[Résolu] Mise à jour "release" ou non ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

[Résolu] Mise à jour "release" ou non ?

Message par Tibère »

Bonjour ! J'utilise le canal de mise jour " release " et donc je suis sur TB 91.13.1 (Windows 10).
Or, depuis quelque temps, constatant sur le Forum les ennuis de certains avec la version 102.3.2, je vérifie plus souvent ma propre version et vois que je suis toujours sur la 91.13.1 ; cependant, un encadré m'invite à " mettre à jour vers la version 102.3.2 ". . .
Mais pourquoi faire moi-même cette m.à.j puisque je suis en mode "release" et au surplus, la faisant, ne serait-ce pas aller au devant des ennuis signalés ?
Merci des informations attendues . . .
Dernière modification par Tibère le 10 oct. 2022, 19:04, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Mise à jour "release" ou non ?

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Comment ne pas chercher les mises à jour viewtopic.php?t=149426 si vous le souhaitez

Notes de version de Thunderbird https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/releases
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mise à jour "release" ou non ?

Message par Demot »

Hello
Une version Release est une version dite finale et donc stable...
Une version Release est mise à jour par une version release.

Après un bon moment j'ai attendu que mon TB me propose la MAJ vers la 102.
Aucun problème constaté... Certes le disitn me rebutait, j'ai mis deux extensions pour l'afficher des icônes plus sympa.

Pour le reste, c'est fonctionnel, mon userChrome y fonctionne bien aussi...quant à mes autres extensions elles sont toujours fonctionnelles... Côté stokage que ce soit Mailbox ou Maildir aucun PB

Un détail quoique, avec 102 on peut directement importer un profil.

Ceci dit si tu crains de revenir au TB 91... Alors fait une sauvegarde du profil avant de passer à 102
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: Mise à jour "release" ou non ?

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Autre option possible, installer Thunderbird 102 dans un autre dossier d’installation et tester

Profils https://support.mozilla.org/fr/kb/impos ... derbird-68
Quelques personnes disposent de plusieurs installations de Thunderbird, chacune dans un dossier distinct pour le programme. Ces installations de Thunderbird partageaient auparavant un même profil par défaut. À partir de la version 68, Thunderbird utilisera par défaut un profil dédié pour chacune des installations de Thunderbird (de même pour les versions bêta et Nightly). Thunderbird est ainsi plus stable lors du passage d’une installation à une autre avec le même ordinateur et vous pouvez même lancer simultanément plusieurs installations de Thunderbird.
Et à chacun son profil viewtopic.php?p=932936#p932936 à titre illustration
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22705
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mise à jour "release" ou non ?

Message par Bob49 »

Salut
Tibère a écrit : 07 oct. 2022, 17:39.. la faisant, ne serait-ce pas aller au devant des ennuis signalés ?
"les ennuis signalés", c'est vague !...

Certains problèmes liés à des changements au niveau des webmails, qui posent des problèmes de relevé ou d'envoi de courriers, ça peut-être vite réglé avec l'aide des bénévoles.

Des bugs reconnus, ce n'est pas souvent eux qui pose les problèmes les plus importants.

Par contre ce qui est peu souvent évoqué pour bien des problèmes de Thunderbird ( voir pas du tout, contrairement vis-à-vis de Firefox), c'est l'utilisation de logiciels de nettoyage (genre CCleaner) !...
Pour moi qui n'utilises pas de logiciel de nettoyage pour Thunderbird (ni pour Firefox), je suis toujours très étonné par bien des problèmes !

Chose qui est certaine, c'est que plus tu attends et plus il peut avoir des problèmes (incompatibilités de fichiers du profil , par ex)... A régler avec l'aide des bénévoles, s'il le faut. :)
Cela dit, j'ai fait passer des versions 52* à la 102*, dernièrement sans problème... Sauf à refaire la mémorisation des identifiants des webmails sur certaines installations !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7061
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mise à jour "release" ou non ?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
Tibère a écrit : 07 oct. 2022, 17:39 Mais pourquoi faire moi-même cette m.à.j puisque je suis en mode "release"
La version 102 n’est pas proposée en mode "mise à jour", uniquement en mode "téléchargement manuel".
https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/102.0.1/releasenotes/ a écrit : Thunderbird version 102.0.1 n'est proposé qu'en téléchargement direct depuis thunderbird.net et non en tant que mise à niveau depuis Thunderbird version 91 ou antérieure. Une prochaine version fournira des mises à jour des versions antérieures.
A
Agent virtuel

Re: Mise à jour "release" ou non ?

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Version 102 status and updates https://thunderbird.topicbox.com/groups ... nd-updates

Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mise à jour "release" ou non ?

Message par Demot »

.La version 102 n’est pas proposée en mode "mise à jour", uniquement en mode "téléchargement manuel".
Non non, La MAJ 102 est bien proposée. .... (y a peut-être des oubliés)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22705
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mise à jour "release" ou non ?

Message par Bob49 »

:) Salut

Je confirme que la 102 après avoir été un moment en téléchargement manuel, est passée en automatique.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Mise à jour "release" ou non ?

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Par ailleurs viewtopic.php?t=149326
Tibère
Lézard vert
Messages : 177
Inscription : 28 juin 2014, 16:13

Re: Mise à jour "release" ou non ?

Message par Tibère »

Eh bien, tout est bien qui finit bien : aujourd'hui, sans que j'aie fait quoi que ce soit, ma TB est à jour avec la version 102.3.2, donc automatiquement comme le signale Bob49.
Merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre à ma question, provoquée à la réflexion par ma méconnaissance de l'anglais et donc, de l'exacte signification du mot "release" que je traduisais par "aisée", "facile", "relax" . . . :( :oops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 1 invité