Enregistrer un PDF via un lien Html sous iOS

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

guimzen
Arias
Messages : 1
Inscription : 31 août 2022, 15:47

Enregistrer un PDF via un lien Html sous iOS

Message par guimzen »

Bonjour la communauté.

J’ai un souci avec l’enregistrement des liens html en PDF sur des sites qui le proposent et ce, à partir de mon iPad Air (M1).
En allant ds le menu latéral droit et en cliquant sur « Partager » la page html qui héberge ces pages en PDF, j’ai accès à plusieurs options dont, imprimer / importer ou ouvrir dans Acrobat (Pro) / enregistrer ce PDF dans mes fichiers.
Sauf que, lorsque je choisis ce dernier paramètre qui m’intéresse (enregistrement en PDF), il y a bien enregistrement mais figurez-vous que lorsque j’essaie ensuite d’ouvrir ce fichier, j’obtiens au mieux soit : > 1 fichier PDF dit « endommagé » donc impossible à ouvrir ; soit : un lien html inutilisable en l’état.
L’import ou l’ouverture via mon Acrobat Pro installé également sur l’iPad est lui aussi impossible avec le même premier message d’erreur (endommagé).

Pourquoi cette limitation ou impossibilité ? alors qu’à partir de mon iPhone 12, la même manipulation est totalement opérationnelle et fonctionnelle car j’obtiens bien un PDF exploitable enregistré. (a noter, le téléphone me donne en sus, la possibilité d’enregistrer soit le lien html, soit le fichier PDF que ce même lien htmal héberge. il suffit de cliquer sur le nom du lien quand la fenêtre de partage apparait pour que l’option soit proposée )

Merci pour vos aimables retours qui me permettront j’espère d’éclairer cette étrange nébuleuse !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités