais de plus en plus blacklistées par les divers FAI car les spammeurs utilisent massivement l'alias wanadoo fourni automatiquement par Orange aux comptes orange.
Donc depuis 16 ans plus précisément (en 2006), maintenant !… Certaines personnes ont dû laisser passer le mail les informant à l'époque ou ont eu peur de perdre leur messagerie…

melet39 donne un lien vers l'assistance d'Orange pour modifier l'adresse vers @orange.fr... Et ne pas oublier de procéder à la reconfiguration du client de messagerie (Thunderbird par ex), le cas échéant…

*************
Si certaines personnes ont "des trous" de mémoire en disant ne pas avoir reçu l'information, d'autres s'en souviennent...
deborah75001 a écrit :Je me souviens parfaitement de 2006; Orange avait effectivement proposé le changement ; mais j’avais pas le temps à l’époque de me lancer dans une procédure qui paraissait compliquée (yavait pas de box, ça ramait).
... et il reste même des acticles...
Disparition progressive des adresses e-mail Wanadoo.fr Billet de 2007...

*****************
En conclusion… si pas toujours de date précise pour la fin de @wanadoo… Il est fortement conseillé de modifier vos adresses pour celle d'Orange !! Car un jour, il pourrait être trop tard... ET comme le dit PhilDur, il faudra peut-être quelque temps à des correspondants un peu lents, pour faire le changement…
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
egval
Lézard à collerette
Messages : 267
Inscription : 02 juin 2006, 11:07

Re: Fin du serveur Wanadoo?

Message par egval »

Personne, y compris Orange quand nous avions pris un abonnement adsl chez eux nous a averti.
L'adresse de contact que j'avais donnée était en wanadoo (abo wanadoo)
Impossible de deviner

Merci pour toutes ces infos.

On va donc modifier tous nos comptes.

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Fin du serveur Wanadoo?

Message par Bob49 »

Salut

Depuis ce fil, je n'ai jamais autant déclaré de spams (en tous genres) liés à Wanadoo, sur la messagerie Orange d'une connaissance ! :P
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités