[Résolu] A l'ouverture de TB une grande fenêtre de Google s'ouvre intempestivement

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jackote
Arias
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2022, 11:48

[Résolu] A l'ouverture de TB une grande fenêtre de Google s'ouvre intempestivement

Message par Jackote »

Bonsoir :|
A chaque ouverture de ma messagerie Thunderbird, j'ai la fenêtre (ci-dessous) de Google qui s’ouvre? Pourriez vous me dire comment supprimer cette fenêtre s.v.p ? Je compte sur votre aide @+

https://www.cjoint.com/c/LIyq7VtpCxz
Dernière modification par Jackote le 24 sept. 2022, 23:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: A l'ouverture de TB une grande fenêtre de Google s'ouvre intempestivement

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il ne faut pas la supprimer, mais y encoder ton adresse mail, ensuite ton mot de passe et finalement autoriser Thunderbird à se connecter à ta boîte Gmail.
Ce nouveau mode d'authentification à Gmail s'appelle oAuth2, et implique cette authentification via l'écran de login de Google.

Plus de détails ici viewtopic.php?p=932857#p932857

A+
Jackote
Arias
Messages : 5
Inscription : 29 avr. 2022, 11:48

Re: A l'ouverture de TB une grande fenêtre de Google s'ouvre intempestivement

Message par Jackote »

Jean-Claude a écrit : 24 sept. 2022, 22:14 Bonjour,

Il ne faut pas la supprimer, mais y encoder ton adresse mail, ensuite ton mot de passe et finalement autoriser Thunderbird à se connecter à ta boîte Gmail.
Ce nouveau mode d'authentification à Gmail s'appelle oAuth2, et implique cette authentification via l'écran de login de Google.

Plus de détails ici viewtopic.php?p=932857#p932857

A+
Merci Jean-Claude, mon problème est résolu. C'est un peu de partout dans les banques ou autres qu'ils resserrent la sécurité. @+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités