Page 1 sur 1

France 24 en FR, ENG ne fonctionne pas avec Firefox

Publié : 15 mai 2022, 10:13
par Hughovic
Bonjour à tous (toutes),
J'ai ce problème depuis un bon bout de temps avec Firefox et France 24, est-ce normal ?
https://www.france24.com/fr/direct : ne marche pas avec Firefox, quand on appuie sur le bouton "play".
Par contre, ça marche sans problèmes avec Google Chrome, Opera, Microsoft Edge...
Merci d'avance.
Windows 10 Prof 21H2 64 bits, Firefox 100.0 (64 bits), 8 Go RAM.

Re: France 24 en FR, ENG ne fonctionne pas avec Firefox

Publié : 15 mai 2022, 10:25
par Agent virtuel
Bonjour

Pour ma part vérifié https://www.france24.com/fr/direct c'est ok
J'ai aussi vérifié Protection renforcée contre le pistage mais c'est aussi ok

Un exemple, ou dans cet autre cas viewtopic.php?f=5&t=148712 ce qu’il faut faire si un site semble dysfonctionner

Avez-vous (pour voir si) essayé le mode de dépannage https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... -depannage avec l'option Ouvrir

Autre ?

Pour voir et si vous le souhaitez
Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox

Dans votre nouveau profil, effectuez, votre vérification

Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox

Re: France 24 en FR, ENG ne fonctionne pas avec Firefox [Resolu]

Publié : 15 mai 2022, 10:58
par Hughovic
Bonjour,
En créant un nouveau profil, le site https://www.france24.com/fr/direct fonctionne.
Il me reste à réintroduire mes anciennes extensions, et voir si cela a une influence ou non.
Merci beaucoup.

Re: France 24 en FR, ENG ne fonctionne pas avec Firefox

Publié : 15 mai 2022, 11:08
par Agent virtuel
Si vous êtes intéressé de récupérer certaines données de votre "ancien profil", revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox

Vos données importantes et leurs fichiers https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... s-fichiers
Dans votre "ancien profil" Firefox fermé, copier vers un support externe de votre choix (par exemple) une clef USB
Ensuite, revenir sur votre nouveau profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite, arrêtez Firefox démarrez Firefox
Ensuite, coller, ce que vous souhaitez, dans votre nouveau profil, Firefox fermé
C’est à vous de voir

Bien entendu, avant copie vers votre nouveau profil, effectuer un sauvegarde de vos données de votre nouveau profil Firefox fermé, (par exemple) vers une clef USB, à titre de précaution

https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Note : le Répertoire racine conserve les données du profil utilisateur, telles que les marque-pages, mots de passe et paramètres de préférence.
Vous n'êtes pas obliger de "Définir comme profil par défaut"
Il suffit simplement d'ouvrir, les dossiers Répertoire racine concernés, et de fermer Firefox

Re: France 24 en FR, ENG ne fonctionne pas avec Firefox

Publié : 15 mai 2022, 11:49
par lool_lauris
Salut,

Avant la "grande manœuvre" de la création d'un nouveau profil et du transfert des fichiers, il aurait déjà fallu commencer par les opérations basiques :

1/ Vider le cache et les cookies => ☰ (menu) > Paramètres > Vie privée et sécurité > sous "Cookies et données de sites", cliquer sur le bouton "Effacer les données... (E) > dans la fenêtre contextuelle qui vient de s'ouvrir, cocher "Cookies et données de sites (...) C)" et "Contenu web en cache (...) (W))", puis terminer l'opération en cliquant sur le bouton "Effacer (E)

2/ Voir en mode de dépannage => ☰ > Aide > Mode de dépannage (M)... Cliquer sur "Redémarrer > Une petite fenêtre "Open Firefox in Troubleshoot Mode?" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "Open".
Si ce mode sans échec résout le problème, c'est probablement une extension qui provoque le problème. Dans ce cas, il faut les réactiver une à une pour découvrir la coupable.

