[Résolu] Thunderbird ne répond plus
Publié : 23 sept. 2022, 12:07
Bonjour
Je reviens sur un problème que je croyais résolu.
Lorsque je lance Thunderbird, il s'ouvre puis ne répond plus pendant 1 heure environ.
Il est affiché en bas : "XXX@orange.fr : hôte contacté, envoi des information de connexion..." et impossible de faire quoi que ce soit, message : "Ne répond pas"
Cela m'est arrivé il y a 3 semaines suite à la mise à jour 102 et depuis ça persiste à chaque démarrage.
J'ai fait un transfert de mes données et de mon profil sur un autre PC (neuf) et les choses sont pareil.
J'ai pratiquement tout essayé, compactage, archivage, analyse virus, désactiver antivirus (Windows), supprimé les fichiers .msf, supprimé fichier parent lock, suppression logiciel, réinstallation, réinstallation profil ....rien n'y fait.
Par contre, au bout d'une heure, tout marche correctement, il y a juste pendant quelques minutes où j'ai le message : "Le compte XXX@orange.fr est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages"
J'ai accès correctement à ma messagerie orange par ailleurs.
Je suis sous Windows 11 (mais c'est pareil sous 10 avec mon ancien PC), et la version est 102.3.
Par contre, quand je vais voir la mise à jour, il me mets : "Thunderbird est à jour", mais dans l'historique il est indiqué pour la version 102.2.2 et 102.3 : "L'installation a échoué".
Voilà mon problème.
J'ai l'impression que je suis le seul à avoir ce problème, car je n'ai rien trouvé de semblable.
Merci d'avance pour votre aide.
Je reviens sur un problème que je croyais résolu.
Lorsque je lance Thunderbird, il s'ouvre puis ne répond plus pendant 1 heure environ.
Il est affiché en bas : "XXX@orange.fr : hôte contacté, envoi des information de connexion..." et impossible de faire quoi que ce soit, message : "Ne répond pas"
Cela m'est arrivé il y a 3 semaines suite à la mise à jour 102 et depuis ça persiste à chaque démarrage.
J'ai fait un transfert de mes données et de mon profil sur un autre PC (neuf) et les choses sont pareil.
J'ai pratiquement tout essayé, compactage, archivage, analyse virus, désactiver antivirus (Windows), supprimé les fichiers .msf, supprimé fichier parent lock, suppression logiciel, réinstallation, réinstallation profil ....rien n'y fait.
Par contre, au bout d'une heure, tout marche correctement, il y a juste pendant quelques minutes où j'ai le message : "Le compte XXX@orange.fr est en cours de traitement. Veuillez attendre la fin du processus pour récupérer les messages"
J'ai accès correctement à ma messagerie orange par ailleurs.
Je suis sous Windows 11 (mais c'est pareil sous 10 avec mon ancien PC), et la version est 102.3.
Par contre, quand je vais voir la mise à jour, il me mets : "Thunderbird est à jour", mais dans l'historique il est indiqué pour la version 102.2.2 et 102.3 : "L'installation a échoué".
Voilà mon problème.
J'ai l'impression que je suis le seul à avoir ce problème, car je n'ai rien trouvé de semblable.
Merci d'avance pour votre aide.