Trop c'est trop [RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

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jcp40
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Trop c'est trop [RESOLU]

Message par jcp40 »

Bonjour à tous,
Je suis utilisateur de Mozilla depuis le début des années 2000 et je ne jurais que par ce navigateur, mais trop c'est trop. Ces mises à jour incessantes qui dégradent le fonctionnement de mon pc, je ne les supporte plus.
Les pages qui ralentissent le fonctionnement
Les pages pas redirigées correctement
Mon pc qui s'arrête et redémarre seul de plus en plus souvent au gré des mises à jour.
Tous ces problèmes augmentent au fur et à mesure de ces mises à jour qui ne finissent jamais.
Ces problèmes je ne les rencontre qu'avec Mozilla alors C'EST TERMINE !!
Cordialement.
Dernière modification par jcp40 le 13 juil. 2022, 22:31, modifié 1 fois.
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Agent virtuel

Re: Trop c'est trop

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Si vous le souhaitez viewtopic.php?p=922747#p922747
Essayer Firefox ESR, version actuelle 91.11.0esr, et, vous avez la possibilité de sélectionner, la version actuelle 102.0.1esr

Firefox release notes https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases
brol
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Re: Trop c'est trop

Message par brol »

salut,
Mesures prises pour corriger vos dysfonctionnements, précisément ?
Comment liez-vous vos soucis (arrêt et redémarrage du pc) avec Firefox ?
Une analyse anti-virale et anti-saletés pourrait probablement aider, mais je ne saurai trop vous conseiller d'aller consulter un forum spécialisé en ces domaines.
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lool_lauris
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Re: Trop c'est trop

Message par lool_lauris »

Salut,

Ton "problème" ne vient pas de Firefox mais bien de ton système. Il serait bon que tu décrives précisément les dysfonctionnements (à quel moment, quels logiciels et services sont en cours, les messages d'erreurs, les éventuels rapports de plantage, etc, etc...).
.
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jcp40
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Re: Trop c'est trop

Message par jcp40 »

Bonsoir à vous 3,
Je vous remercie beaucoup pour la rapidité de votre intervention.
Les problèmes ne se produisent que lorsque je travaille sous Firefox.
Les bandeaux qui apparaissent m'indiquant qu'une page ralentit le fonctionnement
Depuis 2 mises à jours lorsque je veux ouvrir un lien de mes favoris sur un onglet déjà ouvert et actif, je reçois çà
"La page n’est pas redirigée correctement
Une erreur est survenue pendant une connexion à guce.yahoo.com.
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."
(Si je fais la même manip sur un autre navigateur, ça fonctionne tout à fait normalement)

Sur un forum ouvert dans firefox je commence la rédaction d'un post et mon pc s'éteint et redémarre tout seul. Quelques fois à deux ou trois reprises.
Tous ces problèmes ne surviennent qu'avec Firefox. Je n'ai pas de logiciel particulier, je ne suis pas infecté.
Je ne suis pas informaticien, mon pc me sert à travailler et je constate qu'à chaque mise à jour j'ai un autre souci.
Lorsque j'utilise un autre navigateur, tout fonctionne correctement.

Une nouvelle fois je vous remercie tous les 3 mais je ne souhaite pas me lancer dans tout un tas de tests ou autres car je ne maitrise pas assez et ça va me prendre trop de temps.
C'était un coup de gueule et depuis ce matin je suis passé sur Edge et je n'ai plus de souci.

Cordialement.
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brol
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Re: Trop c'est trop

Message par brol »

Vous n'avez pas d'antivirus et pouvez affirmer que vous n'êtes pas infecté. Comment parvenez-vous à cette conclusion ?
Un topic sur guce : viewtopic.php?f=5&t=149084&p=929881&hilit=guce#p929881 où ça cause d'infection (curieux, un complot sans doute)... ahem ;\

Passer sur un autre navigateur ne règlera en rien les problèmes de votre pc, mais c'est vous qui voyez. Vous pouvez aussi vous bander les yeux et regarder ailleurs, mais à la longue c'est assez inefficace.
jcp40
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Re: Trop c'est trop

Message par jcp40 »

Bonsoir,
Quand j'écris pas d'antivirus ça ne veux pas dire que je n'ai pas de protection. Windows a sa propre protection et l'outil MRT permet de surveiller et éventuellement supprimer les virus.
Ça fait 14 ans que j'ai arrêté les antivirus et je n'ai plus jamais été infecté. Mais ce n'est ou n'était pas le sujet.
Vous dites que changer de navigateur ne réglera pas les problèmes. Je vous répète que depuis que j'ai changé (ce matin) je n'ai plus ces problèmes. Là pour répondre j'ai réutilisé Mozilla car le lien pour le forum était dans mes favoris, et bien j'ai eu deux arrêts et redémarrages intempestifs. Par chance, habituellement je perdais tout ce que j'avais écrit, et bien là, sur ce forum, lorsque mon pc se rallume, je n'ai rien perdu.
Cordialement.
Dernière modification par jcp40 le 14 juil. 2022, 11:04, modifié 2 fois.
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mjb45000
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Re: Trop c'est trop [RESOLU]

Message par mjb45000 »

Bonjour jcp40

Hélas, je confirme qu'Edge est supérieur à Firefox (FF) et cela me fait mal de le reconnaitre tant je suis un aficionado de FF depuis le début des années 2000. La Fondation Mozilla garantit indépendance et liberté et cela, c'est vraiment bien de nos jours.
Le contenu de certaines pages m'est parfois partiellement inaccessible avec FF alors qu'il s'affiche parfaitement avec Edge.
Depuis que j'ai compris cela, je ne m'inquiète plus et passe par Edge lorsque cela ne fonctionne pas avec FF.
Cdlt
jcp40
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Re: Trop c'est trop [RESOLU]

Message par jcp40 »

mjb45000 a écrit : 14 juil. 2022, 10:01 Bonjour jcp40

Hélas, je confirme qu'Edge est supérieur à Firefox (FF) et cela me fait mal de le reconnaitre tant je suis un aficionado de FF depuis le début des années 2000. La Fondation Mozilla garantit indépendance et liberté et cela, c'est vraiment bien de nos jours.
Bonjour mjb

Merci de m'avoir conforté dans mon point de vue.
Moi c'est pareil, comme je l'ai dit j'étais un inconditionnel de FIrefox et malgré que je ne sois pas un informaticien pointu, la famille ou les amis me demandent assez souvent de les dépanner. Lorsque je vois qu'ils utilisent autre chose que FF je m'empresse de leur télécharger et de leur installer.
Bon 14 juillet !! :D
Cordialement
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mjb45000
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Re: Trop c'est trop [RESOLU]

Message par mjb45000 »

Bonjour jcp40

Tout comme à une époque on disait que le web était conçu sur les standards de la galaxie Microsoft, j'ai de plus en plus l'impression aujourd'hui qu'il est conçu sur ceux de la galaxie Google.
Rares sont aujourd'hui les navigateurs qui ne sont pas basés sur Chromium. Même Opera qui était portant une très belle alternative y est passé il y a quelques années maintenant.
Alors, c'est vrai, tout cela marche bien et il n'y a pas grand chose à redire. Cependant, je regrette quand même l'époque particulièrement novatrice où existaient de vraies alternatives avec de vraies différences, même si ce n'était pas toujours parfait (je me souviens très bien des imperfections de l'affichage des images des pages web avec les toutes premières versions de FF, mais bon, c'était nouveau et surtout indépendant)... en bref, le début des années 2000.
Bonne journée à vous
Cdlt
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Bob49
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Re: Trop c'est trop [RESOLU]

Message par Bob49 »

Salut
jcp40 a écrit : 13 juil. 2022, 15:52 Ces mises à jour incessantes qui dégradent le fonctionnement de mon pc...
Le fonctionnement de ton PC ne dépend pas d'un navigateur. Sauf si d'autres problèmes !
jcp40 a écrit : 13 juil. 2022, 15:52 Les pages qui ralentissent le fonctionnement
Il y a toujours eu des pages ignobles...
jcp40 a écrit : 13 juil. 2022, 15:52 Mon pc qui s'arrête et redémarre seul de plus en plus souvent au gré des mises à jour.
Quel rapport avec Firefox ??? J'ai Firefox sous des Windows (7, 10, 11 et même encore un vieux...), sous des distributions Linux et jamais eu ses genres de problèmes... depuis 2004 !
D'ailleurs je pense que tu prends les problèmes du mauvais bout... Si ton PC plante, faut voir plus loin que Firefox et que tes pensées...
jcp40 a écrit : 13 juil. 2022, 15:52 Tous ces problèmes augmentent au fur et à mesure de ces mises à jour qui ne finissent jamais.
Propos très vagues et qui ne veulent absolument rien dire !!
jcp40 a écrit : 13 juil. 2022, 15:52 Ces problèmes je ne les rencontre qu'avec Mozilla alors C'EST TERMINE !!
Tout ça parce que tu ne vois pas plus loin !! :mrgreen: :roll:
jcp40 a écrit : 13 juil. 2022, 21:09 Les bandeaux qui apparaissent m'indiquant qu'une page ralentit le fonctionnement
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu ce genre de message ! Une adresse à donner ?
jcp40 a écrit : 13 juil. 2022, 21:09 Depuis 2 mises à jours lorsque je veux ouvrir un lien de mes favoris sur un onglet déjà ouvert et actif, je reçois çà
"La page n’est pas redirigée correctement
Une erreur est survenue pendant une connexion à guce.yahoo.com.
La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies."
(Si je fais la même manip sur un autre navigateur, ça fonctionne tout à fait normalement)
Bah à mon avis, ta configuration de Firefox est bien plus sévère en matière de Cookies et ne les autorise pas tous, contrairement aux autres navigateurs (comme Edge que tu indiques plus tard...)... Bref, il suffit pas de critiquer, il faut apprendre à utiliser, même 20 plus tard...
Donc soit tu utilises un navigateur qui préserve ta vie privée (en partie, au moins), si tu t'en soucies, ou bien tu utilises une passoire et tu n'auras pas à te soucier de le paramétrer... :)
jcp40 a écrit : 13 juil. 2022, 21:09 Je ne suis pas informaticien,
jcp40 a écrit : 13 juil. 2022, 21:09 car je ne maitrise pas assez
jcp40 a écrit : 13 juil. 2022, 21:09 je ne suis pas infecté.
Pas informaticien, ne maitrise pas et pas infecté ! Tu es bien trop certain de toi, sans "maitriser" et tu dis ne pas utiliser d'antivirus (pourquoi pas...)... As-tu été au moins sur un forum de désinfection, faire vérifier cela ?

Cela dit... Je me rappelle d'un cas où Firefox plantait parce que le DD était abîmé... L'internaute avait de lui-même eu l'idée de désinstaller complètement Firefox et d'effectuer les dites "réparations" de son DD et plus de problème par la suite... Une idée parmi d'autre...
jcp40 a écrit : 13 juil. 2022, 22:29 Ça fait 14 ans que j'ai arrêté les antivirus et je n'ai plus jamais été infecté. Mais ce n'est ou n'était pas le sujet.
PC infecté n'est pas forcément visible (voir pas du tout, hormis par des experts qui maîtrisent leur domaine...) mais peut poser des problèmes vis-à-vis d'autres logiciels et contrairement à ce que tu penses... Là pourrait être éventuellement le problème du sujet !
jcp40 a écrit : 13 juil. 2022, 22:29 Vous dites que changer de navigateur ne réglera pas les problèmes. Je vous répète que depuis que j'ai changé (ce matin) je n'ai plus ces problèmes. Là pour répondre j'ai réutilisé Mozilla car le lien pour le forum était dans mes favoris, et bien j'ai eu deux arrêts et redémarrages intempestifs.
Je vais me répéter, mais tu ne vois pas plus loin que ce qui est devant toi...
Bien sûr que de changer de navigateur peut te faire oublier les désagréments eus avec Firefox, mais cela ne veut pas dire que tu as raison et que Firefox est en cause.
Est-ce que Firefox plante avant que ton système plante lui-même ?
jcp40 a écrit : 13 juil. 2022, 22:29 Par chance, habituellement je perdais tout ce que j'avais écrit, et bien là, sur ce forum, lorsque mon pc se rallume, je n'ai rien perdu.
J'ai jamais rien perdu avec Firefox depuis 2004... et sur ce forum depuis 2006.
mjb45000 a écrit : 14 juil. 2022, 10:01 je confirme qu'Edge est supérieur à Firefox (FF)
Bof... ça se discute... (Et en plus depuis quelques mises à jours, il s'ouvre en arrière plan et les fans de CCleaner se plaignent de devoir forcer sa fermeture... la m...., quoi...) Mais c'est un autre sujet.
mjb45000 a écrit : 14 juil. 2022, 10:01 Le contenu de certaines pages m'est parfois partiellement inaccessible avec FF alors qu'il s'affiche parfaitement avec Edge.
Il y a toujours une raison. Déjà commencer par voir ce que j'ai dit plus haut aus sujet des cookies...
jcp40 a écrit : 14 juil. 2022, 11:00 Merci de m'avoir conforté dans mon point de vue.
Cela dit.. contrairemnt à toi, mjb45000 continu d'utiliser Firefox... Donc chacun a ses petits problèmes, mais non vous n’êtes pas vraiment sur le même point de vue ! :)
jcp40 a écrit : 14 juil. 2022, 11:00 et malgré que je ne sois pas un informaticien pointu, la famille ou les amis me demandent assez souvent de les dépanner.
De les dépanner de quoi ? Toi qui dis ne pas maitriser (sans vouloir te vexer) ?

Perso, je maitrise bien Firefox et n'ai jamais de problème de sa part (sans parler de bugs déclarés)... famille et amis utilisent Firefox sans problèmes (y compris sous des Linux...).
mjb45000 a écrit : 15 juil. 2022, 09:53 j'ai de plus en plus l'impression aujourd'hui qu'il est conçu sur ceux de la galaxie Google.
Si c'était que d'aujourd'hui !... Google, c'est un ensemble de services...
mjb45000 a écrit : 15 juil. 2022, 09:53 Même Opera qui était portant une très belle alternative y est passé il y a quelques années maintenant.
Cela dit Opera est aujourd'hui critiqué bien plus négativement... Mais c'est un autre sujet.

*************************************************
Alors vu les problèmes importants (plantage du système) incriminant Firefox, je pense que ce dernier est bien sur pour rien dans cela, mais qu'il y a autre chose !

Ah, pas la peine de critiquer mes propos (et de me critiquer)... J'ai l'habitude de voir Firefox critiquer à tort dans bien des cas... et que l'on s’aperçoit que la cause est ailleurs...

Autre chose que je vais répéter... ce n'est pas parce que l'utilisation d'un navigateur ne pose pas de problème et qu'avec Firefox, il y en a... Que ce dernier est coupable.

************************************************
En conclusion... Soit tu ne cherches pas où se trouve la source de ton problème et tu vas vers l'utilisation d'un autre navigateur (c'est ton choix, tu es libre)... Mais sans maîtrise (c'est toi qui le dit), il n'est pas nécessaire que tu incrimines Firefox à tort ! :roll:

********************************
Pour éviter les problèmes, dont d'éventuels fichiers corrompus, quelques pistes...
Bob49 a écrit : (s'adresse à tout le monde..)
_ Éviter les logiciels de nettoyage pour Firefox, ils sont inutiles et peuvent corrompre des fichiers !..
_ Éviter aussi les pseudo-logiciels de compactage de la base des données, ils sont inutiles...
_ Si Firefox se met à planter, chercher à savoir pourquoi, avant d'avoir des pertes de données...
_ Télécharger les applications depuis leurs sites d’origine.
_ Garder le système et tous les logiciels à jour.
_ Sous Windows, vérifier de temps à autres, si pas de saloperie sur son pc...(liens vers logiciels..)
.
_ Vérifier que l'antivirus utilisé ne soit pas intrusif...
.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
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vinces
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Re: Trop c'est trop [RESOLU]

Message par vinces »

Je rejoins "jcp-40" sur les mise a jour incessantes avec leur panoplie de soucis.

Perso je ne fais plus que des MAJ ponctuelles après test sur un PC portable de la MAJ envisagée.

En Gros une fois que ça marche j'évite de modifier sans arret
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Bob49
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Re: Trop c'est trop [RESOLU]

Message par Bob49 »

Les mises à jour (pas plus incessantes que d’autres navigateurs, dont Google Chrome qui en a autant…) n’apportent des soucis essentiellement vis-à-vis de la personnalisation, car l’interface est en évolution depuis quelques années… Sinon hormis quelques bugs déclarés, comme la plupart des applications (y compris CCleaner qui parfois a des bugs et en crée au navigateur… Ensuite c’est ce dernier qui est incriminé !!), ce n’est pas les mises à jour qui font planter le système comme évoqué pour le sujet de ce fil !…

Perso, j’ai de la personnalisation et si ça bug vis-à-vis de la couleur ou autres agencements, je patiente et\ou je cherche la solution pour corriger le problème.

Mais pour les personnes qui ne font pas de personnalisation graphique par CSS ou par extension, les mises à jour n’apportent pas de soucis gênant, même bien rarement.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
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jcp40
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Re: Trop c'est trop [RESOLU]

Message par jcp40 »

mjb45000 a écrit : 15 juil. 2022, 09:53

Bonjour jcp40

Tout comme à une époque on disait que le web était conçu sur les standards de la galaxie Microsoft, j'ai de plus en plus l'impression aujourd'hui qu'il est conçu sur ceux de la galaxie Google.
Rares sont aujourd'hui les navigateurs qui ne sont pas basés sur Chromium. Même Opera qui était portant une très belle alternative y est passé il y a quelques années maintenant.
Alors, c'est vrai, tout cela marche bien et il n'y a pas grand chose à redire. Cependant, je regrette quand même l'époque particulièrement novatrice où existaient de vraies alternatives avec de vraies différences, même si ce n'était pas toujours parfait (je me souviens très bien des imperfections de l'affichage des images des pages web avec les toutes premières versions de FF, mais bon, c'était nouveau et surtout indépendant)... en bref, le début des années 2000.
Bonne journée à vous
Cdlt

Bonjour mjb

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Comme je l'avais dit sur mon sujet, j'ai arrêté FF car j'en avais vraiment ras-le-bol de ne plus pouvoir ouvrir certains sites (La page n'est pas redirigée correctement)
Lorsque j'aidais des amis ou la famille à s'équiper en informatique, je leur disais systématiquement d'installer FF. Je n'étais jamais enquiquiné, mais maintenant, c'est une horreur. Ils rencontrent tous, comme moi, ces problèmes. J'ai donc demandé a tout le monde de se mettre à EDGE et c'est terminé.
Là, je voulais voir si c'était toujours pareil, j'ai mis à jour avec la dernière version et je retrouve ce problème de page mal redirigée. C'est pour ça que j'ai vu votre message.
Cordialement
JCP

Toshiba Qosmio X870 13M - Windows10 - Orange - pas d'anti-virus -
Agent virtuel

Re: Trop c'est trop [RESOLU]

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Ça vous dirait (dans un premier temps pour voir) de créer un nouveau profil
about:profiles https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Votre profil actuel, Il s’agit du profil en cours d’utilisation ; il ne peut pas être supprimé ***
Créer un nouveau profil
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Suivant
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox

Et, c'est un nouveau profil (tout neuf et brute de création)
Effectuez vos vérifications

Information à propos about:profiles
*** Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox

Et ne pas supprimer votre profil ***

Ne supprimer pas votre profil *** ? pourquoi

Dans un deuxième temps et si vous le souhaitez
Dirigez-vous, vers about:profiles
Ensuite
Votre ancien profil ***, dirigez-vous vers son Répertoire racine [Ouvrir le dossier]
L’explorateur s'ouvrira dans le dossier de profil
Votre nouveau profil créé, dirigez-vous vers son Répertoire racine [Ouvrir le dossier]
L’explorateur s'ouvrira dans le dossier de profil
Ensuite, arrêtez Firefox

Informations stockées dans le profil
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... -le-profil

Copier les données de votre choix, de votre ancien profil vers votre nouveau profil créé

Démarrez Firefox

Et si c'est @ ok pour vous

Alors, dans un troisième temps et si vous le souhaitez
Dirigez-vous, vers about:profiles
Supprimer le profil ***
https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... -un-profil
Vous pouvez supprimer un profil de la façon suivante :

Supprimer les fichiers

Cette action supprime le profil, Répertoire racine + son Répertoire local

Edge https://connect.mozilla.org/t5/discussi ... rue#M16809 pour ma part remarqué
Sinon, mon navigateur de tous les jours c'est Firefox par défaut

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