Page 1 sur 1

courrier entrant

Publié : 31 août 2022, 11:50
par yvon_65
Bonjour les spécialistes de Thunderbird.
J'ai modifié la valeur du port dans les paramètres serveur (de 994 à 465) car lors d'un transfert de message j'avais le message :"Temps limite de connexion au serveur imap.gmail.com dépassé".
Cela n'a rien changé, toujours le même message.
Je suis donc revenu à la valeur initiale du port (994 défaut 993 ).
Depuis, il m'est impossible d'accéder à mon courrier entrant ,point latéral à côté de la rubrique courrier entrant en mouvement perpétuel.
Merci de votre aide.
Bonne journée.

Re: courrier entrant

Publié : 31 août 2022, 11:59
par yvon_65
SVP ne pas me répondre par courrier mais par notification ou par sms

Re: courrier entrant

Publié : 31 août 2022, 14:47
par Jean-Claude
Bonjour,

994 n’est pas port valide, pour aucun fournisseur.
Les paramètres Gmail sont les suivants :

Pour IMAP
Nom du serveur : imap.gmail.com
Port : 993
Sécurité de la connexion : SSL
Authentification : oAuth2
Utilisateur : l'adresse Gmail complète correspondant à l'adresse du compte d'expédition.

Pour le SMTP
Nom du serveur : smtp.gmail.com
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL
Authentification : oAuth2
Utilisateur : l'adresse Gmail complète correspondant à l'adresse du compte d'expédition.


A+

Re: courrier entrant

Publié : 31 août 2022, 15:40
par yvon_65
Merci beaucoup, seul petit problème restant, en ce qui concerne la sécurité de la connexion, j'ai SSL/TLS ,est-ce correct ?

Re: courrier entrant

Publié : 31 août 2022, 16:49
par Jean-Claude
yvon_65 a écrit : 31 août 2022, 15:40 j'ai SSL/TLS ,est-ce correct ?
Affirmatif !

A+

Re: courrier entrant

Publié : 01 sept. 2022, 09:44
par yvon_65
Merci champion !