Thunderbird freeze sous Ubuntu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

charled
Arias
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2005, 19:21

Thunderbird freeze sous Ubuntu

Message par charled »

Bonjour,

J'ai un ordinateur sous Ubuntu 22.04. Lors de l'utilisation, Thunderbird freeze trés régulièrement avec souvent le message "Messagerie Thunderbird ne répond pas... Forcer à quitter / Attendre".
Que je clique sur forcer à quitter ou Attendre, le message s'efface puis reviens une dizaine de fois. Puis au bout d'au moins 1 min, quelques fois plus, Thunderbird dégeler et refonctionne.

Souvent ça regeler si je clique sur "Nouveau message", quand je clique pour joindre un fichier ou quand j'envoie le mail... Ça finit toujours par revenir, comme si TB attendait qq chose ou partait dans une boucle et finissait par en sortir.

Et souvent ça gèle l'ordi jusqu'à que TB, au 1er plan, décoince.

Le pb existait déja sous Ubuntu 20.04. J'ai réinstallé plusieurs fois Thunderbird mais sans succés. La màj en ubuntu 22.04 n'a rien changé.
Tous les comptes utilisés sont en imap.
Extensions désactivées, ça ne change rien.
J'ai eu ce pb temporairement sur un autre ordinateur sous Ubuntu mais après réinstallation, tout est rentré dans l'ordre.

C'est franchement pénible mais j'avoue que je sèche un peu côté solutions (quoique là ça me permet d'écrire ce message :D )

Merci de votre aide.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 23 invités