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CANAL+ et Firefox

Publié : 13 oct. 2022, 14:29
par FRANCISDUPUCH
Bonjour,
j'ai depuis quelques jours des problèmes de connexion à mon compte client chez Canal + via Firefox dernière version 105.0.3 (64 bits) à l'adresse suivante : https://www.canalplus.com/
Quand j'appuie sur "compte client" je suis redirigé à l'adresse : https://client.canalplus.com/?sc_intcmp ... SERMENU:EC et après avoir complété l’identifiant et le mot de passe j'obtiens systématiquement un message indiquant "Une erreur est survenue pendant une connexion à pass.canalplus.com. La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.".
Après vérification je ne suis en mode navigation privée.
J'avais désactivé toutes mes extensions dont celle bloquant cookies et traceurs et j'ai même terminé par désinstaller puis réinstaller Firefox ...
Avec le navigateur Microsoft EDGE cela fonctionne mais je n'ai absolument pas envie de retomber dans les bras de Microsoft ...
Merci pour votre aide. Cordialement

Re: CANAL+ et Firefox

Publié : 13 oct. 2022, 14:35
par bismark
Bonjour,
Avez vous vidé le cache du navigateur ?

Re: CANAL+ et Firefox

Publié : 14 oct. 2022, 11:22
par FRANCISDUPUCH
Bonjour, la réponse est oui d'autant que j'ai paramétré Firefox pour que l'historique (donc cookies et cache) soit systématiquement effacé à la fermeture.
Cdt

Re: CANAL+ et Firefox

Publié : 14 oct. 2022, 11:33
par Bob49
Salut

As-tu vérifié en désactivant la fonction anti-pistage (dans barre d'adresse) vis-à-vis du site ?

**************
Désinstaller\ré-installer Firefox n'est pas utile pour ce genre de problème !

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

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Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

Re: CANAL+ et Firefox

Publié : 14 oct. 2022, 18:26
par Fournier255
J'ai le même problème !!! avec Chrome sa fonctionne

Re: CANAL+ et Firefox

Publié : 14 oct. 2022, 21:16
par Bob49
Fournier255 a écrit : 14 oct. 2022, 18:26 J'ai le même problème !!! avec Chrome sa fonctionne
Salut............ ! :D
C'est bien, mais que donne mes suggestions :?: :idea:

Re: CANAL+ et Firefox

Publié : 15 oct. 2022, 07:19
par Fournier255
Désolé mais le problème est toujours là, malgré les recommandations

Re: CANAL+ et Firefox

Publié : 15 oct. 2022, 12:57
par Bob49
Salut

Si vous utilisez un autre antivirus que celui de Windows, voir à désactiver la fonction d’analyse des connexions sécurisées (SSL) pour vérifier après redémarrage de Firefox !…

Re: CANAL+ et Firefox

Publié : 17 oct. 2022, 21:33
par FRANCISDUPUCH
Bonsoir,
j'ai successivement essayé toutes les recommandations que vous m'avez faites, mais sans succès, désolé.
Quand j'avais réinstallé Firefox, je n'avais remis en place aucune extension dans le doute...
Cordialement