Réceotion messages

Vous pouvez discuter dans cette catégorie des logiciels et extensions tiers créés à partir des technologies Mozilla.
Jemiyo
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 août 2022, 16:47

Réceotion messages

Message par Jemiyo »

Bonjour.
Mes messages s'annoncent que lorsque j'ouvre Thunderbird.
Ce que je cherche est que le programme recherche automatiquement les messages toutes le 15 mn par exemples et qu'un petit icône reste visible tant que je n'ai pas ouvert le programme.
Amitiés
Agent virtuel

Re: Réceotion messages

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Paramètres du serveur https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... du-serveur
Vérifier le courrier au lancement : avec ce paramètre activé, Thunderbird vérifie les nouveaux messages pour ce compte au lancement de l’application.
Vérifier les nouveaux messages toutes les __ minutes : ceci fait que Thunderbird vérifie les nouveaux messages automatiquement selon l’intervalle de temps choisi.
Jemiyo a écrit : 26 août 2022, 17:11 petit icône reste visible tant que je n'ai pas ouvert le programme.,
Qu'entendez-vous par ? tant que je n'ai pas ouvert le programme
Jemiyo
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 août 2022, 16:47

Re: Réceotion messages

Message par Jemiyo »

Re
En fin de compte, je vois un nouveau message si je suis devant mon écran, mais qui disparait au bout d'un temps déterminé.
Je cherchait un petit icône qui resterait visible tans que je n'aurait pas ouvert Thunderbird.
Ainsi quand je reviens devant mon écran, je pourrai voir immédiatement si de nouveaux messages seraient arrivés et ceci sans être obligé d'ouvrir TB.
Agent virtuel

Re: Réceotion messages

Message par Agent virtuel »

Et niveau ? Paramètres, Général, Courrier entrant, cliquez dans Personnaliser...
Image
Afficher l'alerte de nouveau message pendant
Jemiyo
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 août 2022, 16:47

Re: Réceotion messages

Message par Jemiyo »

Re
J'ai bien réglé ces paramètres.
Moi, ce que je cherche, c'est un icône qui reste dans ma barres des taches tant que je n'ai pas ouvert mes messages comme il y avait dans "incredimail".
Car là, l'affiche disparait au bout d'un temps défini, et si je suis 2 ou 3 heures absent devant l'écran, je suis obliger d'ouvrir TB pour vérifier éventuellement les nouveaux messages.
Cordialement et bon WE
Agent virtuel

Re: Réceotion messages

Message par Agent virtuel »

Pareillement, je vous souhaite une agréable fin de semaine

Effectivement 3600 secondes maximum

Néanmoins, Thunderbird est réduit à une petite icône dans la barre de notification
Afficher l'alerte de nouveau message pendant 120 secondes
Image
Image
Une fois le délai écoulé, la pastille rouge est toujours visible
Image
Alors, une fois Thunderbird ouvert et courriel lu, alors, la pastille rouge disparaîtra

À titre informatif, depuis Thunderbird 78.0
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... tification
Sous Windows, prise en charge de la réduction dans la barre de notification
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités