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Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 06 oct. 2022, 10:21
par tatane
Bonjour
Mon ordinateur a fait automatiquement il y a deux jours à la mise à jour de Thunderbird vers la version 102.3.1 (64 bits)
Depuis cette mise à jour, je n'arrête pas d'avoir des messages de type :
J'ai beau remettre le mot de passe à chaque fois mais l'erreur revient. Ce problème intervient avec toutes mes adresses Orange. J'ai pour cela recréer un compte avec une adresse Orange avec le mot de passe mais le problème me revient.
Avez-vous une idée ?
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 06 oct. 2022, 12:50
par bobojm
Bonjour
Idem pour moi depuis 2 semaines et aucune solutions pour le moment
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 06 oct. 2022, 13:02
par Bob49
Salut
Juste pour informations :
phildur a écrit : 06 oct. 2022, 12:05
J'ai des messages d'erreur à la pelle concernant le serveur POP :
Echec de la connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d'utilisateur xxxxxxxxxx@orange.fr
Cela dit au bout d'un certain temps les messages sont bien prélevés de la boite mail.
J'ai appelé le support Orange et :
- ils ont d'autres appels, tous pour des utilisateurs de Thunderbird
- ils n'ont pas pu identifier le problème mais pensent qu'il sera résolu le 12/10 PTDR
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 06 oct. 2022, 13:08
par Agent virtuel
Bonjour
viewtopic.php?t=149767 pour le suivi
Et, bien entendu, ce n'est pas la réponse attendue, pour ma part, IMAP et POP, et SMTP, je n'ai pas de soucis sous Thunderbird 102.3.1
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 06 oct. 2022, 14:44
par tatane
Bon je me doutais bien qu'il y avait un problème du côté de Orange mais votre réponse me fais confirmer
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 06 oct. 2022, 22:16
par pitpat692002
Agent virtuel a écrit : 06 oct. 2022, 13:08
Bonjour
viewtopic.php?t=149767 pour le suivi
Et, bien entendu, ce n'est pas la réponse attendue, pour ma part, IMAP et POP, et SMTP, je n'ai pas de soucis sous Thunderbird 102.3.1
Bonjour,
ce suivi semble être pour les difficultés avec l'
envoi
Ici, c'est plutôt avec la
réception et c'est plus récent
Et en effet - moi aussi depuis ce midi - comme phildur j'ai des messages à la pelle avec "pop" et comme tatane on me demande de réessayer avec un nouveau mdp:
Échec de la connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d’utilisateur ....
Ceci dit, la connexion fini par se faire , je récupère mes messages mais 5 minutes après, j'ai de nouveau le message d'erreur
Edit:au moment où je postait, thunderbird me propose la version du 7 octobre (demain?) v102.3.2 avec en note de version:
Fixed:Checking messages on POP3 accounts caused POP folder to lock if mail server was slow or non-responsive
je n'ai pas eu de nouveaux messages mais ça ne fait qu'une dizaine de minutes, j'espère que le "fixe" était bien pour notre problème.
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 06 oct. 2022, 22:35
par Agent virtuel
Bonsoir
pitpat692002, avez-vous remarqué plus haut dans le sujet, le message de bobojm
C'est pour cette raison, la précision, pour le suivi
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 07 oct. 2022, 08:43
par tatane
Si on repasse à une version 91 est-ce que cela pourrait résoudre le problème?
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 07 oct. 2022, 08:48
par Agent virtuel
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 07 oct. 2022, 12:51
par tatane
J’ai essayé de reinstaller la V 91 seulement comme expliqué sur viewtopic.php?t=149747 j’ai l’erreur « Vous avez lancé une ancienne version de Thunderbird »
Le problème est : sur Mac, comment appliquer le --allow-downgrade ?
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 07 oct. 2022, 12:58
par Agent virtuel
D'une autre façon
Trouver son profil sans lancer Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
Dirigez-vous vers le profil concerné, et, supprimer le fichier,
compatibility.ini
Ensuite, démarrez Thunderbird
Ensuite et éventuellement à réeffectuer, arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 07 oct. 2022, 13:45
par tatane
Bon je suis en train de faire le teste sur version 91.13.1 et il n'y a pas photo ! Plus aucune erreur
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 07 oct. 2022, 17:35
par tatane
C'est confirmé je reste sur la 91.13.1 le temps que sur la version 102 le problème soit réglé
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 08 oct. 2022, 08:45
par Jean-Phi
Et un de plus.
Ce souci semble donc venir de chez Orange, mais il coïncide quand même avec la mise à jour vers 102. Je vais revenir à ma bonne vieille version 91 et désactiver la mise à jour automatique, mais cela ne me semble pas une solution pérenne. Quand à contacter le support d'Orange, je n'ose même pas l'imaginer. Que peut-on faire d'autre? Pensez-vous qu'envoyer une requête à Bugzilla nous serait du moindre secours, dans la mesure où le souci ne semble impacter que certains utilisateurs d'Orange ?
Merci.
Re: Échec de l’envoi du mot de passe
Publié : 08 oct. 2022, 08:50
par Agent virtuel
Bonjour
Index of /pub/thunderbird/releases/91.13.1
https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird ... s/91.13.1/
Si vous le souhaitez
Reporting a new bug
https://bugzilla.mozilla.org/home -
https://bugzilla.mozilla.org/describeco ... hunderbird
https://bugzilla.mozilla.org/enter_bug. ... mat=guided If you don't have a Bugzilla account, you can create a new account
Reporting a New Bug
https://bmo.readthedocs.io/en/latest/us ... -a-new-bug
You now see a form where you can specify the component (part of the product which is affected by the bug you discovered; if you have no idea, just select General if such a component exists)
À titre informatif, comment ne pas chercher les mises à jour
viewtopic.php?t=149426 si vous le souhaitez
Jean-Phi a écrit : 08 oct. 2022, 08:45
Que peut-on faire d'autre?
viewtopic.php?p=933664#p933664 ?