traduction locale de site

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22716
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

traduction locale de site

Message par Bob49 »

[modération]
Ce nouveau fil est issu de cette discussion => viewtopic.php?f=5&t=147932
Les messages n'ayant plus aucun rapport avec la discussion initiale...
[/modération]lool-lauris



Salut

Captures de 600 X 600 ou des vignettes serait largement suffisantes pour le forum et encore plus pour de la simple information confirmation ! Et puis en 2 messages espacés d'um mois, tu nous évoques la même chose... que la fonction de traduction de Firefox sait traduire une page en français... Rien de plus nouveau ?! :idea: :P
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: traduction locale de site

Message par Agent virtuel »

Version 1.1.3buildid20220722.083742

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22716
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: traduction locale de site

Message par Bob49 »

Alors soit tu en fait trop ou pas assez, quel manque de respect ! :roll:

Allez un peu de précisions...

Pour les personnes qui s'intéresseraient a cette extension de traduction qui n'a pas besoin d'internet pour traduire (et qui sans doute viendra à être intégrée à Fx dans un avenir...), voici les nouveautés de celle-ci, qu'Agent V ne met pas avec ses captures et son n° de version (traduites par Google et sans correction de ma part) !... :
Ajoutée :

Modèles ukrainiens
Modèles français
Modèles polonais
Modèle anglais à néerlandais
Changelog

Modifié :

Amélioration de la détection du langage qui prend maintenant en compte l'ensemble de langue dans le balisage de la page.
L'interface utilisateur est désormais réactive qui résout les problèmes qui extrapolaient et coupaient la fenêtre et brisant les commandes de Firefox.
"Préférences de traduction" dans le bouton Options redirige désormais vers le panneau de traductions Fireefox dans environ: Préférences.
Correction de la solution Stopgap pour traduire en mode de navigation privée permanent.
Nouvelle icône haute résolution.
"Ne jamais traduire ce site" dans le bouton Options est maintenant une case à cocher.
L'icône PageAction est maintenant blanche.
Restreindre la version minimale à ce qui est compatible avec le moteur WASM.
Corrige les problèmes de crypto uuid empêchant la télémétrie d'être soumise sur FX plus tôt que 93.
Rend la barre de traduction compatible avec les versions FX plus tôt que 95.
Amélioration de la traduction en page.
Les problèmes lorsque la traduction des formulaires est incompatible avec la page est résolu.
Afficher correctement les erreurs lorsque l'onglet contient des documents incompatibles.
La barre de traduction est maintenant affichée lorsque l'onglet est glissé ou déplacé entre Windows.
Améliorations mineures d'interface utilisateur.

Supprimé :

Bouton d'enquête.
Artefacts Womrhole
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: traduction locale de site

Message par Agent virtuel »

Agent virtuel a écrit : 25 juil. 2022, 14:57 Firefox Translations https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... anslations
Extrait, Historique de versions de Firefox Translations https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... s/versions
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22716
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: traduction locale de site

Message par Bob49 »

Quel intérêt de mettre ce lien (je vois à l'instant que tu as eu le temps de modifier tes messages avant que je poste !!) , alors que j'ai déjà mis l'adresse vers l'extension et qu'en première page, s'affichent les notes de la version en cour ! Tu essayes toujours de faire le plus de messages possibles, tu ne changes pas !... :P

Note : Je crie pas, je suis même très calme.... :D Le rouge gras, c'est simplement pour que tu remarques ce que j'ai déjà fais à ta place !!
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: traduction locale de site

Message par Agent virtuel »

Allez... , ça suffit

Une dernière précision, je suis le projet depuis le début, ce qui manifestement pas vote cas
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22716
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: traduction locale de site

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 25 juil. 2022, 16:28 Une dernière précision, je suis le projet depuis le début, ce qui manifestement pas vote cas
Cela n'enlève en rien le fait que l'on veut des informations plus complètes, plus directes et plus lisibles ! :D

Et puis fait les choses correctement ou ne fait rien (et évite l'inutile), au moins pour respecter les autres internautes, mais ne vient pas en rajouter après qu'on l'a fait les choses à ta place !!! Sauf si ce n'est que pour cumuler le nombre de messages... Mais c'est vraiment inutile et polluant !

Mais le respect, ce n'est pas une chose que tu connais, sinon tu aurais déjà commencé à appliquer certaines choses plus correctement !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: traduction locale de site

Message par Agent virtuel »

Où ? voyez-vous un manque de respect, et je vous invite fortement, à relire viewtopic.php?f=5&t=147932

À propos viewtopic.php?p=929060#p929060
Apparemment, ça fonctionne aussi sous Firefox ESR
Image

Edit : informations ci-dessous
https://www.camp-firefox.de/artikel/492 ... ffentlicht
Maintenant travaille dans Firefox ESR 91
Il n'a pas été possible d'utiliser les traductions Firefox dans Firefox ESR 91, à condition que Firefox soit de 95 ou plus (notez la spécification incorrecte sur addons.mozilla.org, où Firefox 79 a été spécifié comme une version Firefox minimalement requise). Firefox Translations 1.1.3 est compatible avec Firefox 90 et supérieur et donc aussi avec Firefox ESR 91.
Dans Firefox ESR 91, cependant, il n'est pas encore possible de gérer la liste des exceptions via les paramètres de Firefox. Cela nécessite une version plus récente de Firefox.
Sous Firefox91esr, niveau about:preferences#general, vous ne trouverez pas, Fiefox Translations Exceptions

Autre information, à propos ESR https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... es-version
Future branch dates https://wiki.mozilla.org/Release_Manage ... anch_dates
Dernière modification par Agent virtuel le 26 juil. 2022, 11:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22716
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: traduction locale de site

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 25 juil. 2022, 16:40 Où ? voyez-vous un manque de respect,
Bah je vais me répéter une énième fois... si tu ne t'en aperçois pas, ce qui ne m'étonne pas, on ne peut rien pour toi !

Pour rappel :
Bob49 a écrit : 25 juil. 2022, 16:34
Agent virtuel a écrit : 25 juil. 2022, 16:28 Une dernière précision, je suis le projet depuis le début, ce qui manifestement pas vote cas
Cela n'enlève en rien le fait que l'on veut des informations plus complètes, plus directes et plus lisibles ! :D

Et puis fait les choses correctement ou ne fait rien (et évite l'inutile), au moins pour respecter les autres internautes, mais ne vient pas en rajouter après qu'on l'a fait les choses à ta place !!! Sauf si ce n'est que pour cumuler le nombre de messages... Mais c'est vraiment inutile et polluant !

Mais le respect, ce n'est pas une chose que tu connais, sinon tu aurais déjà commencé à appliquer certaines choses plus correctement !
Et au fait le coureur au nombre de messages, que tu es... aujourd'hui : 5 messages, dont 4 de blablabla (bientôt le 5eme et le 6...) et aucun pour de l'aide depuis ...

Édit... AV a modifié son dernier message avant que je poste le mien... Et rajoute encore un lien... toujours des liens, rien que des liens....
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: traduction locale de site

Message par Agent virtuel »

Bob49, Vous dénaturez le sujet initiale, qui êtes vous pour juger à la place des autres
Vous me forcez à répondre ... bref., avec vous c'est sans fin
Je suis profondément déçu et attristé de la tournure des événements

J'ai omis de précisé
Lors, de la mise à jour https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... extensions version 1.1.2buildid20220523.151256 vers version 1.1.3buildid20220722.083742, j'ai constaté, la non mises à jour de la liste des langues disponibles parmi lesquelles choisir
Et, j'ai supprimé l'extension et réinstallé pour les afficher https://github.com/mozilla/firefox-tran ... issues/458
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22716
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: traduction locale de site

Message par Bob49 »

Salut
Agent virtuel a écrit : 25 juil. 2022, 17:12 Bob49, Vous dénaturez le sujet initiale, qui êtes vous pour juger à la place des autres
Vous me forcez à répondre ... bref., avec vous c'est sans fin
Je suis profondément déçu et attristé de la tournure des événements
C'est malheureusement ta faute, mais tu t'en aperçois pas, bien que l'on soit plusieurs personnes a t'avoir dit qu'il fallait que tu changes certaines choses !!... Donc ne me jette pas la pierre, c'est toi qui ne comprends pas ou ne le veut pas !!

"Vous me forcez à répondre ..." Non, rien ne t'oblige (je saute d'un pont, tu me suis ? :mrgreen: ), alors ne cherche pas d'excuse bidon !

_1_ Un de tes problèmes... On met des choses que tu n'as pas mis et il faut que tu passes maladivement derrière nous pour en remettre inutilement une tonne, dont ce que l'on a mis... Donc manque de respect de ta part.

