Bonjour,
Je viens de mettre à jour Thunderbird et au redémarrage : plus aucun email !
J'ai toujours mon agenda et mes dossiers locaux (très peu usités).
Le dossier de mon compte principal est affiché (enfin, me semble) mais n'a plus de nom (et aucune option de clic-droit ne fonctionne) :
Quand je passe par le menu paramètres, je vois bien ma configuration pour ce dossier, les informations sont justes et même le répertoire de stockage est le bon :
J'ai tenté des solutions trouvés sur le net, comme réimporter le compte, mais sans aucune différence.
Je remarque aussi que les changements de paramètres (comme la langue par exemple) ne sont pas pris en compte après redémarrage...
Je suis preneur de toute idée géniale, car je suis privé de lien avec le reste de l'univers...
Merci !
Mise à jour 102.3.1 : mon dossier d'email est inaccessible.
Modérateur : J2m06
Re: Mise à jour 102.3.1 : mon dossier d'email est inaccessible.
Hello
quand ca merdouille et qu'une solution ne pointe pas son nez, ne pas hesiter a essayer un nouveau profil... a ceci pres : du cote utilisateur mettre l'adresse complete.
sur windows touches Win+R > taper : thunderbird.exe -P (et faire entrée)
quand ca merdouille et qu'une solution ne pointe pas son nez, ne pas hesiter a essayer un nouveau profil... a ceci pres : du cote utilisateur mettre l'adresse complete.
sur windows touches Win+R > taper : thunderbird.exe -P (et faire entrée)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Re: Mise à jour 102.3.1 : mon dossier d'email est inaccessible.
Bonjour,
Merci pour votre conseil.
J'ai essayé pas mal de solutions trouvées sur le net, ainsi que le nouveau profile. Rien n'y fait. TB ne veut rien savoir et reste bloqué dans le temps (toute modif disparaît après redémarrage).
(il est dans un répertoire dropbox, mais _inactif_. Donc le problème ne vient pas de là )
Au final, j'ai réinstallé Thunderbird ailleurs, même version, et j'ai recréé tout le compte. Ensuite, j'ai modifié à la main prefs.js et j'ai copié/collé mon dossier Imap et Local.
J'ai pu tout retrouver. J'ai réinstallé les plugins, etc.
Pénible car plus aussi fluide qu'avant (avec mon édition portable Dropbox), mais bon...
Merci encore.
Merci pour votre conseil.
J'ai essayé pas mal de solutions trouvées sur le net, ainsi que le nouveau profile. Rien n'y fait. TB ne veut rien savoir et reste bloqué dans le temps (toute modif disparaît après redémarrage).
(il est dans un répertoire dropbox, mais _inactif_. Donc le problème ne vient pas de là )
Au final, j'ai réinstallé Thunderbird ailleurs, même version, et j'ai recréé tout le compte. Ensuite, j'ai modifié à la main prefs.js et j'ai copié/collé mon dossier Imap et Local.
J'ai pu tout retrouver. J'ai réinstallé les plugins, etc.
Pénible car plus aussi fluide qu'avant (avec mon édition portable Dropbox), mais bon...
Merci encore.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités