lecture de vidéos

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

rrmurr
Arias
Messages : 1
Inscription : 18 sept. 2022, 12:06

lecture de vidéos

Message par rrmurr »

Bonjour,

je ne parviens pas à lire les vidéos qui proviennent de Dailymotion (par ex. sur le site du journal Le Monde)

merci de m'aider

rrmurr
Agent virtuel

Re: lecture de vidéos

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Pour ma part sur https://www.dailymotion.com
Image
Bloqueur de publicités détecté
Votre bloqueur de publicités est activé. Les revenus de la publicité sont vitaux pour nous permettre de vous offrir du contenu de qualité gratuitement.
Pour accéder au contenu, merci de désactiver votre bloqueur de publicités puis de recharger la page.
Le bloqueur de publicités
C'est mon module Anti-bannières https://support.kaspersky.com/KIS/21.3/fr-FR/68177.htm
J'ai autorisé sur ce site internet à l’affichage de dailymotion.com, puis j'ai rechargé la page
Image

De plus, about:config https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Ma préférence media.autoplay.blocking_policy la valeur c'est 2, et c'est un choix personnel
Pour réinitialiser une préférence à sa valeur par défaut, j'ai cliqué sur le bouton Réinitialiser Image
media.autoplay.blocking_policy la valeur c'est 0, alors lecture vidéo, c'est ok

Sur https://www.lemonde.fr/videos c'est ma préférence media.autoplay.blocking_policy 2 qui bloque la lecture
media.autoplay.blocking_policy la valeur c'est 0, alors lecture vidéo, c'est ok

À propos
Autoriser ou bloquer la lecture automatique de médias dans Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/autor ... que-medias
Niveau about:config la préférence media.autoplay.default
media.autoplay.default 1 c'est Bloquer l’audio
media.autoplay.default 0 c'est Autoriser l’audio et la vidéo
media.autoplay.default 5 c'est Bloquer l’audio et la vidéo

Pour ma part, et c'est un choix personnel
media.autoplay.default la valeur c'est 5
+
media.autoplay.blocking_policy la valeur c'est 2
Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4834
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36

Re: lecture de vidéos

Message par Patclash »

Bonjour,

en plus sur Dailymotion , il faut autoriser les cookies sinon pas possible de voir quoi que ce soit ..... :roll:
Agent virtuel

Re: lecture de vidéos

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

En complément
Pour ma part, je suis par défaut, et c'est un choix personnel, sous le mode, toujours utiliser le mode de navigation privée https://support.mozilla.org/fr/kb/navig ... historique
Cookies : les cookies stockent des informations à propos des sites web que vous visitez, telles que vos préférences et l’état de votre connexion au site. Les cookies peuvent aussi être utilisés par des sites tiers pour vous suivre à la trace à travers le Web. Pour davantage d’informations sur le pistage, consultez l’article Comment puis-je activer l'option « ne pas me pister » ? Les cookies placés dans une fenêtre privée sont gardés temporairement en mémoire, séparés des cookies des fenêtres ordinaires et éliminés à la fin de votre session de navigation privée (après que la dernière fenêtre privée a été fermée).
En addition, inspecteur de stockage https://firefox-source-docs.mozilla.org ... ndex.htmll

Autre information, Navigation privée
Lors de votre navigation sur le net, saisir dans la barre d’adresse de Firefox, about:cache
Ensuite, cliquez dans List Cache Entries et si vous voyez l'information privateBrowsing, alors, vous êtes sous navigation privée

Pour ma part
Continuer sans accepter, ne m’empêche pas de poursuivre sur le site
Image

S'ensuit, Bloqueur de publicités détecté

Et, bien entendu, avec mon environnement de travail personnel, lecture vidéo, c'est ok
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22683
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: lecture de vidéos

Message par Bob49 »

Salut

Pour précision, rrmurr évoque la lecture des vidéos du Dailymotion depuis d'autres sites, donc il faut éviter de détourner le fil en évoquant la lecture d'une vidéo directement sur le site du Daily (avis pour Agent V), même si au final ça revient au même...

Pour ce qui est de lire les vidéos du Daily depuis d'autres sites, il faut que les cookies du premier soit autorisés (comme évoqué par Patclash) et ce cas avec le Daily en tiers, on en a déjà parlé il y a quelques années... Cela dit en passant, sur le site du Monde, les vidéos ont l'air de fonctionner sans avoir besoin des cookies tiers venant du Daily, donc les choses avec la régementation européenne ont bien changés.
Agent virtuel a écrit : 18 sept. 2022, 18:00 Continuer sans accepter, ne m’empêche pas de poursuivre sur le site
ça c'est faux. Si les cookies ne sont pas autorisés pour le site du Daily (pas les tiers), tu n'auras de toutes façons pas le message sur les cookies , lié à la réglementation européenne. Tu auras simplement une belle page blanche !... :mrgreen: Et cela pour ce site, comme je le disais au-dessus, ça fait des années que c'est comme cela... Et c'est un site français...

Quand tu refuses les cookies... tu refuses les cookies tiers, les traceurs, pas les cookies servant au "bon fonctionnement" d'un site.
Même si le site pourrait bien fonctionner sans, si tu n'as pas de compte..., mais des sites comme le Daily ou des sites commerciaux imposent l'utilisation de leurs cookies...

**********************************************
@ rrmurr, pour revenir à ton problème...

► Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: lecture de vidéos

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
Bob49 a écrit : 18 sept. 2022, 19:33 Pour précision, rrmurr évoque la lecture des vidéos du Dailymotion depuis d'autres sites, donc il faut éviter de détourner le fil
Je n’ai pas détourné le fil
Bob49 a écrit : 18 sept. 2022, 19:33 rrmurr évoque la lecture des vidéos du Dailymotion depuis d'autres site
rrmurr a écrit : 18 sept. 2022, 12:10 je ne parviens pas à lire les vidéos qui proviennent de Dailymotion (par ex. sur le site du journal Le Monde)
Possible un exemple source Dailymotion sur le site du journal Le Monde
Bob49 a écrit : 18 sept. 2022, 19:33
Agent virtuel a écrit : 18 sept. 2022, 18:00 Continuer sans accepter, ne m’empêche pas de poursuivre sur le site
ça c'est faux
Agent virtuel a écrit : 18 sept. 2022, 18:00 Continuer sans accepter, ne m’empêche pas de poursuivre sur le site
https://drive.google.com/file/d/1L6EFu_ ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger l’animation, si vous le souhaitez

Par ailleurs, dans le cas aussi, d'Accepter les cookies
De toute façon, s'ensuit, Bloqueur de publicités détecté

Information complémentaire
Paramètres et préférences JavaScript pour les pages web interactives https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... teractives
Si problème avec le lien drive, page blanche alors, désactiver NoScript
Si problème avec lien drive et vous souhaitez conserver NoScript en cours d'utilisation, alors, à vous de voir votre configuration NoScript
En addition https://www.malekal.com/noscript-filtre ... javascript

Bob49, sauf erreur, vous êtes utilisateur NoScript, donc sur le lien drive, c'est une page blanche
Alors, à vous de réviser votre configuration NoScript
Ensuite, vous avez aussi la possibilité de Télécharger l’animation, si vous le souhaitez
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22683
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: lecture de vidéos

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 18 sept. 2022, 20:01
Bob49 a écrit : 18 sept. 2022, 19:33 Pour précision, rrmurr évoque la lecture des vidéos du Dailymotion depuis d'autres sites, donc il faut éviter de détourner le fil
Je n’ai pas détourné le fil
Si, car dans ton précédent message, tu parles de la lecture sur le Daily, alors que l'auteur du fil parle de problème sur le site du Monde !...
Agent virtuel a écrit : 18 sept. 2022, 20:01 Bob49, sauf erreur, vous êtes utilisateur NoScript, donc sur le lien drive, c'est une page blanche
Et non, il te suffit simplement de refuser vraiment les cookies du Daily dans les exceptions des cookies dans Firefox... Tu as une page blanche... Tu autorises les cookies pour le Daily et tu as la page qui s'affiche et le message des cookies.

Bien sûr, ça n'a rien à voir du tout avec NoScript. :P

Ah, ton gif est bidon et ne sert à rien. Je me répète et donc te le répète... pour avoir le message des cookies , il te faut absolument autoriser les cookies du Daily.

************************************
Comme je le disais précédemment, les sites ne sont pas obligé de demandé le consentement pour leur "bon fonctionnent' (comme le Daily)...

La réglementation eureupéenne dit :
Quels cookies nécessitent le consentement préalable des utilisateurs ?

Tous les cookies n’ayant pas pour finalité exclusive de permettre ou faciliter une communication par voie électronique ou n’étant pas strictement nécessaire à la fourniture d'un service de communication en ligne à la demande expresse de l'utilisateur nécessitent le consentement préalable de l’internaute. Parmi les cookies nécessitant une information préalable et le recueil préalable du consentement de l’utilisateur, on peut notamment citer :
les cookies liés aux opérations relatives à la publicité personnalisée ;
les cookies des réseaux sociaux, notamment générés par leurs boutons de partage.

En ce qui concerne les traceurs non soumis au consentement, on peut évoquer :

les traceurs conservant le choix exprimé par les utilisateurs sur le dépôt de traceurs ;
les traceurs destinés à l’authentification auprès d’un service, y compris ceux visant à assurer la sécurité du mécanisme d’authentification, par exemple en limitant les tentatives d’accès robotisées ou inattendues ;
les traceurs destinés à garder en mémoire le contenu d’un panier d’achat sur un site marchand ou à facturer, à l’utilisateur, le(s) produit(s) et/ou service(s) acheté(s) ;
les traceurs de personnalisation de l'interface utilisateur (par exemple, pour le choix de la langue ou de la présentation d’un service), lorsqu’une telle personnalisation constitue un élément intrinsèque et attendu du service ;
les traceurs permettant l'équilibrage de la charge des équipements concourant à un service de communication ;
les traceurs permettant aux sites payants de limiter l’accès gratuit à un échantillon de contenu demandé par les utilisateurs (quantité prédéfinie et/ou sur une période limitée) ;
certains traceurs de mesure d’audience dès lors qu’ils respectent certaines conditions.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: lecture de vidéos

Message par Agent virtuel »

Agent virtuel a écrit : 18 sept. 2022, 20:01
Bob49 a écrit : 18 sept. 2022, 19:33 Pour précision, rrmurr évoque la lecture des vidéos du Dailymotion depuis d'autres sites, donc il faut éviter de détourner le fil
Je n’ai pas détourné le fil
Bob49 a écrit : 18 sept. 2022, 19:33 rrmurr évoque la lecture des vidéos du Dailymotion depuis d'autres site
rrmurr a écrit : 18 sept. 2022, 12:10 je ne parviens pas à lire les vidéos qui proviennent de Dailymotion (par ex. sur le site du journal Le Monde)
Possible un exemple source Dailymotion sur le site du journal Le Monde
Sur ce, dans l'attente du retour d’information de rrmurr
Je vous souhaite une agréable fin de journée, ainsi qu'à @
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], chriss.., Majestic-12 [Bot] et 6 invités