Page 1 sur 1

IMAP/SMTP

Publié : 14 sept. 2022, 09:45
par fmoreau75015
Bonjour,
je viens de mettre à jour thunderbird en version 10.2.2.2 et depuis, les paramètres de sécurités ne fonctionnent plus du tout. Etant dans une entreprise, je souhaiterais savoir comment corriger ce bug?
STARTTLS SSL/TLS avec mot de passe chiffré ne fonctionnent plus du tout alors que sur la version précédente, tout fonctionnait correctement avec port 993 et 587(pour le SMTP).
Merci d'avance.
Frédéric Moreau

Re: IMAP/SMTP

Publié : 14 sept. 2022, 09:58
par Jean-Claude
Bonjour,

Qu'est-ce qui ne fonctionne plus ? L'envoi et/ou la réception ?
Y a-t-il un message d'erreur ?
Donne-nous les paramètres au complet : nom des serveurs, ports, méthode d'authentification, ....

Plus tu en diras, plus cela nous aidera à comprendre le problème.

A+

Re: IMAP/SMTP

Publié : 14 sept. 2022, 11:10
par fmoreau75015
Alors, l'envoi et la réception ne fonctionnent plus du tout. Voici mes paramètres :

serveur : IMAP : mail.lhotellerie.fr
User name : xxxx@lhotellerie-restauration.fr
Port : 993
Connection security : SSL/TLS
Authentification method : Encrypted password.

SMTP : mail.lhotellerie.fr
User name : même adresse mail
Port : 587
Connection Security : STARTTLS
Authentification method : Encrypted password

Sur la version : 91.13.0 (64-bit), ces paramètres fonctionnent très bien.
En espérant que ce soit assez complet?
Merci d'avance.
Frédéric.

[modération]
Il n'est pas prudent d'écrire en clair des adresses de courriel sur un forum public, de même pour des identités. Pour préserver la confidentialité, l'adresse de courriel a été anonymisée. Pour l'identité, étant donné que c'est ton identifiant, on ne peut rien faire...
[/modération]lool-lauris

Re: IMAP/SMTP

Publié : 14 sept. 2022, 11:18
par Jean-Claude
Y a-t-il un message d'erreur lors de la relève, et lors de l'envoi ? Donne-les nous au complet.

Quel est ton antivirus ?
Peux-tu faire un test en désactivant l'antivirus momentanément ? Pour une désactivation réelle, Il sera sans doute nécessaire aussi de désactiver les services liés dans le gestionnaire des tâches du PC.

A+

Re: IMAP/SMTP

Publié : 14 sept. 2022, 12:23
par fmoreau75015
ESET ANTIVIRUS. Même complètement désactivé cela reste pareil. Le message d'erreur est :
Impossible de se connecter au serveur IMAP. Vérifier les paramètres de connexions, utilisateur mot de passe
Je sais que tout est correct.

Re: IMAP/SMTP

Publié : 14 sept. 2022, 12:29
par fmoreau75015
Là je suis revenu à l'ancienne version de thunderbird en coupant les mises à jour car c'est catastrophique et dans le cadre de mon travail je ne pouvais pas attendre. Mais merci si vous avez une solution.

Re: IMAP/SMTP

Publié : 14 sept. 2022, 15:50
par Jean-Claude
Tu pourrais, temporairement, appliquer la petite mise à jour suivante, aux paramètres de ton antivirus ESET, pour vérifier s'il n'y a pas une interférence de ce dernier.
ESET  s'étant déjà fait remarquer  pour un problème de compatibilité avec le protocole SSL.
Eset tient peut-être compte du numéro de version de Thunderbird dans ses paramètres.
La modification est expliquée ici viewtopic.php?f=4&t=145241#p910296

A la limite, désinstaller complètement l'antivirus, et ensuite le réinstaller, pour qu'il s'adapte automatiquement à la version des logiciels installés sur le PC, pourrait aussi être tenté.

A+

Re: IMAP/SMTP

Publié : 14 sept. 2022, 17:44
par fmoreau75015
J'ai bien suivi la procédure, même en désinstallant l'anti-virus le problème reste le même...

Re: IMAP/SMTP

Publié : 14 sept. 2022, 17:46
par fmoreau75015
Ca fonctionne si je mets :
Sécurité de connexion : Aucune.
Mais je souhaite avoir du STARTTLS et du TLS/SSL

Re: IMAP/SMTP

Publié : 14 sept. 2022, 18:28
par Jean-Claude
Cela semble bien indiquer que ton antivirus bloque le SSL.
A ma connaissance, les antivirus sont les seuls à pouvoir le faire, et ils sont connus pour le faire.

A+

Re: IMAP/SMTP

Publié : 15 sept. 2022, 09:01
par fmoreau75015
Bonjour,
Ce matin, sans rien changer, je n'ai aucune connexion avec le serveur IMAP. Je n'ai même pas réinstallé l'anti-virus pour le moment...
Merci.

Re: IMAP/SMTP

Publié : 15 sept. 2022, 21:39
par lool_lauris
[modération]
Le post de Bastien77 a été déplacé vers cette nouvelle discussion.
[/modération]lool-lauris