Gestionnaire de mots de passe ne fonctionne pas
Publié : 25 juin 2022, 18:10
Bonjour,
Après avoir réinstallé une version d'Ubuntu (20.04) en conservant mon profil Thunderbird, je peux y accéder facilement mais suis incapable de faire fonctionner le gestionnaire de mots de passe. Comme d'autres, je constate que si je ne coche pas la case "retenir le mot de passe", je peux me connecter à mon serveur de courriel, mais pas si je coche la case (suis donc condamné à laisser Thunderbird ouvert tout le temps pour l'instant)
J'ai fait quelques recherches et consulté notamment les sites suivants: https://support.mozilla.org/en-US/questions/1306196 , http://kb.mozillazine.org/Password_not_ ... hunderbird .
Voici donc tout ce que j'ai essayé:
1. Supprimé les fichiers key4.db, logins.json, cert9.db (jamais trouvé le pkcs11.txt) avant de démarrer Thunderbird;
2. Recréé un nouveau profil en dirigeant vers mon dossier de profil;
3. Vérifié les permissions du dossier de profil (ok);
4. Désinstallé/réinstallé Thunderbird;
5. Désactivé/réactivé l'option "signonRemember" dans l'éditeur de configuration.
Je ne sais plus quoi essayer...J'ai peur de devoir tout refaire à partir de zéro !!! Y a-t-il autre chose à tenter?
Je vous remercie par avance pour toute réponse.
Kubuntu 20.04 - Thunderbird 91.9.1
Après avoir réinstallé une version d'Ubuntu (20.04) en conservant mon profil Thunderbird, je peux y accéder facilement mais suis incapable de faire fonctionner le gestionnaire de mots de passe. Comme d'autres, je constate que si je ne coche pas la case "retenir le mot de passe", je peux me connecter à mon serveur de courriel, mais pas si je coche la case (suis donc condamné à laisser Thunderbird ouvert tout le temps pour l'instant)
J'ai fait quelques recherches et consulté notamment les sites suivants: https://support.mozilla.org/en-US/questions/1306196 , http://kb.mozillazine.org/Password_not_ ... hunderbird .
Voici donc tout ce que j'ai essayé:
1. Supprimé les fichiers key4.db, logins.json, cert9.db (jamais trouvé le pkcs11.txt) avant de démarrer Thunderbird;
2. Recréé un nouveau profil en dirigeant vers mon dossier de profil;
3. Vérifié les permissions du dossier de profil (ok);
4. Désinstallé/réinstallé Thunderbird;
5. Désactivé/réactivé l'option "signonRemember" dans l'éditeur de configuration.
Je ne sais plus quoi essayer...J'ai peur de devoir tout refaire à partir de zéro !!! Y a-t-il autre chose à tenter?
Je vous remercie par avance pour toute réponse.
Kubuntu 20.04 - Thunderbird 91.9.1