Lenteur avec Yahoo + pb d'indexation
Publié : 24 mai 2022, 17:08
Bonjour,
J'ai cherché dans les post précédents mais je n'ai rien trouvé.
J'utilise Thunderbird depuis assez longtemps et je n'ai jamais rencontré ces 2 problèmes.
J'ai plusieurs compte mail (Orange / Yahoo...) tous configuré en IMAP.
Mon premier souci est avec mes comptes Yahoo : Très grosse lenteur lorsque je vais de sous-répertoire en sous-répertoire (les 3 petits points en haut clignotent de longues seconde). Et même parfois, le dossier est vu comme vide. Alors que sur le web mail ou sur l'appli Android tout est OK. Pour rafraichir, je suis obligé de fermer TB puis de le rouvrir. Idem quand je déplace un mail vers un dossier : bien souvent il n'apparait pas avant un redémarrage.
J'ai lu quelques conseil et ai procédé à une ré-indexation de la base, mais cela n'a rien donné.
L'autre problème se passe avec tous mes comptes : quand je classe un mail reçu dans un de mes dossiers, celui-ci est correctement affiché, mais lorsque je l'ouvre, le contenu est celui d'un autre mail ! J'ai trouvé une parade : je remets le mail dans la boite de réception et je le reclasse. La plupart du temps cela fonctionne. Idem, la ré-indexation n'a rien donné.
Dernier point, je suis sous Win10, j'ai la dernière version de TB v91.9.1 (64 bits) et j'utilise le connecteurs Google pour l'agenda, Cardbook et l'extension Manually sort Folder.
Si vous avez une idée ? D'avance merci
Bruno
J'ai cherché dans les post précédents mais je n'ai rien trouvé.
J'utilise Thunderbird depuis assez longtemps et je n'ai jamais rencontré ces 2 problèmes.
J'ai plusieurs compte mail (Orange / Yahoo...) tous configuré en IMAP.
Mon premier souci est avec mes comptes Yahoo : Très grosse lenteur lorsque je vais de sous-répertoire en sous-répertoire (les 3 petits points en haut clignotent de longues seconde). Et même parfois, le dossier est vu comme vide. Alors que sur le web mail ou sur l'appli Android tout est OK. Pour rafraichir, je suis obligé de fermer TB puis de le rouvrir. Idem quand je déplace un mail vers un dossier : bien souvent il n'apparait pas avant un redémarrage.
J'ai lu quelques conseil et ai procédé à une ré-indexation de la base, mais cela n'a rien donné.
L'autre problème se passe avec tous mes comptes : quand je classe un mail reçu dans un de mes dossiers, celui-ci est correctement affiché, mais lorsque je l'ouvre, le contenu est celui d'un autre mail ! J'ai trouvé une parade : je remets le mail dans la boite de réception et je le reclasse. La plupart du temps cela fonctionne. Idem, la ré-indexation n'a rien donné.
Dernier point, je suis sous Win10, j'ai la dernière version de TB v91.9.1 (64 bits) et j'utilise le connecteurs Google pour l'agenda, Cardbook et l'extension Manually sort Folder.
Si vous avez une idée ? D'avance merci
Bruno