Echec de la connexion sur Thunderbird
Publié : 15 juin 2022, 00:30
Bonjour,
J’utilise Thunderbird depuis longtemps et j’ai rencontré seulement 2 pbs, résolus admirablement par votre équipe.
je reviens vers vous aujourd’hui pour le même pb qu’en 2018.
J’ai 2 comptes avec ma messagerie.
Depuis hier je n’arrive pas à me connecter sur mon ordinateur fixe que je n’ai pas utilisé depuis 15 jours. J’étais en déplacement professionnel et j’utilisai mon portable par Gmail.
Ce matin qd j’ai ouvert Thunderbird
: 1 fenêtre indique
« Echec de la connexion depuis le serveur imap.googlemail.com :
Reessayez / Saisir 1 nouveau mot de passe / Annuler
Echec sur mes 2 comptes.
Or je n’ai pas changé de mot de passe pour accéder à ma messagerie
Je peux accéder aux mails de mon adresse principale via Gmail
Mais je préfère l’interface et l’arborescence de Thunderbird.
J’ai éteint l’ordinateur, fermé la messagerie, la rouvrir… bref plein de tentatives….infructueuses.
J’ai vérifié : le protocole IMAP est activé.
Je n’ai pas eu de message d’alerte me demandant de vérifier l’activité de mon compte (c’était le cas en 2018).
Infos : j’ai Windows 7 – fournisseur Free -
Version Thunderbird : 60.3.3 (32 bits)
Cette nouvelle version a été installée il y a qq jours
Paramètres de compte : imap.googlemail.com
Serveur sortant : smtp.googlemail.com
Pare-feu : Avast
Help !!!
Je vous remercie par avance
J’utilise Thunderbird depuis longtemps et j’ai rencontré seulement 2 pbs, résolus admirablement par votre équipe.
je reviens vers vous aujourd’hui pour le même pb qu’en 2018.
J’ai 2 comptes avec ma messagerie.
Depuis hier je n’arrive pas à me connecter sur mon ordinateur fixe que je n’ai pas utilisé depuis 15 jours. J’étais en déplacement professionnel et j’utilisai mon portable par Gmail.
Ce matin qd j’ai ouvert Thunderbird
: 1 fenêtre indique
« Echec de la connexion depuis le serveur imap.googlemail.com :
Reessayez / Saisir 1 nouveau mot de passe / Annuler
Echec sur mes 2 comptes.
Or je n’ai pas changé de mot de passe pour accéder à ma messagerie
Je peux accéder aux mails de mon adresse principale via Gmail
Mais je préfère l’interface et l’arborescence de Thunderbird.
J’ai éteint l’ordinateur, fermé la messagerie, la rouvrir… bref plein de tentatives….infructueuses.
J’ai vérifié : le protocole IMAP est activé.
Je n’ai pas eu de message d’alerte me demandant de vérifier l’activité de mon compte (c’était le cas en 2018).
Infos : j’ai Windows 7 – fournisseur Free -
Version Thunderbird : 60.3.3 (32 bits)
Cette nouvelle version a été installée il y a qq jours
Paramètres de compte : imap.googlemail.com
Serveur sortant : smtp.googlemail.com
Pare-feu : Avast
Help !!!
Je vous remercie par avance