Et seulement si tout cela n'a pas fonctionné, on crée un nouveau profil vierge de toute personnalisation et extension. Cela permet de vérifier la corruption de l'ancien profil. Si ça fonctionne bien, on rapatrie les données personnelles de son ancien profil (en vérifiant entre chaque le bon fonctionnement) puis on réinstalle les extensions désirées (toujours pareil, en vérifiant entre chaque le bon fonctionnement).

Re: France 24 en FR, ENG ne fonctionne pas avec Firefox

Publié : 15 mai 2022, 11:52
par Agent virtuel
Bonjour

En complément
Agent virtuel a écrit : 15 mai 2022, 10:25 Avez-vous (pour voir si) essayé le mode de dépannage https://support.mozilla.org/fr/kb/diagn ... -depannage avec l'option Ouvrir

Re: France 24 en FR, ENG ne fonctionne pas avec Firefox

Publié : 15 mai 2022, 11:57
par lool_lauris
Le vidage du cache et des cookies n'a pas été proposé ; pourtant cette opération résout souvent le genre de problème évoqué.
lool_lauris a écrit : 15 mai 2022, 11:49 Avant la "grande manœuvre" de la création d'un nouveau profil et du transfert des fichiers, il aurait déjà fallu commencer par les opérations basiques :

1/ Vider le cache et les cookies => ☰ (menu) > Paramètres > Vie privée et sécurité > sous "Cookies et données de sites", cliquer sur le bouton "Effacer les données... (E) > dans la fenêtre contextuelle qui vient de s'ouvrir, cocher "Cookies et données de sites (...) C)" et "Contenu web en cache (...) (W))", puis terminer l'opération en cliquant sur le bouton "Effacer (E)

2/ Voir en mode de dépannage => ☰ > Aide > Mode de dépannage (M)... Cliquer sur "Redémarrer > Une petite fenêtre "Open Firefox in Troubleshoot Mode?" s'ouvre. Cliquer sur le bouton "Open".
Si ce mode sans échec résout le problème, c'est probablement une extension qui provoque le problème. Dans ce cas, il faut les réactiver une à une pour découvrir la coupable.

Et seulement si tout cela n'a pas fonctionné, on crée un nouveau profil vierge de toute personnalisation et extension. Cela permet de vérifier la corruption de l'ancien profil. Si ça fonctionne bien, on rapatrie les données personnelles de son ancien profil (en vérifiant entre chaque le bon fonctionnement) puis on réinstalle les extensions désirées (toujours pareil, en vérifiant entre chaque le bon fonctionnement).

Re: France 24 en FR, ENG ne fonctionne pas avec Firefox

Publié : 15 mai 2022, 12:01
par Agent virtuel
Effacer tous les cookies, les données de sites et le cache https://support.mozilla.org/fr/kb/effac ... t-le-cache
Ok, je le préciserai la prochaine fois

Vous avez la possibilité de revenir vers votre "ancien profil", Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox
Et ensuite de vérifier les opérations, 1 et 2

Re: France 24 en FR, ENG ne fonctionne pas avec Firefox

Publié : 15 mai 2022, 17:21
par Hughovic
Bonjour à tous,
J'ai voulu en savoir plus, je suis retourné dans mon ancien profil, après création d'un nouveau profil.
Comme suggéré par lool_lauris, dans l'ancien profil, j'ai vidé le cache ainsi que les cookies.
Dans cet ancien profil, je suis ensuite retourné sur le site de France 24 en mode dépannage d'abord, et ensuite, en mode normal. Tout fonctionne correctement, que les extensions soient désactivées ou non.
Cela veut dire que le blocage concernant France 24 est dû à autre chose, mais pas avec les extensions (j'ai 3 extensions seulement).
C'est bizarre comme problème, mais c'est résolu de toute façon, après effacement du cache et des cookies.
Merci encore pour vos conseils.