Pb sous Thunderbird envoi adresse @free.fr vers gmail
Publié : 17 juin 2022, 16:27
Bonjour,
Mon FAI / box est Bouygues Telecom (bbox). J'ai une ancienne et historique adresse mail chez FREE en @free.fr type POP ainsi qu'une adresse mail chez gmail (type IMAP). Ces 2 comptes/adresses mail @free.fr et @gmail.com sont créés sur mon Thunderbird depuis plusieurs années. Cela fonctionnait. Je n'arrive plus depuis quelques temps sous Thunderbird compte free.fr à envoyer de mail vers mon adresse @gmail.com, ni même vers n'importe quelle autre adresse gmail (externe - tout gmail) : "Mail revenu en erreur / Undelivered Mail Returned to Sender" :
host gmail-smtp-in.l.google.com[142.251.5.26] said:
550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails
to 550-5.7.26 pass authentication checks (SPF or DKIM). To best protect our
users 550-5.7.26 from spam, the message has been blocked. Please visit
550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/ ... entication for
more 550 5.7.26 information.
w4-20020adfcd04000000b00210352c6b00si4858791wrm.291 - gsmtp (in reply to
end of DATA command)
Renforcement de sécurité chez Google qui me bloque maintenant ??
Par contre, si hors Thunderbird, sur le Portail internet de FREE webmail (https://webmail.free.fr/), de mon adresse @free.fr j'envoie un mail à mon adresse @gmail.com : envoi/réception OK et immédiat : Le webmail du portail de chez FREE est bien paramétré pour gmail, "Mon Thunderbird" de @free.fr vers @gmail.com ne doit plus être bien paramétré.
Y a-t-il un paramètre Thunderbird à changer ?
Paramètres comptes :
- Sur Thunderbird, pour mon compte @free.fr :
Serveur SMTP sortant : smtp.bbox.fr , port : 25 (port defaut : 587) , Sécurité de la connexion : Aucune (autre choix possible : STARTTLS, SSL/TLS) , Méthode d'authentification : Mot de passe transmission non sécurisée (autre choix possible : Mot de passe chiffré, Kerberos/GSSAPI, NTLM)
Paramètres serveur : pop3.free.fr , port : 995 (port defaut : 995) , Sécurité de la connexion : SSL/TLS (autre choix possible : aucune, STARTTLS) , Méthode d'authentification : Mot de passe normal (autre choix possible : Mot de passe chiffré, Kerberos/GSSAPI, NTLM, OAuth2)
(.... pas trés sécurisé .... )
- Sur Thunderbird pour mon compte @gmail.com :
Serveur SMTP sortant : smtp.gmail.com , port : 465 (port defaut : 465) , Sécurité de la connexion : SSL/TLS (autre choix possible : aucune, STARTTLS) ,
Méthode d'authentification : OAuth2 (autre choix possible : Pas d'authentification, Mot de passe normal, Mot de passe chiffré, Kerberos/GSSAPI, NTLM)
Paramètres serveur : imap.gmail.com , port : 993 (port defaut : 993), Sécurité de la connexion : SSL/TLS (autre choix possible : aucune, STARTTLS) ,
Méthode d'authentification : OAuth2 (autre choix possible : Mot de passe normal, Mot de passe chiffré, Kerberos/GSSAPI, NTLM, certificat TLS)
D'avance Merci pour vos recherches/réponses.
Mon FAI / box est Bouygues Telecom (bbox). J'ai une ancienne et historique adresse mail chez FREE en @free.fr type POP ainsi qu'une adresse mail chez gmail (type IMAP). Ces 2 comptes/adresses mail @free.fr et @gmail.com sont créés sur mon Thunderbird depuis plusieurs années. Cela fonctionnait. Je n'arrive plus depuis quelques temps sous Thunderbird compte free.fr à envoyer de mail vers mon adresse @gmail.com, ni même vers n'importe quelle autre adresse gmail (externe - tout gmail) : "Mail revenu en erreur / Undelivered Mail Returned to Sender" :
host gmail-smtp-in.l.google.com[142.251.5.26] said:
550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails
to 550-5.7.26 pass authentication checks (SPF or DKIM). To best protect our
users 550-5.7.26 from spam, the message has been blocked. Please visit
550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/ ... entication for
more 550 5.7.26 information.
w4-20020adfcd04000000b00210352c6b00si4858791wrm.291 - gsmtp (in reply to
end of DATA command)
Renforcement de sécurité chez Google qui me bloque maintenant ??
Par contre, si hors Thunderbird, sur le Portail internet de FREE webmail (https://webmail.free.fr/), de mon adresse @free.fr j'envoie un mail à mon adresse @gmail.com : envoi/réception OK et immédiat : Le webmail du portail de chez FREE est bien paramétré pour gmail, "Mon Thunderbird" de @free.fr vers @gmail.com ne doit plus être bien paramétré.
Y a-t-il un paramètre Thunderbird à changer ?
Paramètres comptes :
- Sur Thunderbird, pour mon compte @free.fr :
Serveur SMTP sortant : smtp.bbox.fr , port : 25 (port defaut : 587) , Sécurité de la connexion : Aucune (autre choix possible : STARTTLS, SSL/TLS) , Méthode d'authentification : Mot de passe transmission non sécurisée (autre choix possible : Mot de passe chiffré, Kerberos/GSSAPI, NTLM)
Paramètres serveur : pop3.free.fr , port : 995 (port defaut : 995) , Sécurité de la connexion : SSL/TLS (autre choix possible : aucune, STARTTLS) , Méthode d'authentification : Mot de passe normal (autre choix possible : Mot de passe chiffré, Kerberos/GSSAPI, NTLM, OAuth2)
(.... pas trés sécurisé .... )
- Sur Thunderbird pour mon compte @gmail.com :
Serveur SMTP sortant : smtp.gmail.com , port : 465 (port defaut : 465) , Sécurité de la connexion : SSL/TLS (autre choix possible : aucune, STARTTLS) ,
Méthode d'authentification : OAuth2 (autre choix possible : Pas d'authentification, Mot de passe normal, Mot de passe chiffré, Kerberos/GSSAPI, NTLM)
Paramètres serveur : imap.gmail.com , port : 993 (port defaut : 993), Sécurité de la connexion : SSL/TLS (autre choix possible : aucune, STARTTLS) ,
Méthode d'authentification : OAuth2 (autre choix possible : Mot de passe normal, Mot de passe chiffré, Kerberos/GSSAPI, NTLM, certificat TLS)
D'avance Merci pour vos recherches/réponses.