_2_ On te suggère certaines choses pour une bonne lisibilité des fils, mais tu en fais toujours qu'a ta tête... Donc manque de respect de ta part.

_3_ Des liens et des liens, sans une explication directe à l'affichage du fil et complète... C'est trop souvent. Là aussi, manque de respect.

"avec vous c'est sans fin" ! Bah tant que tu n'arriveras pas à comprendre c'est évidant que...!
Agent virtuel a écrit : 25 juil. 2022, 16:28 je suis le projet depuis le début, ce qui manifestement pas vote cas
Ce n'est pas parce que tu as été le premier à répondre sur ce fil, que tu en as le droit absolu, surtout si tu n'es pas clair dans les explications et que l'on doit en rajouter !

************************
Alors pour une meilleure lisibilité du fil, au lieu de mettre de trop grandes captures, il est préférable (là aussi, tu ne comprends pas ou ne veux simplement pas le faire, donc manque de respect) de les limiter à 600 Px X 600 Px...
Image

ou de mettre des vignettes, si captures trop grandes et les personnes qui voudront voir ses captures, les afficheront (mais tous le monde ne les affiche pas !)... C'est pour cela que les codes pour mettre des vignettes sur les forums, existent et sont bien pratiques !...

Image

Ou simplement l'adresse de ses trop grandes captures... https://www.casimages.com/i/22072703433 ... 9.jpg.html

*********************
Allez bon après-midi à toi. 8-) Ne te sent pas obligé de me suivre (si je saute...)... :mrgreen:

******
Édit pour erreur sur capture...
Dernière modification par Bob49 le 27 juil. 2022, 15:15, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: traduction locale de site

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Merci de polluer le sujet initiale
Dirigez-vous vers Tribune libre ou Discussions et suggestions à propos de Geckozone

À propos
Bob49 a écrit : 25 juil. 2022, 16:34 cumuler le nombre de messages...
Je vote, oui, pour la suppression du compteur de messages
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22716
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: traduction locale de site

Message par Bob49 »

Agent virtuel a écrit : 27 juil. 2022, 15:08 Merci de pas polluer le sujet initiale
Dirigez-vous vers Tribune libre ou Discussions et suggestions à propos de Geckozone
C'est toi qui me fais en rajouter, donc toi aussi tu es pollueur de ce fil ! Mais là encore et par manque de respect, tu fais l'ignorant en rejetant la pierre et tu te défiles en prétextant cela !...
D'ailleurs que ça soit ici ou en tribune libre, tu ne fais pas d'efforts, donc comme une manifestation, vaut mieux que ça soit où ça dérange le plus !
Agent virtuel a écrit : 27 juil. 2022, 15:08 À propos
Bob49 a écrit : 25 juil. 2022, 16:34 cumuler le nombre de messages...
Je vote, oui, pour la suppression du compteur de messages
Aucun intérêt de supprimer ce compteur, vu que l'on gardera l'accès à tes messages et que l'on pourra tout de même compter combien de fois tu aides ou que tu fais du blablabla comme hier... :P

Sois compréhensif de ce que l'on te demande et tout se passera normalement. :wink: Allez fait un p'tit effort !...

Ah oui, je suis revenu pour une petite modification dans mon précédent message, mais à la vue de ton dernier message, je me devais de te répondre... Sans volonté de faire une pollution...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: traduction locale de site

Message par Agent virtuel »

@ lectrices et lecteurs et j'insiste sur @, y compris les Modérateurs, Administrateurs, si quelque chose ne va pas, alors, dites-le-moi, et, si vous désirez me contacter personnellement, alors, la messagerie privée, est un autre canal de conversation
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: traduction locale de site

Message par Demot »

Agent V a écrit : @ lectrices et lecteurs et j'insiste sur @, chose ne va pas, alors, dites-le-moi,
j'en profite puisque je n'ai pas repondu quand tu m'as mis indelicatement en cause dans un autre fil

Dans TB il y a des dossiers virtuels, quand on a besoin de faire une recherche a ce sujet, devine qui vient polluer la recherche ...ce qui donne encore l'impression que ton bonheur serait d'enquiquiner un max les autres...

Si tu es de bonne fois et non un TPMG ou un "m'as-tu-vu" commence changer de pseudo ... et cesse d'etre un agent visuellement toxique

ps1 supprimer le compteur et pourquoi pas effacer les dates d'incriptions pendant que t'y es

ps2 t'ecrire en MP !!?? Encore faudrait il que tu en donnes l'envie... et pas le contraire
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité